Présidentielle 2012 : 30% des Français pourraient voter FN

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil là
Le Projet de Marine Le Pen | Front National

C'est quand même assez... édifiant. Moi je comprends absolument le point de vue de madmoizelle, et c'est un magazine qui a toujours eu une tendance "progressiste" comme il a été dit plus haut (c'est à dire aller de l'AVANT) et qui s'oppose à des idées conservatrices, notamment en ce qui concerne le droit des femmes etc. Par contre il n'y a jamais eu de tendance politique claire, ni droite, ni gauche, ni centre à mon sens. Et ça n'est pas parce que c'est un magazine pour les filles que ça ne doit parler de rien, même dans Glamour, Elle etc. ils évoquent la politique avec un ton qui n'est clairement pas neutre...

Et pour moi oui, croire au FN c'est vraiment être ignorant.. C'est penser aux évidences pour résoudre les problèmes style "l'Euro est en crise, sortons de l'Euro", et les implications économiques, le fait que l'économie française est vraiment liée à l'étranger, autant pour les exports que les imports etc...? Et encore d'autres. Ou "les immigrés prennent le travail", oui d'accord certains viennent illégalement, mais les entreprises sont en difficultés il faut leur donner envie d'embaucher de façon légale parce que les immigrés clandestins c'est de la MO à bas prix. Et pour ce qui est des immigrés qui font des études ici c'est du BULLSHIT, y'a de la place pour tous dans les filières non bouchées (ex : ingénierie, etc.. à forte proportion d'étrangers mais pas de chômage), ils ne prennent la place de personne en tout cas pas par les réseaux légaux. Je ne vais pas m'attarder sur tous les points, mais la grande majorité ne tient pas debout à quiconque est un minimum renseigné en économie/politique (faut pas avoir fait HEC ou Sciences Po... juste ouvrir des journaux non extrêmistes (que ce soit de droite ou de gauche) )

Ah et moi aussi j'étais plus que révoltée quand on m'a dit que Le Pen aurait potentiellement pu passer, mes parents sont immigrés, mais ont toujours été en France depuis leur 20 ans, ont fait des études, sont dans des vraies boîtes, payent leurs impôts, parlent parfaitement français, et moi j'ai toujours vécu en France et je suis Française (enfin avec d'autres raisons, colonisation blabla) par droit de sol. Et qu'on me dise que mes parents ne sont pas légitimes et moi non plus? Ni la moitié de mes amis? Ca me fait doucement rigoler... Les immigrés aident la France, ils sont indispensables et ça se voit dans TOUS les pays du monde. Je ne dis pas que ça doit être incontrôlé par contre. Mais oui moi je comprends qu'on pleure quand on entend ça. La tronche que ma mère a tiré ce jour-là genre "prépare toi, on "rentre au pays" ", ça m'a fendu le coeur.

Bref je pourrais écrire des pavés dessus. Je vais m'arrêter là.

En tout cas cette partie de la population m'attriste, car ce sont pour moi vraiment des gens que l'on a embrigadé dans de drôles d'idées et qui se laissent aller à la facilité, la victimisation et le manque de sens critique. Oui bien sûr les idées paraissent logiques de prime abord, mais il suffit de creuser un micro-minimum (vraiment la base) pour se rendre compte que c'est du vent et que c'est juste des discours et des lieux communs qui surfent sur la peur des gens.

EDIT : Je suis un peu agressive j'ai l'impression, je suis désolée c'est juste que.. Entendre ça me rend tellement triste, je n'arrive même pas à comprendre. Encore ça serait 5% de la population, ça me choquerait moins mais là 18-30% (les chiffres en sont pas très clairs...) c'est énorme. 1 personne sur 5 en âge de voter adhère à ces idées..
Et ses propos ne sont pas racistes car c'est tout simplement illégal, mais le discours de réduction de l'immigration sous-tend clairement une idée négative de l'immigration c'est-à-dire de l'étranger, ie xénophobie (dit comme ça ça paraît plus clair, et pourtant le raisonnement est très rapide!)
 
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
Tikry

Tu adhérais déjà aux idées du FN du temps de Jean-Marie Le Pen, ou c'est seulement depuis que sa fille a pris la tête du parti?
 
Tiens je vais faire comme toi SassyFruits, je vais faire une liste à partir du Programme de Marine Le Pen, ca m'évitera de critiquer dans le vent. Donc. Ca sent le long message.

L’immigration non contrôlée est source de tensions dans une République qui ne parvient plus à assimiler les nouveaux Français. Les ghettos, les conflits inter-ethniques, les revendications communautaires et les provocations politico-religieuses sont les conséquences directes d’une immigration massive qui met à mal notre identité nationale et amène avec elle une islamisation de plus en plus visible, avec son cortège de revendications. Le communautarisme est un poison contre la cohésion nationale.

Donc, démagogie et amalgames à toutes les sauces. L'immigration est la cause des ghettos (évidemment, les populations immigrées ont CHOISIES d'être parquées dans des ghettos). Conflits inter-ethnique : je demande des explications, parce que quand j'entends"conflits inter-ethniques" je pense au Rwanda, ou aux conflits entre tribus en Afrique.
Revendications communautaires : à développer aussi. (je suis sérieuse, j'essaie de ne pas être de mauvaise foi.)
Le communautarisme est un poison : la stigmatisation des "nouveaux Français " ( opposés aux anciens Français) l'est aussi. Qu'est ce qu'être "nouveau français", je me le (re)demande à partir de quel moment on est plus nouveau ?

Renégociation de la Convention européenne des droits de l’homme, et notamment de son article 8 qui est utilisé par les associations de promotion de l’immigration pour accroître l’immigration vers la France.
.
L'article 8 en question : 1. Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance.
2. 11 ne peut y avoir ingérence d'une autorité publique dans l'exercice de ce droit que pour autant que cette ingérence est prévue par la loi et qu'elle constitue une mesure qui, dans une société démocratique, est nécessaire à la sécurité nationale, à la sûreté publique, au bien-être économique du pays, à la défense de l'ordre et à la prévention des infractions pénales, à la protection de la santé ou de la morale, ou à la protection des droits et libertés d'autrui.

J'ai du mal à pouvoir m'exprimer sur ce point, étant donné que pour cela va de soit. Enfin bref, continuons

Le racisme anti-Français comme motivation d’un crime ou d’un délit sera considéré comme une circonstance particulièrement aggravante et alourdira la peine encourue.
Anti-Français = anti-blanc ? Parce que si on commence comme ça, ça veut dire que si Anti-Français = anti blanc automatiquement Français = Blanc. Et dans ce cas là qu'on vienne pas me sortir des conneries genre Marine Le Pen respecte toutes les origines, elle s'en fout de la couleur de peau blablabla.*
Ceci dit, le racisme anti-blanc , comme toutes les autres formes de racisme, doit être combattu et puni.

Application de la priorité nationale. Les entreprises se verront inciter à prioriser l’emploi, à compétences égales, des personnes ayant la nationalité française.
= Discrimination+ xénophobie donc illégal et surtout contraire aux valeurs de démocratie de la France. Ce sont les compétences qui comptent pas le sexe, ni la nationalité, ni l'orientation sexuelle.

Réserver un traitement énergique et efficace à la délinquance des mineurs : la responsabilité pénale sera accrue pour tous les mineurs de plus de 13 ans, le traitement des dossiers les concernant sera accéléré et les aides sociales aux parents d’enfants récidivistes seront supprimées, sous réserve de la preuve de leur carence
Mesure qui me semble complètement absurde : en quoi le fait que les aides sociales soient suspendues va-t-il faire diminuer la récidive. Les parents vont dire quoi à leur enfants "si tu fais encore une connerie, on me coupe les aides, alors reste tranquille ??".

Garantir l’indépendance et la neutralité de la Magistrature : suppression du droit d’être syndiqué, de la possibilité de s’engager politiquement ou d’être candidat, d’écrire ou de témoigner au sujet d’une quelconque affaire ayant trait à leur fonction.
Comment va-t-il alors pouvoir revendiquer et défendre ses droits ? Je suis dans l'incompréhension.

L’Ecole Nationale d’Administration (ENA) veillera en particulier à recruter des hauts fonctionnaires patriotes.
Je ne comprends pas non plus.

Le volet Sécurité mériterait un post entier. Mon Dieu donc : violence = délinquance =immigration.
On assiste à l’échec de l’intégration des Français de 2°, 3° et 4° générations suite à une immigration massive et incontrôlée voulue par les gouvernements de la Ve République sous le haut patronage du MEDEF qui voyait dans cette immigration la possibilité de baisser les salaires
QUATRIEME GENERATION. Elle va jusqu'à la 4ème. Et elle énonce ce constat que la grande majorité des Français de 2,3,4ème génération, voire tous ne sont pas intégrés. C'est BRILLANT.
C'est Marine Le Pen dans toute sa splendeur. Ca y est je suis vénère.

Il faut faciliter aussi le travail de la police et de la Justice (interception de conversations téléphoniques et de courriels dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants, possibilité de rémunération des indicateurs, etc.)
Ca veut dire quoi ça ? Il me semble qu'il y a déjà des lois qui régulent ça. Sinon, je sens la dérive sécuritaire.

Mise en place d’une présomption de légitime défense pour les forces de l’ordre concernant l’exercice de leurs fonctions sur le modèle de la gendarmerie nationale
Quid des "bavures policières "?



Faut que j'arrête, je vais flooder... j'ai pas fini.
 
17 Juin 2009
198
65
1 694
Narbonne
Désolée de beaucoup intervenir sur ce topic, alors que je ne suis pas une pro en politique, mais je me demande bien comment on a pu en arriver là.. c'est vrai quoi moi je dis que de nos jours on a plus le droit d'être raciste...on est plus des ignorants merde... ça me fait mal de voir que l'histoire n'a pas servi de leçon.. l'esclavage, la séparation des noirs et des blanc aux USA. L'Holocauste. Affirmer que les problèmes intérieures sont dû aux étrangers c'est plus possible.. D'ailleurs personnellement je pense pas que on puisse définir quelqu'un "d'étranger" juste parce qu'il ne vient pas du même pays, continent ou ville que nous, y'a le genre humain et puis c'est tout. Mais ça ce n'est qu'un avis personnel. Mais je ne sais pas comment on peux être conscient que nous sommes tous des êtres humains égaux et voter Marine Lepen en même temps..
La distinction est même présente dans une simple affiche..

1496128_affiche-choisis-ta-france.jpg
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
John-Lennon-my-father?;2824815 a dit :

Merci de poster cette image. Chaque fois que je la vois j'ai juste envie de MOURIR DE RIRE. C'est vraiment plus fort que moi.

Et puis après j'ai mal au coeur parce que certains y croient.

Mais j'ai surtout envie de rire, c'est tellement plein de poncifs et c'est ultra caricatural, surtout les jeunes de banlieues qui lèvent les mains genre "wouhou" et la vieille France avec ses ptits marchés tout mignon et les jeunes mi-cagole-mi-bcbg pour pouvoir toucher tout le monde.

Apprentie-Diva : J'ai fait la même liste dans ma tête. Mais j'en ai vite eu marre.. En fait environ 40% des mesures ne tiennent pas debout comme "Les subventions seront plus liées qu’aujourd’hui aux recettes propres, les structures subventionnées devront prouver qu’elles touchent un public important." (WTF? ça parle des structures culturelles...) et l'autre 40% sont juste des généralités de choses déjà mises en place comme "L’accent sera mis dès la maternelle, et plus encore à l’école élémentaire, sur l’apprentissage des savoirs fondamentaux : français, calcul."(Moi à la maternelle/primaire c'est un peu LES matières que j'avais majoritairement). Il reste 20% qui sont juste des choses évidentes "Le redressement du pouvoir d’achat par le retour de la croissance" (ouais merci je savais pas..)
 
16 Septembre 2011
140
62
714
Charenton le Pont
Moi je rentre pas dans des débats de merde comme ça, on entend les mêmes conneries depuis 20 ans, à chaque élection !!

Que les gens arrêtent d'être débiles s'ils le peuvent et tout le monde se portera mieux.

Non le FN c'est pas le diable, c'est un parti avec des idées, au même titre que les autres, et ceux qui s'y reconnaissent ont le droit de leur donner leur voix, au titre de cette très belle chose pour laquelle mes ancêtres se sont battus et qui s'appelle LA LIBERTE D'OPINION. Que je sache, on ne fustige pas les gens qui votent Front de Gauche alors que dans leur genre ils ne sont pas mal non plus.

Oui, dire qu'on vote tout le temps pour le même parti parce qu'on a une couleur politique, c'est très bête. Le vote doit dépendre du contexte social, économique, du programme des candidats, et je crois de la personnalité des candidats, entre autre.

Au lieu de vous offusquer que Le Pen fasse des scores pareils, ne serait il pas judicieux de se demander POURQUOI ?

Oui, on a le droit de penser ce qu'on veut, y compris si c'est "politiquement incorrect" parce qu'on emmerde les autres.

Moi le 22 avril, je sais pour qui je vais voter et je sais pourquoi je le fais.

Enfin j'ai déjà trop réagi, ça vaut même pas la peine de rentrer dans ce genre de débat réchauffé et stérile !
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Pour celles qui veulent en savoir plus sur le FN, je pense que cet ouvrage pourrait être intéressant

Avec ceux du FN : un sociologue au front national
Daniel Bizeul (298p).

Le Front national est régulièrement dénoncé comme un parti dangereux pour la démocratie, et ses militants sont souvent assimilés à des " racistes " ou à des " fascistes ". Ce jugement laisse pourtant sans réponses des questions qui sont brutalement redevenues actuelles en 2002 : pourquoi une fraction non négligeable de l'électorat accorde-t-elle ses voix aux candidats du FN et à son leader ? Par quels mécanismes une organisation politique aussi combattue peut-elle disposer d'adeptes convaincus ? Comment ceux-ci préservent-ils une image positive d'eux-mêmes ? De 1996 à 1999, Daniel Bizeul a participé aux activités d'un groupe de militants du FN de la région parisienne. Tirant dans cet ouvrage les leçons de cette expérience singulière, il donne les clés de la force d'attraction de ce parti. En retraçant la diversité des trajectoires sociales de ses militants, il restitue les motivations complexes de leur engagement et explique comment ils le vivent et le justifient au quotidien. Il met aussi en évidence le rôle actif de la propagande diffusée par les cadres dirigeants ainsi que leur capacité à exploiter politiquement le désarroi d'une partie de la population (désespérance sociale, volonté de revanche, sentiment d'injustice, etc.) Refusant, par principe, de céder à la diabolisation, Daniel Bizeul fait ici la preuve que la sociologie peut activement contribuer à comprendre le " phénomène FN ".
Un article sur Cairn. Info fait en quelque sorte une synthèse des idées développées dans cet ouvrage et également dans un autre ("Un néo-populisme à la française").

Juste un court extrait de cet article :

Déduire par exemple de la propagande raciste du parti que les militants du parti sont racistes est, selon D. Bizeul, erroné. Toutes sortes de personnes fréquentent le FN, des adeptes de la « France blanche » à des personnes moins obnubilées par les dimensions raciales ; chacune d’entre elles a de plus et surtout, selon les circonstances et les moments, des comportements et des paroles qu’on peut ou non qualifier de racistes (sans que l’auteur nous aide du coup à définir avec plus de rigueur ce qu’est le racisme). « Mis à part les adeptes aux visées sectaires et les moments d’agressivité verbale, la plupart des militants n’expriment pas de haine envers les personnes de couleur ou les juifs » (p. 161). L’hostilité de principe envers les immigrés, d’ailleurs plus souvent liée à un conflit social (lutte contre des outsiders et pour la légitimation des valeurs d’un groupe contre un autre) qu’à du racisme proprement dit, peut parfaitement se conjuguer chez les mêmes individus avec des comportements courtois et corrects avec les individus de couleur concrets qu’ils côtoient dans leurs vies quotidiennes, y compris au sein du parti. Les croyances ou idéologies ne sont que très faiblement explicatives des comportements réels.
 
4 Septembre 2011
66
50
4 714
ml
lolo l'abricot;2825133 a dit :
et qui s'appelle LA LIBERTE D'OPINION.

J'hallucine.

Le FN compte interdire les manifestation de soutien aux clandestins si il prend le pouvoir, sûr qu'on va la kiffer notre liberté d'opinion. Sans parler du fait que ce parti a déjà pratiqué la censure intellectuelle et même si c'est plus le père mais la fille, cette dernière n'a jamais condamné ces pratiques.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Malaussène;2823072 a dit :
Pour ma part, je soutiens complètement le ton employé dans cet article. Et en profite pour préciser qu'à mon sens MadmoiZelle n'a jamais été un magazine neutre, mais au contraire (plus ou moins) fortement engagé dans les combats progressistes. Parmi ceux-ci, on retrouve tout naturellement la lutte contre l'extrême-droite, mais également le combat contre toutes les formes de discrimination (sexisme en tête, évidemment), la liberté de la presse, et la défense des droits de l'Homme au sens large.
Dans la mesure où, il me semble, la rédaction ne MadmoiZelle ne s'est jamais définie comme "neutre" ou "impartiale", et assume ses prises de position, je ne vois vraiment pas où est le problème.

Merci Malaussène d'avoir rappelé que MadmoiZelle a toujours affiché clairement ses positions !
J'en profite pour les redire ici.
Avant d'être de gauche ou de droite, notre parti-pris éditorial est surtout anti-sexiste, anti-homophobe, anti-xénophobe, anti-raciste, anti-antisémite, bref MadmoiZelle s'oppose, au grand jour, à toutes les formes de discrimination dont nous pensons qu'elles abîment et dégradent souvent gravement notre pacte républicain. Ce pacte que résume si bien la devise héritée de la Révolution : Liberté - Egalité - Fraternité.

Il n'est donc pas surprenant de constater que des lectrices engagées dans des mouvements qui prônent tout ou partie de ces discriminations ne se sentent pas chez elles sur Mad et décident souvent de passer leur chemin. C'est ce qui explique, par exemple, que seules 2,37% des 506 participantes à notre sondage "voter Marine Le Pen en 2012 ?" répondent "sans état d'âme" et 6,52% "pourquoi pas ?".

C'est donc bien la défense de valeurs qui nous anime, plus qu'un quelconque engagement politicien. Pour dire les choses autrement, nous avons autant d'affection ici pour Simone de Beauvoir, une femme de gauche, que pour Simone Veil, une femme de droite à laquelle nous devons la loi qui a dépénalisé l' IVG...

Cela n'interdit en rien aux unes et aux autres, aux mads de gauche, aux mads de droite, aux mads du centre, d'exprimer et de défendre des opinions politiques et partisanes, si elles le souhaitent, dans le cadre des débats ouverts, entre autres, sur les forum "L'actu en France" et "Présidentielle 2012" !
Les échanges y sont parfois vifs, très souvent passionnants et on ne s'y étripe jamais ! (Ou très rarement :cretin:)
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
_lilou_;2825484 a dit :
Beaucoup de livres ont été écrits sur ce sujet. J'en ai lu quelques uns, persuadée de pouvoir mieux comprendre. Mais non, parce qu'on entre dans un univers de bêtise et de médiocrité (thèse soutenue par les "infiltrés" au FN que j'ai pu lire et qui confirment ma pensée)

Par curiosité lesquels ? (le sujet m'intéresse)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes