galaadina;4671419 a dit :
charlie-zola;4671415 a dit :
Je trouve ça aussi ridicule de faire la queue toute la nuit pour un magasin ou un fast food mais dire que c'est bête d'ouvrir un magasin loin de Paris je comprends encore moins. Les filles des banlieues n'ont pas le droit d'avoir des marques à proximité?? Seul Paris a le droit à une vie commerciale? Et du coup je relativise le ridicule de la foule en délire car visiblement ce sont des villes laissées pour compte niveau commerce et là la population peut enfin en profiter sans se taper le rer et compagnie.
MERCI, je me sentais seule là!
galaadina;4671414 a dit :
noisetierspell;4671081 a dit :
ça reste un magasin top ok mais de la a dormir sur place...ça serait bien qu'ilsoit en ouvrent un a marne la vallée val d'Europe ou paris parce qu'aulnay ça fait loin.
Mais encore une fois ça fait loin de chez qui? Si on va par-là, Val d'Europe c'est bien plus loin de Paris! Aulnay c'est 18minutes de Gare du Nord, à lire les commentaires j'hallucine sérieusement, on croirait que c'est Tombouctou. Les Aulnaysien(nes) et autres banlieusards ne passent pas leur temps à geindre parce qu'ils doivent aller sur Paris pour accéder à un nombre considérable d'enseignes, alors pourquoi quand un truc sympa ouvre en banlieue les gens râlent? Désolée d'insister lourdement mais je suis ultra-agacée quand je lis ça...
En fait je suppose que les filles (et beaucoup de monde certainement) réagissent comme cela tout simplement parce que Aulnay ou Val d'Europe ou Villepinte ou que sais-je encore ne sont pas des villes faciles d'accès.
Pour les personnes habitant dans le nord de Paris ou effectivement directement en banlieues nord, c'est plutôt cool que pour une fois un magasin connu (
enfin moi je connais pas et je suis contre mais bref) s'y installe. Mais pour tout le reste de la région Parisienne et pour les Parisiens du sud ça fait loin et c'est assez galère pour y aller.
Après ils prévoient peut-être d'ouvrir un autre truc de ce genre dans le centre de Paris, ils sont pas bêtes ils savent que ça marchera aussi et que ça sera, en plus, un super attrape-touriste.
Mais c'est vrai que l'initiative d'ouvrir ça en banlieue est, pour une fois, pas mal et puis comme ça ça fait encore plus fonctionner la RATP ah ils sont malins dis donc
Edit : je ne me suis pas bien exprimée mais par galère j'entends galère au niveau des transports en commun (et même en voiture d'ailleurs, pire en voiture même). Tous les RER ne s'arrêtent pas, c'est long, il y a des changements, les bus ne circulent que toutes les 40 minutes ou autre joyeuseté de la banlieue (oui oui c'est du vécu
) donc si déjà tu viens du sud de Paris ou même de l'est, tu pars vraiment handicapée haha.