Primark a ouvert en Île-de-France… et on y était !

24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
POURQUOI Y EN A UN A PARIS A MARSEILLE ET A DIJON ET Y EN A PAS A LYON??

:crying:

(Par contre ces marées de gens me font toujours flipper. Je suis pas sûre que je me serai pas levée à 4h du mat pour vivre ça)
 
Dernière édition :
16 Février 2013
0
445
0
En voyant la foule débouler de cette manière je me suis dit "waiiii allons tous gaiement consommer, acheter, consommer, sur-consommer et paf je sais même plus ce que j'achète, si j'en ai besoin !!!"

je me sentais comme ça :stare: puis comme ça :facepalm:

Faire la queue toute la nuit pour ça.. J'ai du mal à comprendre...
Je suis peut être aigrie mais après tous les articles que je lis sur la surconsommation des pays "riches" qui nous mène petit à petit à notre perte, je peux pas m'empêcher de voir cette vidéo comme un gros FUCK à l'avenir, à la planète et aux autres ( ceux qui sont dans l'ombre dans les usines à faire ces vêtements )
J'avais lu les conditions de production chez zara et ça m'avait bien dégoûté, je me demande ce qu'il en est pour primark, pour avoir des prix aussi concurrentiels...
Peur de savoir
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Pourquoi ? Mais pourquoi ?
Soit je viens d'une autre planète, ce qui pourrait expliquer que je trouve aucun sens au comportement humanoïde Soit les gens ont perdu tout sens de la mesure.

.... Ou un peu des deux. lol
 
10 Novembre 2012
272
323
734
-boobi-;4670820 a dit :
En voyant la foule débouler de cette manière je me suis dit "waiiii allons tous gaiement consommer, acheter, consommer, sur-consommer et paf je sais même plus ce que j'achète, si j'en ai besoin !!!"

je me sentais comme ça :stare: puis comme ça :facepalm:

Faire la queue toute la nuit pour ça.. J'ai du mal à comprendre...
Je suis peut être aigrie mais après tous les articles que je lis sur la surconsommation des pays "riches" qui nous mène petit à petit à notre perte, je peux pas m'empêcher de voir cette vidéo comme un gros FUCK à l'avenir, à la planète et aux autres ( ceux qui sont dans l'ombre dans les usines à faire ces vêtements )
J'avais lu les conditions de production chez zara et ça m'avait bien dégoûté, je me demande ce qu'il en est pour primark, pour avoir des prix aussi concurrentiels...
Peur de savoir

Je suis tout à fait d'accord. De voir cette vidéo m'a vraiment noué la gorge. Consommer pour consommer ça va totalement à l'encontre du développement durable. C'est là qu'on voit que tout le monde ne se sent pas forcément concerné.
 
15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
Je comprends les remarques, faire la queue plus de 2h pour un magasin ça parait un peu dingue mais j'ai quelques remarques qui me viennent:
1. La population à laquelle va s'adresser particulièrement ce Primark à Aulnay c'est clairement pas les plus favorisés, alors s'ils peuvent avoir des fringues sympas à des tarifs imbattables, je comprends l'enthousiasme
2. "consommer pour consommer" comme j'ai lu, je trouve ça légèrement abusif on voit les deux jeunes filles faire le tri dans leurs sacs pour respecter leur budget et elles disent "avoir trouvé ce qu'elles voulaient" donc ça semble répondre à un besoin
3. bien sûr dans un monde plus responsabilisé, on vivrait avec un jean et 2 tee shirts pour l'année. Sauf qu'on vit dans un monde avec des besoins de représentations (perso je dois faire face à des clients/ animer des formations, séminaires ou ateliers très régulièrement) et ça nécessite de se saper. Alors oui, je pourrais payer la robe à 300€ mais made in Italy ou France, mais je préfère sauver mon budget aussi... et je pense qu'on est nombreuses dans ce cas.
4. il faut aussi pouvoir se faire plaisir et s'accorder des moments de plaisir, pour moi la mode c'est aussi ça.

Des actions pour la planète j'en prends: je trie, j'ai divisé ma consommation de viande par 3, je marche dans un pays où il n'y a pas de trottoirs, je donne à Greenpeace... mais je surconsomme aussi. J'achète des sacs, des jupes, des robes, parce que me lever le matin devient plus facile quand je peux enfiler des fringues différentes et qui me plaisent. Et je ne me sens pas coupable mais ça ne fait pas de moi une inconsciente qui ne sait pas qu'il ya une urgence écologique. ça fait de moi quelqu'un d'imparfait, comme tout le monde en fait. Alors je comprends ces remarques, mais un brin de nuances supplémentaires seraient les bienvenues :cretin:
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
S'il y a bien un truc que je ne comprends pas c'est ça.

Dormir devant une salle de concert pour voir son artiste préféré de toujours c'est barge, mais je peux comprendre.

Se ruer comme des moutons dans un magasin de fringues qui ne vont pas s'envoler, j'ai loupé un truc :dunno:
 
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
zola;4671019 a dit :
Et ce que je comprends, c'est les magasins qui sont aussi populaires et qui, à notre époque, n'ont pas encore d'e-shop... c'est même pas tant pour moi, que ça me frustre ou quoi, c'est pour eux. Je me dis que ça leur ferait certainement gagner un max de thunes en plus ôO

J'ai lu récemment pour Primark que de ne pas avoir d'e-shop était plus économique, idem que de ne pas avoir d'égérie :shifty:
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Je comprend pas les gens qui se ruent comme ça dès l'ouverture et qui sont devant le magasin plusieurs heures avant, y a un Primark qui a ouvert a moins de deux heures de chez moi et franchement j'ai pas envie de faire de la route juste pour ça (meme si ça a l'air bien comme magasin) :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes