Préférer les hommes plus grands, c’est sexiste ?

12 Mars 2015
107
313
3 014
Personellement, je fais 1m73 et j'ai plus fréquenté des hommes de ma taille voire légèrement plus petits, grand max 1m78. Je suis notamment tombée amoureuse amoureuse d'un homme d'1m70. Bref, les petits et moi, ça n'a jamais été un problème de mon côté ou du moins je n'ai jamais mit la taille en priorité. Le seul grand que j'ai fréquenté faisait 1m88 et j'avais bien aimé me sentir petite à côté de lui, lever les yeux pour l'embrasser, qu'il me porte sans effort (pour une fois que ça m'arrivait !). Ca fait très cliché, peut-être sexiste mais c'est appréciable. Et niveau sexuel, c'est cool aussi on ne va pas le nier !

Aujourd'hui, j'ai décidé que je ne fréquenterai plus aucun mec au dessous d'1m80 voire 85 (si je tombe dans l'extrêmisme). Pourquoi ? On a beau se dire que la taille c'est pas important mais malheureusement je suis aussi tombée sur des hommes pas très grands qui au final n'étaient pas tant à l'aise que ça avec le fait que je les dépasse ne serait-ce que pour le regard des gens ou par rapport à eux-mêmes et leurs complexes. Je suis grande mais j'ai prit du temps à accepter ma taille, ce n'est pas pour sortir avec des mecs petits qui peuvent à n'importe quel moment de la relation se sentir complexés par le fait d'être plus petits que moi ou de même taille et être frustré par rapport à ça sans que je ne m'en rende compte. Se sentir menacé de leur virilité dès que je mets des talons ou autre connerie de ce genre. Aujourd'hui, plein d'hommes (en général de taille moyenne, entre 1m70 et 1m80) assument, sans se poser 30 000 questions, qu'ils préfèrent les femmes petites. Et personne ne leur fait aucune remarque ou ne les emmerde, vu que comme ils sont de taille moyenne ils peuvent se permettre d'avoir cette préférence physique. Du coup, je suis grande, je fais 1m73, je préfèrerais avoir un homme de 10 cm de plus que moi dans l'idéal à mes côtés (comme ça on aura la même taille ou presque lorsque j'aurai des talons). C'est une préférence physique, un goût comme une autre et tout le monde a le droit d'en avoir du moment que ça ne porte préjudice à personne d'autre. Je ne compte pas me culpabiliser parce que moi, une femme grande, je préfère les hommes plus grands que moi de taille.
 
4 Avril 2019
365
1 505
154
Je fais 1m71 et mon chéri 1m72. De base, il est vrai que je suis plutôt attirée par les hommes grands et musclés.. (+ d’un mètre 80 et assez stock) car j’aime me sentir comme une « petite chose fragile » à leurs côtés. Et puis j’aime porter des talons et j’avoue que ça me complexe de dépasser mon homme quand c’est le cas, même si désormais j’essaye de ne plus trop y faire attention.
Après je ne me suis jamais arrêté à ce critère de taille (bon ok il faut quand même qu’il soit plus grand que moi ou fasse ma taille) mais plutôt à une attirance que je ressens en général pour la personne :)
 
  • Big up !
Réactions : jorda
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
En fait c'est le fait d'afficher ses préférences physiques sur ce qui pourrait être un complexe. Je veux pas du tout dire que c'est immoral de moins apprécier les personnes petites, chacun ses goûts. Mais le spécifier clairement de la sorte... par exemple sur ton exemple @Gabelote, je trouve ça vraiment malvenu. Peut être que toi tu t'en balec parceque tu es bien dans tes basquettes, mais si t'as pas confiance en toi ça peut carrément te niquer le moral (d'autant qu'on a déjà moult et moult pression sur le poids ect). Du coup perso, je préfère "prendre le risque" de tomber finalement sur des personnes qui me plaisent bof, et trouver une escuse pour ne pas les revoir, plutôt que de poser ce genre de question qui peut niquer la confiance d'une personne.

Ben je dirais que ça dépend beaucoup de ce qu'on attend de la rencontre et de la flexibilité qu'on a sur des critères.
Par exemple, si j'aime les mecs plutôt plus grands que moi mais que je suis aussi ok avec des mecs de ma taille ou plus petit si le courant passe bien, je ne vois pas l'intérêt de le signaler (parce que ce n'est pas un critère rédhibitoire). En revanche dans le cas inverse, ça évite à tout le monde de perdre du temps et de se faire des "faux espoirs".
Si je suis plus dans l'optique de nouer une relation moyen-long terme, je vais peut-être moins tenir compte des critères physiques et plus des autres (opinions, type d'humour, loisirs et passions communes...).
Je trouve ça aussi dur d'être dans la situation "tu m'as laissé penser que quelque chose était possible alors que tu as des critères physiques réhidibitoires, tu aurais pu honnêtement me prévenir avant, ça m'aurait évité de perdre du temps avec ça".
 
5 Mai 2015
65
306
2 914
38
Bon moi sur la taille on va dire que j'ai pas trop eu le choix d'aimer les grands faisant globalement partie de la tranche petite de la population :rire: je suis en couple depuis très longtemps avec un mec qui fait 25 cm de plus que moi et j'avoue que j'aurai trouvé plus pratique dans tout un tas de situations de la vie courante qu'il fasse 10 cm de moins :rire:

Après en ce qui concerne le débat sur nos goûts naturels ou dictés par la société j'y rajouterai un critère qui me semble souvent pertinent quand j'en discute avec des amies : le rapport au père. En fonction de si notre père était "viril" ou non, grand, petit, poilu etc ET de notre rapport avec lui, je pense que cela conditionne involontairement nos goûts. :hesite:

Ex : mon père était viril, barbu, musclé, et carrément macho, sexiste etc.
J'ai un très mauvais rapport avec lui.
Je suis tombée amoureuse d'un mec très féminin, fin, féministe. (je trouve ça hyper réducteur de le résumer à ça mais c'est pour la démonstration).

Vous confirmez dans vos situations persos ?
 
28 Avril 2017
145
1 404
1 704
34
Je vois beaucoup de monde parler du côté "protecteur" que peut apporter un grand. Je trouve ça amusant, parce que perso, quelle que soit la taille du coco, être dans les bras de quelqu'un ça me donne cette impression de "protection". C'est plus une situation, un comportement (calme, posé) qu'une stature en fait pour moi. J'ai des potes qui sont géants et mal à l'aise avec leur corps, qui dégagent beaucoup moins cette impression de rassurant, et d'autres qui sont des minipouces, mais en leur présence on se sent protégé parce qu'ils ont l'air équilibrés et bien dans leur vie.
 
16 Février 2009
2 247
28 651
5 694
C'est un article paru dix ans après la thèse en question, et qui visiblement est loin de faire l'unanimité lui-même.
Et alors?
Tu disais initialement que Priscille Touraille ne bénéficiait d'aucun crédit auprès de la communauté scientifique, de toute évidence c'est très relatif comme point de vue...(Je viens de voir que sa thèse avait été publiée par la Maison des Sciences de l'Homme d'ailleurs).

Bref, personne ne te demande de souscrire à ses théories, par contre c'était un peu rapide de les balayer d'un revers de main au pretexte qu'elles ne susciteraient qu'«incredulite et hilarité». Qu'elles fassent débat c'est normal, ça fait partie de la démarche scientifique (Touraille elle-même a critiqué certaines théories dans le cadre de ses travaux).
 
Dernière édition :
8 Mai 2013
306
891
3 784
26
Je fais 1m64. J'étais persuadée de toujours tomber sur un garçon plus grand que moi... et pourtant.. Ça fait 5 ans que je suis avec un garçon plus petit que moi (1 ou 2 cm) et c'est le gars de mes rêves :3 Envoyer tout valser pour une histoire de cm ça aurait été franchement nul. Parce que oui j'ai eu les fameuses critiques "mais... il est plus petit que toi... " - " Tu pourras jamais mettre de talons... " Au final je préfère être en basket avec un gars avec qui je me sens en pleine confiance et sécurité ^^ Car petit ne veut pas forcément dire qu'il n'arrivera pas à me protéger ( et croyez moi, j'ai déjà pu admirer comment il me protégeait à de nombreuses reprises) Voilà c'était juste mon petit témoignage :)
 
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
@SalbeT : très juste, ce que tu soulignes ! Je pense que ça s'applique à mon cas, mais je ne l'avais jamais analysé consciemment... Comme toi j'ai un rapport difficile/conflictuel avec mon père, et j'apprécie les hommes différents de lui, tant physiquement que mentalement : il a un visage assez carré, les traits tirés au couteau, un regard glacial et une bouche dure (on dirait juste un trait dans son visage), alors que j'aime les hommes aux traits fins, doux, juvéniles, avec des lèvres on va dire """"féminines""""" entre plein de guillemets ; mentalement, ce n'est pas un homme spécialement cultivé ni profond, il est très colérique, très inconstant, assez angoissé, or j'aime la compagnie de partenaires intéressants, très intelligents (pour ne pas dire érudits), confiants, stables (dit ainsi ça fait un peu mec chiant mais pas du tout, j'aime les gens qui déconnent tout le temps mais qui sont dignes de confiance, c'est plus compréhensible dans ma tête, déso ^^), des gens "cools" on va dire, dans tout les sens du terme (pas colériques et qui dégagent un magnétisme). Cela dit, les femmes pour qui la tête me tourne sont elles aussi diamétralement opposées à ma mère (mais j'ai aussi un rapport houleux avec elle aussi, donc bon ^^)

BREF ! Déso pour cette petite séance d'auto-psychanalyse ! :d
 
Dernière édition :
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@SalbeT Je confirme aussi! Ma relation avec mon père est très mauvaise et ça a carrément influencé mon rapport aux hommes qui lui "ressemblent". Je ne les fréquente pas. Je ne leur laisse généralement pas leur chance en fait...

Mon père ne se démarque pas par sa taille, mais je conçois complètement que pour une personne qui associe son père à une taille particulière (grand, petit) et qui a une mauvaise relation avec lui ça puisse être un critère discriminant s'agissant de la recherche de potentiels partenaires :hesite:
 
5 Mai 2015
65
306
2 914
38
@The Trve Freyja @CaraNougat
Ah c'est intéressant tout ça je me demande à quel point ça peut se vérifier souvent (je trouve que ça tape assez souvent dans le mille quand même !) Et je trouve que l'inverse est souvent aussi vrai (bonne relation avec ton père = on a avoir tendance a chercher un mec qui lui ressemble)

C'est intéressant aussi de réaliser que ça pourrait aussi se vérifier avec les femmes ! J'y avais pas trop réfléchi vu que je suis relativement hétéro mais effectivement ça serait logique que ça se vérifie aussi dans ce sens là !! :hesite:

Bref merci de vos réponses :cupidon:
 
8 Mai 2013
306
891
3 784
26
@SalbeT J'ai déjà eu l'occasion de me poser la question également :P Perso, j'ai une super relation avec mon père ( ce qui n'a pas toujours été le cas quand j'étais enfant, mais ma maman y est pour beaucoup...) où on communique beaucoup et je retrouve ce trait là dans mon couple actuellement. Puis j'ai l'impression d'être plus à l'aise face à un homme qu'à une femme. Ca aussi je me demande si ça vient des relations que l'on a avec nos parents. :hesite: Par contre niveau physique ça n'a rien à voir hahaha (mon chéri est plus petit que moi, donc environ 1m62-1m63 et mon père fait presque 2m hahahaha)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes