Je re-regarde l
'épisode 1 de la première saison et déjà je suis choquée (d'une j'avais téléchargé l'épisode doublé en français
) et de deux dès les premières scènes on voit la famille d'Aria.
Tout est hyper lumineux, coloré, l'ambiance fait vraiment série normale américaine et pas série sombre comme ça l'est devenu.
Mike qui est considéré comme un enfant dans la saison 5 parce qu'il n'a que 16 ans, a déjà l'air d'avoir 16 ans dans la saison 1
(pas très crédible quoi).
Les relations entre les Liars sont courtoises, mais tout le premier épisode est centré sur Aria (son retour, sa relation avec Ezra, celle de ses parents).
Tiens la maison des DiLaurentis a été vendue. C'est Maya qui y emménage avec sa famille et genre les DiLaurentis avaient laissé plein d'affaires d'Alison dans la chambre, la famille de Maya les met dans la rue et c'est les éboueurs qui vont les jeter. GENRE Ali a disparu et ses parents ne gardent pas ses affaires.
D'ailleurs plus tard dans la série la mère d'Ali ne reconstitue pas à l'identique sa chambre ??
En cours de littérature, (avec Ezra comme prof) elles étudient To kill a mockingbird, dans ce livre il y a un voisin qui s'appelle Boo
Radley (mais je n'ai pas lu le livre et le résumé sur wikipedia me semble complexe si on n'a pas lu l'histoire).
Spencer drague Wren sans retenue, c'en est même gênant !
A un moment, Spencer voit une fille qui a la chevelure d'Ali dans la maison de Maya (donc l'ancienne maison d'Ali)
Les messages que laissent -A font vraiment penser que c'est Alison qui les écrit, elle semblait être la seule à connaître leurs secrets.
Hanna se fait embarquer par Wilden sous les yeux de sa mère (qui a l'air d'avoir 10 ans de plus que maintenant et qui a l'air hyper sûre d'elle)
Le corps d'Alison est retrouvé dans le jardin de Maya, et ça choque tout le monde. Mais quand Spencer, Aria et Hanna se retrouvent, elles en viennent à parler de Jenna (quel est le rapport à ce moment-là ??)
Hanna découvre le moyen sordide qu'a trouvé sa mère pour étouffer l'affaire (Hanna a volé dans un magasin une paire de lunettes)...
Visiblement dans cet épisode pilote on n'a pas les mêmes acteurs qu'après : genre les parents de Spencer, le père d'Emily, la mère d'Ali et son père, ce ne sont pas du tout les mêmes. Les décors ne sont pas les mêmes que par la suite (les intérieurs, les maisons des filles)
A la fin, tous se retrouvent pour l'enterrement d'Ali, même Ezra (pourquoi est-il là ?). Jenna est accompagnée d'un mec (on suppose que c'est Toby, même si ce n'est pas le même acteur). Aucune trace de Jason à l'enterrement, Alison est sa soeur quand même !
Ni Lucas, ni Paige, ni Jason n'apparaissent dans ce premier épisode. Ça les élimine, non ?
Marlene King disait que -A était présent dans le premier épisode, c'est bien ça ?