@DragibusPiink
Moi ce que je comprends par règles artificielles c'est que le fonctionnement est artificiel. Mais pas les règles. Je veux dire, c'est bien du vrai sang que tu perds.
Forcément, si tu perds du sang, ça veut dire que la paroi de ton utérus (je ne sais pas si c'est le bon terme) est en train de se désagréger, donc normalement aucun foetus ne peut survivre dans ces conditions.
Donc si tu perds du sang, à 99% tu n'est pas enceinte (j'imagine qu'il doit y avoir 1% de cas hyper rare où le foetus s'accroche malgré la destruction de la paroi).
Ce sont des règles artificielles car ton corps n'est plus dans une logique de "cycle". La paroi utérine était chargée de sang et d'un coup, quand tu fais la pause de 4 ou 7 jours le corps se dit : "wtf, je croyais que j'étais enceinte? Bon bah tant pis je vais dégager tout ça en bas."
Après les 7 jours tu te remets à prendre la pilule donc il se dit : "Ahh mais en fait si, je suis enceinte, bon beh je refais la tapisserie...".
Ce sont des "fausses" règles parce qu'elles ne sont pas crées par les variations hormonales du mois (il n'y a plus de variations hormonales avec la pilule - je ne me souviens plus trop des cours de bio mais genre les 15 premiers jours ton corps libère de la progestérone, puis ensuite je sais plus quelle hormone <--- je dis n'importe quoi là. Tu dois juste retenir qu'il y a des variations hormonales et ces variations préparent le corps à une future grossesse). Sous pilule il ne prépare plus rien car il pense que "c'est bon". Donc les règles sont "artificielles" (car en réalité tu n'étais pas enceinte).
Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis.
Mais si tu perds du sang (on va pas appeler ça "règles" puisque les règles sont le fonctionnement "classique" sans traitement) tu ne peux pas être enceinte car ce n'est pas viable pour le foetus.
Autrement c'est du vrai sang, rien "d'artificiel" lol.
Pour les pharmaciennes et les médecins, je le disais déjà sur un autre topic mais on est très infantilisées et on se sent prises à la gorge constamment. A chaque fois j'ai peur qu'on ne me donne pas l'ordonnance à cause d'un motif arbitraire, ou qu'on me fasse une remarque suspecte, ou qu'on ne veuille pas me prescrire plus de 3 mois...
On n'emmerde pas autant (désolée l'expression) les autres maladies, ni les autres médocs. Tu peux acheter 30g de paracétamol sans soucis mais une pauvre pilule là ça devient problématique. En plus certaines ne sont pas remboursées donc qu'est-ce que ça peut bien leur foutre si on la prend en continu ou pas ?
Je m'en veux terriblement de penser ça car cette pauvre fille n'a pas mérité ce qui lui est arrivé et c'est terrible mais j'en veux un peu à celle qui a eu l'AVC avec une pilule de 4è génération en 2013. ça a énormément stigmatisé la pilule, les médecins flippaient à l'idée de prescrire autre chose qu'une pilule de 2è génération, le déremboursement total des 3è et 4è génération, les articles qui pululaient du genre : "comment j'ai arrêté cette merde de pilule" "mes conseils pour me débarrasser de cette cochonnerie" (meuf calme-toi c'est un médicament, s'il ne te convient plus parfait mais évite ce type de vocabulaire, je pourrais très bien écrire : "comment gérer un mal de tête sans prendre cette grosse merde de Doliprane... en attendant le Doliprane ça aide bien quand on a mal, faut juste pas s'en faire un cocktail).