Présidentielle 2012 : 30% des Français pourraient voter FN

24 Novembre 2010
537
238
804
lyon
De toutes façons vu l'étendue des programmes de chaque politiques, il ne pourraient pas tout faire. LePen dit beaucoup mais ne fera pas plus que les autres si elle passait. Moi je suis déçue par ceux pour qui j'ai voté et franchement 2012 me donne envie de donner pour personne :'(
 
17 Décembre 2005
16 332
16 882
8 444
32
Opium.;2823257 a dit :
Quant au sondage en lui-même, je crois qu'il n'est pas encore l'heure de crier au loup. Ca n'est qu'un sondage, et selon le commanditaire, la formulation des questionnaires, la méthode d'échantillonnage, les résultats peuvent varier.

Il y a toutes les infos ici :) (oui, moi aussi je me suis posé les mêmes questions :shifty: ).

Et la question qui donne les résultats mentionnés dans l'article : "Si le premier tour de l'élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, pourriez-vous voter Marine Le Pen ?".

D'ailleurs, j'aimerais bien que lorsqu'on évoque les résultats d'un sondage on précise qu'elle était la question (voire qu'on mette un lien vers l'enquête complète). Je trouve que les questions et propositions de réponse sont tout aussi importantes que les résultats.
 
14 Février 2011
34
67
2 899
Coucou,
pour rebondir sur le sujet "et la neutralité journalistique dans tout ça blah blah blah".
Quiconque qui a fait du journalisme vous le dira : un article n'est JAMAIS neutre ou objectif. Jamais. Même les dépêches d 'agences ne le sont pas, c'est pour vous dire. Ce n'est pas une question d’honnêteté ou quoi, c'est juste que même inconsciemment, dans le choix des mots, des expressions, dès le choix du sujet traité, la forme du discours. on exprime un point de vue, un angle d'attaque (sujet de mon mémoire bonjour). Quand on parle de neutralité en journalisme, on parle surtout d’indépendance vis à vis du pouvoir. En plus, en France on a une tradition de journalisme engagé, prenez n'importe quel journal, vous pouvez le placer sur l'échiquier politique.
Chaque rédaction à sa politique de publication et l'assume.

qu'un article politiquement orienté comme ça n'a peut-être pas sa place sur mmz...
ça je pense que ce n'est pas à toi de le décider mais à à la rédac, si c'est leur choix éditorial.

On va pas se voiler la face, MademoIZelle même si c'est un magazine féminin, il se place aux antipodes d'un Elle ou d'un madame figaro, tant dans son approche, que ses sujets, la façon dont ils sont abordés...c'est comme reprocher à Libération d'être à gauche ou le figaro d'être à droite.

Pour plus parler du sujet en lui-même, perso je suis une grosse gauchiste de base et j'ai toujours pensé qu'il suffisait aux gens de lire le putain de programme du FN pour se rendre compte de son absurdité et de voir comment est géré le parti, ses accointances à l'étranger avec les partis les plus dégueulasses qui soit(apologie de crime de masse) pour me dissuader de vote pour eux.
Mais je suis trop optimiste, Marine a bien compris comment orienter le navire, la crise, les immigrés, le chômage, tous des pourris, l'élite parisienne qui nous étouffe, le resserrement sur ce qu'on connait de mieux en temps de difficulté, ses origines, la défense du national....
 
8 Mai 2011
11
5
2 164
montpellier
_lilou_;2823196 a dit :
Ce que je trouve le plus triste, c'est qu'on soit plus emballé à l'idée de se révolter à cause d'un "MAIS ALLO", orienté que par ce que l'article révèle.
Ca m'étonne de moins en moins, ça me dégoûte de plus en plus.

Je regardais en boucle des vidéos de Marine l'autre jour, avec chaque fois la même sidération : mais qui marche à ça ? Ca me rend malade.


Si dans mon premier commentaire j'ai cité ce passage de l'article, j'aurais pu en citer bien d'autre. Ce qui m'a déplu c'est le ton employé. Alors oui je partage les idées citées par l'auteur de l'article, mais il sonne comme une leçon de morale que je n'oserais même pas donner a mes plus proches amies. L'information ( 30% de votes probables) se suffisait à elle même et n'avait pas besoin d'être pimenté par l'avis subjectif de la personne qui l'écrit ( qui s'illustre parfaitement avec son choix de ne citer qu'une mince partie de son programme, aussi singulier soit -il ).
 
4 Septembre 2011
66
50
4 704
ml
pickwick!;2823373 a dit :
Si dans mon premier commentaire j'ai cité ce passage de l'article, j'aurais pu en citer bien d'autre. Ce qui m'a déplu c'est le ton employé. Alors oui je partage les idées citées par l'auteur de l'article, mais il sonne comme une leçon de morale que je n'oserais même pas donner a mes plus proches amies. L'information ( 30% de votes probables) se suffisait à elle même et n'avait pas besoin d'être pimenté par l'avis subjectif de la personne qui l'écrit ( qui s'illustre parfaitement avec son choix de ne citer qu'une mince partie de son programme, aussi singulier soit -il ).

Si une leçon de morale c'est s'indigner devant des résultats de sondages qui laissent penser qu'un parti politique dangereux pour la société a de plus en plus de succès bah franchement vive les leçons de morale !
 
8 Mai 2011
11
5
2 164
montpellier
_lilou_;2823419 a dit :
Une leçon de morale ?

J'ai l'impression que finalement, le FN a putôt bien réussi son jeu de victimisation : il semblerait qu'on ne puisse plus émettre de critiques vives à son encontre sans être presque... taxé de gauchisme outrancier.

Je reconnais sans mal que je suis une gauchiste. Mais le discours défendu par l'article n'étant en rien aussi orienté, ou moralisateur..

Quant à Madmoizelle, il m'a toujours paru assez clair qu'il était orienté plutôt à gauche, tout en tentant de rester le plus neutre possible. Quand bien même il ne le serait pas du tout.. Qui a décidé qu'il devait l'être ?

Ce que j'essaie simplement de faire comprendre, c'est que ce texte peut mettre mal a l'aise . Je me positionne comme de gauche, mais ne prétend en aucun cas détenir la vérité absolue. D'ailleurs, les rares cas ou je donne mon opinion politique, j'emploie des " je pense que " ou " mon avis tend a dire que"...
Bien sur, ce site peut avoir un côté moins léger et aborder des sujets tels que la politique, mais POURQUOI se cantonner globalement à du " le FN c'est caca " Toutes les Madz ne sont pas de gauche, et il faut le prendre en considération, on ne lit pas Libé, justement .

Je tiens néanmoins à dire que je suis une fervente lectrice de ce site ( et de l'auteure de l'article). C'est normal d?émettre quelques petits bémols de temps en temps.
 
21 Février 2011
317
164
754
Paris
Je suis triste, je demande George Clooney cul-nu.
...
...
Et blague à part, ça me fait froid dans le dos mais ça ne m'étonne pas. J'entends autour de moi des gens hautement qualifiés qui n'auraient jamais jeté un coup d'oeil du coté de son papa et qui maintenant n'"excluent" pas de voter FN.

Franchement, je trouve que les médias ont leur part de responsabilité dans cette montée du FN. J'ai l'impression d'entendre Marine le Pen tout le temps, comme si c'était la seule candidate qui avait des idées neuves et youpi comme ça dynamise le débat et fait vendre... A côté de ça, j'ai l'impression qu'une autre candidate au discours bien plus neuf et positif (Eva Joly) n'est mentionnée que pour être moquée sans que cela n'émeuve outre mesure.
Ajoutez à ça la victimisation permanente des électeurs FN (les grands médias de gauche nous empêchent de parler...) qui fait que l'on a aujourd'hui plus le droit de dénoncer leur discours nauséabond, et on se retrouve avec un cocktail bien explosif pour 2012.

Moralité : balancez un peu de George Clooney !
 
17 Juin 2009
198
65
1 694
Narbonne
Vivi_La_Vilaine;2823171 a dit :
Sans animosité aucune, c'est quoi un parti juste pour toi?

Un parti juste pour moi est un parti qui déjà ne se base pas sur des idées racistes. Après je dis pas que la droite vaut mieux que la gauche ou inversement. C'est juste que certaine idées de Marine Lepen me font peur.

Une amie m'a envoyé ça par email y'a pas longtemps : http://word.office.live.com/wv/Word...title=Prenons+le+risque+de+le+faire+connaître

Après c'est comme tout y'a pas que du mauvais, mais pour ce qui est de l'égalité on pourrait faire mieux quoi..
 
13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
John-Lennon-my-father?;2823953 a dit :

Quand même ! Je me demande où ils sont les pêcher ces idées là... Et dire que 30% des français pourraient probablement mordre à l'hameçon..
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Scarlet Rope;2823208 a dit :
Sinon je suis très agacée par tous ces sondages (ce n'est pas contre Madmoizelle, c'est général). J'avais presque 16 ans lors de la présidentielle de 2002 donc je m'en souviens très bien, après le 21 avril on avait énormément reproché aux sondages d'avoir fait le jeu du FN, leur rôle avait été remis en cause. Dix ans après ça a été oublié, on en sort 18 par semaines en faisant comme si c'était les résultats officiels et ça me fait chier, c'est comme si on n'avait pas appris de nos erreurs.
Et puis surtout personne ne juge jamais utile de préciser non plus que les résultats d'un sondage ont toujours une marge d'erreur, d'environ 3 points dans ce type de questions avec ce type de panels.

J'entendais sur Inter ce matin que Hollande et Sarkozy n'avaient plus que 2 points d'écart dans le dernier sondage effectué ; c'est bien joli de dire que ça se resserre, mais il serait pas mal non plus d'indiquer aux gens que dans les faits, Sarkozy est possiblement repassé devant.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 592
5 894
L.
off-course;2824029 a dit :

Quand même ! Je me demande où ils sont les pêcher ces idées là... Et dire que 30% des français pourraient probablement mordre à l'hameçon..

J'arrive pas à citer le doc mais j'ai vu "suppression des filières dites "improductives : art , sciences humaines" ainsi que suppression de la recherche en sciences humaines, subventions des activités artistiques qui rapportent le plus et qui sont le plus populaires ..

Déjà que je ne portai pas particulièrement le FN dans mon cœur (euphémisme , euphémisme) ... L'improductive que je suis est écœurée.
 
1 Novembre 2010
126
70
2 899
Nantes
bromanos.tumblr.com
Je vis à Saint Raphaël dans le Sud, je suis dans un collège assez friqué et surtout dans une classe de riche car sélective (Terminale SSI) que des "bons français" dans ma classe, ce qui leur permet de parler librement de leurs idées nationalistes, racistes et fascistes. Je pense que, dans ma classe, un peu près 50% voir plus soutiennent le FN, heureusement, tous ne votent pas. Néanmoins, comme je suis la seule à revendiquer mes idées plutôt très socialistes et écologiste, j'ai le droit au petit surnom "la socialo", "l'écolo", pire des insultes pour eux. Quand je pense que, même si il ne voteront pas forcément là, ce sont eux qui éliront tous les autres présidents et responsables. Donc ce sondage me fait très très peur et je me souviens encore d'avoir vu ma mère pleurer en 2002. Je pense que si le scénario se répète ce sera à mon tour... J'espère que la dangerosité de la fille sera plus visible dans les 4 prochains mois...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes