Presse féminine : un paradoxe voué à ne jamais se régler ?

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
Judi;2952745 a dit :
Ca m'a fait marrer!

haha oui en me relisant jme suis facepalmée (nyah encore) toute seule, mais la flemme de changer :P
mais "no way" c'est pas tout le temps, c'est plutôt les trendy jet setteuses foodistas trop fashion cosy chic-isées qui sont bien reloues !
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
(Quelqu'un aurait une source (video, texte...) contrecarrant le livre/la conception "Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus" pour clouer le bec à la belle mère ? :cretin:)
 
7 Septembre 2011
648
717
2 354
Paris
Je suis d'accord avec l'article même si je suis une grosse consommatrice de magazines féminins (Grazia toutes les semaines, Biba/Glamour/Cosmo tous les mois, Elle de temps en temps). C'est mon petit plaisir du mois/de la semaine. Et j'assume.

Mais je regrette énormément Muteen, la version "originale", pas celle d'aujourd'hui qu'est complètement insipide. Y avait des vraies filles, des vraies histoires, un vrai concept. Très très dommage que l'esprit fun ait disparu. J'ai pas encore essayé Paulette et Causette par contre, mais ça m'a l'air prometteur.
 
16 Février 2009
2 246
28 641
5 694
Masha;2961007 a dit :
(Quelqu'un aurait une source (video, texte...) contrecarrant le livre/la conception "Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus" pour clouer le bec à la belle mère ? :cretin:)

Ce genre de bouquin c'est tellement de la merde... Je pense que tu peux te pencher sur les publications de la neurobiologiste Catherine Vidal (qui a été citée un peu au-dessus). Elle s'intéresse à la question des différences hommes/femmes et démonte toutes ces théories fumeuses du type "les hommes savent lire les cartes routières et les femmes peuvent faire deux choses à la fois"
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Je reviens sur ce sujet car je ne pense pas que c'est utile de lancer un sujet sur le forum là-dessus mais...vous avez pas remarqué que le magazine Paulette sort de plus en plus d'articles sur les mêmes sujets que Madmoizelle a 1 ou 2 jours de décalage ?! A votre avis, coïncidence, mêmes sources ou bien gros gros pompage pour s'éviter un travail de recherches ?!
C'est pas pour polémiquer mais ça m'a pas mal turlupiné ces derniers temps car j'aime beaucoup les 2 magazines, qui se complètent bien (jusqu'à maintenant)...
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Bleue van Meer;2939717 a dit :
Je n'ai jamais eu honte de lire la presse féminine. Je trouve toujours ça marrant de voir les gens se justifier "Oh mais c'est juste pour le train/la plage, je lis aussi des trucs intelligents, hein"...

Je lis ce que je veux, je n'ai rien à prouver à personne. :eh:

Je suis absolument d'accord! J'ai commencé à lire la presse féminine dans le train, comme tout le monde, et maintenant je lis Glamour tous les mois, Elle assez souvent etc... Et je m'en fous! Quand je lis ça, je sais très bien ce que j'y recherche! Si je veux lire des articles approfondis sur le ciné ou des critiques, je lis Studio, des articles culturels, je suis abonnée à Télérama, l'actualité, je consulte Libé et le Monde tous les jours sur mon Iphone, par contre quand j'ai besoin d'un moment plus "frivole", et encore c'est pas le mot que je cherche, c'est là que je vais le chercher.
La mode me passionne, j'aime les articles qui en parlent, les séries de photos etc... Oui y a des trucs inaccessibles, mais ça m'empêche pas de rêver, et de m'inspirer du look en général, et c'est pas parce qu'on me dit, cet été tu ressembleras à un bonbon sorti d'une boîte de dragées, que je le fais, je prends ce qu'il me plaît!
Pour les articles de régime/minceur, oui c'est un fait, particulièrement avant l'été, la plupart des femmes ont envie de se raffermir un peu, histoire de pas sortir en maillot le cuissot flasque, mais encore une fois, chacun(e), fait comme il (elle) veut!
Bien sûr y a des trucs profondément niais et culcul, j'ai envie de dire et alors?
J'ai vu tout le monde s'agiter autour de Topchef (que j'ai regardé pour la première fois la semaine dernière), je trouve pas que ça soit particulièrement une émission qui t'élève spirituellement, et pourtant visiblement tout le monde est accro.
C'est grâce à un magasine que j'ai découvert l'existence de la BB cream et des shampoings secs, et ça me sert bien.
Je pense qu'il faut juste être honnête et lucide sur ce qu'on lit. Et moi, même si je m'intéresse énormément à l'actualité, que je fais des études d'Art du Spectacle, que je lis beaucoup, que je suis la politique, y a des soirs où j'ai juste envie de me faire les ongles de pied devant Le diable s'habille en Prada.

(Sinon j'ai découvert Madmoizelle y a quelques mois à peine, et j'adore et le consulte tous les jours!! :-) )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes