Préparation du CRPE 2017

22 Juillet 2015
36
47
684
30
Amiens
J'ai vu qu'un sujet similaire avait été créé en 2016, qui passe le concours cette année chez les madz ? :hello:
 
13 Mars 2012
175
1 047
4 814
Moi je le passe :)
Je le passe en candidate libre et je vais m'inscrire au concours de l'Académie de Créteil !
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Bonjour et bon courage à vous !
@Emeline24 si tu le passes sur Créteil, je ne saurais trop te conseiller de t'inscrire aussi au concours supplémentaire (à priori, ils devraient l'ouvrir encore cette année, l'inscription sera vers mars).
 
  • Big up !
Réactions : Mimi_
22 Juillet 2015
36
47
684
30
Amiens
Je le passe dans l'académie d'Amiens, et je suis EAP en même temps donc je flippe un peu de la charge de travail !
Bon courage à vous :)
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@-Lully- ton statut va être un avantage pour préparer le dossier professionnel. Pas d'inquiétude tu peux y arriver. Je l'ai passé en bossant à 90% à coté. (et avec un Petitbout)
@Emeline24 c'était la deuxième année de suite qu'ils l'ouvraient cette année. Pour ma part, j'ai passé sur l'académie de Rennes et le supplémentaire de Créteil, et j'ai eu celui de Créteil ! Le premier concours a été pour moi comme un entrainement et j'ai pu analyser mes erreurs.
 
22 Juillet 2015
36
47
684
30
Amiens
Le dossier professionnel c'est pour l option ? Merci pour les encouragements en tout cas et félicitation à toi ce qui me fait le plus peur c'est mon manque d organisation et le fait que j'ai pas l habitude de bosser en avance XD
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
oui c'est pour l'option. J'ai un peu les même défauts, mais l'avantage quand on en est conscient, c'est qu'on planifie. Même si je ne me suis pas tenue à mon planning tout le temps, ça me donnait un fil directeur. Je me fixais des échéances pour les thèmes à réviser. Mon dossier pro par contre, je l'ai fait après avoir passé les écrits du premier concours et heureusement que je n'étais pas admissible car je n'aurais pas fini à temps, mais du coup il était fait pour le supplémentaire. @-Lully- en tant que EAP, fais ton dossier pendant l'année tu auras l'avantage de pouvoir tester tes séances.
 
22 Juillet 2015
36
47
684
30
Amiens
Oui c'est ce que je comptais faire du coup :)
Par contre est-ce que tu sais si c'est toi qui choisit le niveau pour lequel tu fais la séance ? Parce que je suis uniquement en maternelle (je vais demander à faire du coup les stages quand même, en plus de l'EAP pour pouvoir aller en primaire sinon j'aurai juste 0 expérience en primaire :/)
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
En fait ta seule contrainte, c'est de faire le dossier sur thème de ton option d'inscription. Après tu choisis la séquence pédagogique que tu vas développer. Sachant que c'est l'oral qui est noté et pas le dossier, il faudra le monter en pensant déjà à l'oral et aux questions que l'on pourra te poser le jour J.
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
C'est ce que j'avais pris, et j'ai fait mon dossier sur l'alimentation en CE2, et j'ai ensuite eu lors de l'entretien pas mal de question sur les maternelles et comment je pourrais aborder l'alimentation en maternelle. Il faut aussi penser à ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes