@Nastja,
quand tu dis que tu en veux à la personne qui a eu un AVC à cause de la pilule, c'est très grave car tu rejettes la faute sur elle et le grave problème de santé qu'elle a eu, et non sur le comportement infantilisant et culpabilisant de certains praticiens de santé. C'est pas parce que ça ne t'es pas arrivé à toi qui'l faut manquer d'empathie de la sorte envers toutes les femmes qui peuvent en être affectées. Ce n'est pas elles non plus qui remettent en question ton accès à la contraception.
Toutes les pilules, présentent des risques, et ça peut arriver que cela prenne des conséquences dramatiques, et que des personnes manifestent leur colère vis-à-vis d'un médicament qui est censé leur donner une liberté sexuelle, mais qui en fait leur porte ou peut possiblement porter une atteinte à leur santé.
Et il y a beaucoup de personne qui traite le dafalgan, le doliprane et autres comme des merdes, c'est juste que tu ne les vois pas. Ou que tu n'y prêtes pas attention parce qu'assez régulièrement, il y a des scandales qui éclatent sur plusieurs médicamennts.
Mais lorsque l'on dérembourse ces femmes, leur propose-t-on un autre type de contraceptif ? Ou est-ce que les médicaments déremboursés voire dangereux sont toujours fabriqués et vendus ?
Ca c'est la vraie injustice.