Préférer les hommes plus grands, c’est sexiste ?

1 Août 2015
162
1 810
3 024
En quoi serait-ce choquant ? Nous avons tous des préférences physiques qui jouent énormément sur l'attirance. Si l'on affiche le visage (qui est purement un critère physique) et qu'on le considère indispensable, pourquoi pas la silhouette qui a tout autant d'importance ? [\QUOTE]

Alors je me suis mal exprimé. Le problème n'est pas que la taille est importante mais le fait qu'on te dise clairement que c'est un probleme. Qu'un inconnu me swipe par la gauche balek (Je le saurais même pas ). Que qunlq'un vienne me dire "Hey désolé ça va pas être possible entre nous tes dents sont vraiment trop jaunes " (exemple) je trouve ça vraiment plus violent.

Pour la suite je suis d'accord avec toi que nier que il y ait des préférences biologiques, c'est un peu malhonnête.

En fait je crois que cette histoire de "demander la taille" m'a agacé, et du coup de voir qu'on débattait de "est ce que c'est des préférences naturelles ou pas " sur 3 pages, ça m'a gavé. Je trouve que ça ne change rien au fond des choses.
(Mais c'est pas à moi de décider de quoi on doit parler donc mea culpa, j'aurai pas du dire que ton propos était pas à sa place (et le tien et celui des autres personnes qui ont débattu de ce sujet ))
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
831
6 951
1 964
J'aime pas vraiment les gars beaucoup plus grands, j'ai du mal à m'imposer au quotidien, malgré mes efforts, et je me sens écrasée. C'est peut-être aussi dû à toutes les blagues que mon frère a faites sur "la naine de la famille" (qui mesure tout de même 1m69). Clairement, mon idéal, c'est un gars que je peux regarder dans les yeux sans me choper un torticolis, qu'il soit un peu plus petit ou un peu plus grand.
 
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
HS : @Chandernagor bien d'utiliser les ressources d'Open Edition, ça fait zizir ! (mon taf a un rapport étroit avec avec la science ouverte (open data, open access, etc.) pour œuvrer au partage des résultats de la recherche au plus grand nombre ^^) :top: *mode autopromo off*

J'ai lu tous vos commentaires avec attention, et je trouve que le débat est aussi riche qu'animé :rire:
Tout d'abord, je tiens à dire à @QueenCamille qu'elle a du courage de déconstruire ses propres stéréotypes ; en effet, ce n'est jamais facile d'analyser ses propres désirs et de faire un travail d'autocritique sur ceux-ci ; moi par exemple, en terme d'hommes j'ai plutôt tendance à aller à l’encontre de certains stéréotypes (surtout mentaux, mais aussi physiques, j'y reviendrai), mais pour les femmes, j'avoue que je me retourne souvent sur des meufs très féminines, bien foutues, ce qu'on pourrait appeler des "avions de chasse", haha :taquin: (quoi que, si je me pose deux secondes sur mes crushs passés, il y a aussi des femmes qui diffèrent des canons de beautés en vigueur, comme quoi...).
Je pense que nous avons toutes et tous plus ou moins inconsciemment une idée préconçue de ce que nous préférons physiquement, jusqu'à ce que nous tombions sur quelqu'un qui ne correspond pas à nos critères : cela est sans doute arrivé à tout le monde de se dire "damned, je flash sur X ou Y alors que jamais je n'aurais pensé aimer une meuf/un mec au choix maigre/gros.se/petit.s/grand.e/blond.e/brun.e/roux.sse/chauve/avec telle particularité physique"... Et si cela ne vous est jamais arrivé, il ne faut jamais dire fontaine ;)
Certain.es le savent déjà car j'en ai parlé sur d'autres topics mais je n'aime pas spécialement les hommes plus vieux, ni bruns, ni avec une mâchoire carrée ou un air "ténébreux" ou que sais-je ! Cela ne veut pas dire qu'un homme correspondant à cette description ne serait pas attirant, bien au contraire, mais comment dire... Je trouve que c'est un type de physique lassant, on ne nous sert que cela dans les médias ou les œuvres (films, séries), c'est une représentation de la même masculinité... Le meilleur exemple que j'ai en tête pour illustrer mon idée est la critique qui a été faite aux showrunners d'American Horror Story de ne caster que le même type d'acteurs : grand, assez carré, de corps comme de visage, brun, les yeux clairs, le sourire ultrabrite... Bref, vous avez l'idée :stare: Alors, je n'ai rien contre ce type de physique en soi (cela a pu m'arriver de crusher sur quelqu'un comme ça par le passé), mais maintenant, ne voir QUE cela finit par m'y rendre allergique ! :langue:
Sur le plan de la représentation, le problème est évidemment celui de la diversité : ce ne sont que des hommes blancs, cisgenres et incarnant une forme de virilité "traditionnelle" selon les canons occidentaux en vigueur. Comme il a été très justement souligné, l'agressivité, le côté dominant, la force, la taille sont valorisés chez des hommes blancs et bien sapés, donc de classe moyenne à élevée (racisme + classisme) mais stigmatisés chez des hommes racisés et/ou prolétaires... Désolée mais le fantasme Christian Grey, qui a le droit de fesser des culs avec un semi-consentement de la part de la propriétaire dudit cul en toute impunité, me vient à l'esprit... J'aurais des tas d'autres choses à ajouter, je trouve cela vraiment très intéressant de questionner nos désirs et leurs origines, mais je vais faire une pause dans mon monologue, quitte à faire une autre réponse plus tard, désolée pour le pavé :)
 
Dernière édition :
Je suis ULTRA exigeante sur le visage et le corps donc à côté, je suis obligée d'en demander moins au niveau de la taille. Minimum la mienne pas en dessous et j'aime pas les mecs trop grands non plus. C'est bien que quand ils sont ultra musclés mais bon c'est rare. (et je n'aime plus les mecs maigres)

J'ai jamais rencontré de mecs qui avaient de blocage sur ma taille (s'ils sont petits). J'ai l'impression que ceux que j'ai rencontré s'en foutaient tant que la fille est jolie voire même qu'ils aimaient les filles grandes. Au congo c'est commun les mecs petits avec les filles grandes, ils adorent
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nastasja
A contrario, je ne suis pas une belle femme, je suis même banale. Et justement je me suis souvent attristée que les hommes semblent être surtout intéressés par le physique et qu'une femme comme moi n'avait aucun moyen d'être remarquée.
Je trouve aussi que les mecs sont très très regardant sur le physique et bien plus que ce qu'on pense. Mais ca veut pas dire qu'ils se tapent tous leur idéal. Bon déjà la VS model c'est rare dans la vraie vie, et en plus ils sont super timide quand la meuf est out of their league et si la meuf est si belle, elle a sans d'autres plus d'options et si le physique est important pour elle, elle voudra aussi quelqu'un de beau.
Mais de manière général, je vois plus de filles belles avec des mecs pas oufs que l'inverse. (Même si je sais que c'est subjectif et que le caractère joue aussi etc)

Mais comment tu as défini que tu étais belle ou pas d'ailleurs ? C'est souvent les compliments qu'on te fait depuis toute petite j'ai l'impression et ceux que tu te fais à toi même. On m'a toujours plus complimenté que ma soeur (physique et intellect) et elle ne se trouve pas jolie et manque GRAVE de confiance en elle dans tout (école, permis, vie). Mais j'ai l'impression que se trouver moche c'est juste un truc qu'on dit pour exprimer qu'on ne s'estime pas. C'est jamais juste le physique. Fin je me trompe peut etre mais j'entends rarement des "j'aime pas mon corps, mais je suis adorable, super intelligente, sûre de moi dans la vie et au travail". J'ai l'impression qu'autour de moi on s'en sert juste pour exprimer un mal être général.

Genre avant le sport, je me trouvais jolie. j'étais filiforme mais je me trouvais jolie (je me mettais 7 tete et corps), une copine me trouvait normale. Elle était très corps (gros seins et ventre plat) donc je comprends son avis. Moi de base je regarde plus le visage que le corps.
Avec le sport je me mets 10 au corps et 7 au visage. J'aimais beaucoup plus mon visage que mon corps avant mais mon corps est devenu mon idéal donc du coup j'ai l'impression qu'il est en décalage avec mon corps XD. fin c'est surtout que le visage tu peux rien faire en fait, c'est figé. Mais mon acné se guérrit et je me trouve de plus en plus jolie et je me trouve plus rayonnante qu'avant parce que je me dis des trucs positifs.

J'en ai parlé à mon pote de méditation pour lui dire que je plaisais beaucoup plus avec mon nouveau corps et je me sentais plus sexy qu'avant. Il m'expliquait que je n'avais PAS changé et que tout le sexiness que je voulais ressentir était déjà en moi et que pour y croire, je devais percevoir avec mes sens quelque chose de tangible (ici: mes fessiers musclés :d) . Mais que c'était qu'une illusion des sens. (en gros c'est du Platon x)).
Tout ca pour te dire que tu es belle que si tu le décides et c'est juste une pensée. Le cerveau humain a besoin de trucs tangibles pour y croire mais si tu fais ce travail là sur toi sans chirurgie ou autre, tu peux décider du jour au lendemain que t'es un 10. C'est juste une idée. On perçoit pas la beauté, on perçoit une idée de la beauté.
Ma prochaine étape c'est me dire que je suis un 10. Je vais faire un taff de méditation là dessus dans 1 semaine. Je suis sûre que je me ferai draguer 3x plus la même semaine. Ca marche grave!

L'attraction c'est 1/3 physique, 1/3 bodylanguage et 1/3 subconscient. Tu peux faire 2/3 du taff en ne changeant RIEN à ton physique mais juste en souriant plus et en te disant des trucs positifs. Je me fais draguer même en tenue de sport quand je me dis "je suis tellement attirante". Les autres captent. On communique entre nous via le subconscient
 
24 Août 2013
1 349
16 795
5 674
Dans l'idéal j'aimerais avoir quelqu'un qui fait ma taille (1m58 ), par praticité et puis j'aime être la grande cuillère et quand le mec est plus grand c'est pas forcément pratique. Après j'ai été avec des hommes entre 1m65 et 1m90 parce que c'est pas un critère primordial pour moi et que des mecs de ma taille ou plus petit c'est rare. Je n'ai d'ailleurs jamais demandé la taille sur un site de rencontre.
 
3 Mars 2019
22
100
89
24
Cette publi a provoqué une levée de bouclier de la part de beaucoup de chercheurs en biologie évolutive, faut y faire attention
 
25 Février 2015
55
197
3 704
Merci pour cet article qui pose des questions et donne des pistes très intéressantes ! Je trouve pas mal de commentaires hyper pertinents et j’ai pas grand chose à ajouter par contre je voulais commenter parce que je suis choquée du nombre de Mad qui parlent d’elles de manière ultra dure : « je suis vraiment pas jolie / totalement banale, sans intérêts particuliers, etc. »
Mais c’est fauuuux :tears: ! Les filles vous avez FORCÉMENT des qualités et des particularités qui vous rendent attirantes c’est juste que vous ne vous aimez pas encore assez pour vous en apercevoir et c’est bien différent ! Honnêtement je connais pas une personne qui a pas un truc particulier qui lui donne du charme et c’est si important d’être bienveillant avec soi même. Bref love et confiance en soi, même si c’est pas toujours simple, on est bien d’accord ! :jv:
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Je fais 1m50 et j'aime les hommes plus grands que moi...Après ce n'est pas difficile, tout le monde est plus grand que moi XD
C'est le seul critique physique que j'exige, les autres (couleur de cheveux par ex) se font au feeling, le mec me plait ou pas (on reste dans le physique car on est d'accord il n'y a pas que ca qui compte)!
Est ce que cette préférence est dicté par les normes sociales? Oui, non, peut etre...mes ex sont tous différents les uns des autres, sauf la taille, toujours plus grand que moi!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes