Préférer les hommes plus grands, c’est sexiste ?

M

Membre supprimé 334599

Guest
je mesure 1,54m, je suis une naine. Et la taille des hommes n'est pas un critère. Un de mes grands amours mesurait 1,70m pile, et le plus grand mesurait 2,05m (c'etait quelquechose). Mon ami actuel c'est 1,85m, et lui adore ma petite taille et mes rondeurs, alors que lui est une tige maigre. Il dit qu'il se sent protégé avec moi (j'ai une force de boeuf, je le soulève facilement). et en même temps ma petite taille l'emeut, je suis une femme-enfant et il aime ca.
pour les hommes, vu que tout le monde est plus grand que moi, je ne me suis jamais posé la question en fait
 
7 Mai 2016
21
166
1 089
44
Ma belle-mère est plus grande que mon beau-père et en fait ça ne choque pas grand monde en vérité... à contrario je suis très petite (1m57) et mon mari très grand (1m90), avant lui je n’ai jamais eu de petit ami aussi grand et il n’a jamais eu de petite amie aussi petite. Même si j’ai une nette attirance pour les grands et lui pour les petites. Par contre fait débile et pourtant véridique on m’a un jour reproché sur un forum de prendre un grand alors que les grandes auraient pu en profiter
Et j’avoue que moi qui ne voit rien dans une foule à cause de ma taille, j’adore le fait qu’il soit grand, je le repère toujours
 
27 Mars 2014
33
111
1 589
29
Du haut de mon 1,74m je n'ai pourtant pas côtoyé beaucoup d'hommes plus petits que moi. Ça ne me poserai pas de problème je pense de sortir avec un homme plus petit, dans une certaine mesure évidemment, je me sentirai gênée je crois à côté de quelqu'un qui ferait 1,50m. Ça commence à faire beaucoup de différence.
En revanche j'accorde plus d'importance à la carrure, j'aime les hommes costaud. C'est quand meme plus marrant s'il peut me soulever sur son épaule pour me jeter sur le lit. Et je viens d'un milieu plutôt agricole alors un homme a besoin d'être fort, peu importe sa taille, pour tout ce qui est travail physique.

Ça n'est pas pour autant rédhibitoire, j'ai eu un amant plus petit que moi avec bien 10kg de moins qui fait assez gringalet (quoique plutôt fort quand même, monsieur à une formation de maréchal ferrant), mais très mignon, franchement attirant. Là où ça m'a gêné c'est quand je dormais couchée dans son dos. Je caressait son bras du bout des doigts et à un moment je me suis dit putain mais j'ai l'impression de toucher un bras d'enfant ! Et quand on a l'habitude d'avoir un colosse entre les bras, enfin les bras, on s'entend, se retrouver avec un petit modèle, on sait plus trop où caller ses jambes, il y a pas grand chose à serrer....
 
7 Septembre 2011
5 847
73 912
6 644
Paris
Pour moi il y a clairement un conditionnement sexiste sous jacent même si on ne saura jamais quid du simple goût et quid du conditionnement.

J’ai été avec des hommes petits (1m55, 1m60, 1m65) alors que je fais 1m70. Ça ne me dérange pas mais je me sentais un peu énorme à côté d’eux, absolument pas féminine mais ils me plaisaient beaucoup et je voulais sortir avec eux. Cela dit a cause de mes complexes, je me sens mieux avec un homme plus grand. J’ai l’impression de correspondre aux normes, aux critères. Mon mari fait 1m95 et même si c’est con je suis fière d’être a son bras, j’ai l’impression de coller à un norme confortable, de moi aussi être comme tout le monde, petite et féminine dans les bras de mon grand mari. Si mon homme avait du faire 1m60 je l’aurais épousé quand même mais quand il m’a dit sa taille sur le site j’ai frétillé de joie (mais j’y serais allee quand meme qu’elle que soit la taille).
 
5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
Passionnant cet article et ce débat en commentaires. J'ai lu 6 pages et survolé les 2 dernières mais je suis étonnée que personne n'ai parlé du documentaire passé sur Arte "pourquoi les femmes sont plus petites que les hommes? " https://www.lemonde.fr/televisions-...s-petites-que-les-hommes_5174242_1655027.html
Le constat met en évidence un phénomène peu expliqué : le dimorphisme sexuel de taille, sur lequel la réalisatrice Véronique Kleiner a choisi de se pencher. Pour tenter d’en éclaircir les raisons, elle a mené l’enquête auprès d’experts et de chercheurs de tous horizons : médecins, ethnologues, sociologues, paléontologues…
L’histoire remonte à loin : saviez-vous que l’australopithèque Lucy avait été identifié comme femelle uniquement à cause de sa petite taille ? Dans quelle mesure un tel déterminisme se justifie-t-il ? Le dimorphisme relèverait-il d’un préjugé tellement ancré dans les mentalités qu’il pourrait aller jusqu’à brouiller l’analyse scientifique ?
 
  • Big up !
Réactions : Cornélie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes