Primark a ouvert en Île-de-France… et on y était !

13 Janvier 2008
887
199
3 884
dijon
les gens sont fous...tout ça pour ça en plus, Primark ça été une grosse déception pour moi (je suis à Dijon et je vais souvent à celui de Saarbruck en Allemagne à la recherche de la pièce trop cool mais ça n'est jamais arrivé) les habits ne font pas rêver, c'est juste cool pour les collants :)
 
14 Septembre 2010
330
297
3 844
Cork
J'ai l'impression de n'intervenir sur le forum que pour raler, mais quand meme.

Connaissant bien ce centre-commercial, je ne suis pas etonnee que ce genre de boutique y ouvre, car les vetements y sont certes peu chers et accessibles a a peu pres tout le monde.

Mais je ne comprends vraiment pas l'engoument pour cette boutique, les fringues sont de tres mauvaise qualite et les matieres utilisees, plutot degueulasses.

Pourquoi depenser son energie en folie furieuse alors que ces gens pourraient trouver des fringues encore moins cheres et d'une qualite incomparable dans les friperies et magasins d'occasion par exemple?

Ca m'a fait comme pour le Burger King chose, j'ai pas regarde la video jusqu'au bout parce que voila.
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
zola;4671019 a dit :
Mais pourquoi ils sont allés ouvrir un magasin aussi loin de Paris ?! :oo:

Huuummm... Parce qu'il n'y a pas que Paris sur terre? Que la population de Seine-Saint-Denis est jeune et peu friquée donc une cible particulièrement adéquate pour cette marque? Parce que les consommateurs de banlieue ont également le droit, de temps à autre, d'avoir un truc près de chez eux et pas à Paris même?
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
noisetierspell;4671081 a dit :
ça reste un magasin top ok mais de la a dormir sur place...ça serait bien qu'ilsoit en ouvrent un a marne la vallée val d'Europe ou paris parce qu'aulnay ça fait loin.

Mais encore une fois ça fait loin de chez qui? Si on va par-là, Val d'Europe c'est bien plus loin de Paris! Aulnay c'est 18minutes de Gare du Nord, à lire les commentaires j'hallucine sérieusement, on croirait que c'est Tombouctou. Les Aulnaysien(nes) et autres banlieusards ne passent pas leur temps à geindre parce qu'ils doivent aller sur Paris pour accéder à un nombre considérable d'enseignes, alors pourquoi quand un truc sympa ouvre en banlieue les gens râlent? Désolée d'insister lourdement mais je suis ultra-agacée quand je lis ça...
 
29 Juillet 2013
308
920
504
Je trouve ça aussi ridicule de faire la queue toute la nuit pour un magasin ou un fast food mais dire que c'est bête d'ouvrir un magasin loin de Paris je comprends encore moins. Les filles des banlieues n'ont pas le droit d'avoir des marques à proximité?? Seul Paris a le droit à une vie commerciale?  Et du coup je relativise le ridicule de la foule en délire car visiblement ce sont des villes laissées pour compte niveau commerce et là la population peut enfin en profiter sans se taper le rer et compagnie.
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
charlie-zola;4671415 a dit :
Je trouve ça aussi ridicule de faire la queue toute la nuit pour un magasin ou un fast food mais dire que c'est bête d'ouvrir un magasin loin de Paris je comprends encore moins. Les filles des banlieues n'ont pas le droit d'avoir des marques à proximité?? Seul Paris a le droit à une vie commerciale?  Et du coup je relativise le ridicule de la foule en délire car visiblement ce sont des villes laissées pour compte niveau commerce et là la population peut enfin en profiter sans se taper le rer et compagnie.

MERCI, je me sentais seule là!
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
galaadina;4671419 a dit :
charlie-zola;4671415 a dit :
Je trouve ça aussi ridicule de faire la queue toute la nuit pour un magasin ou un fast food mais dire que c'est bête d'ouvrir un magasin loin de Paris je comprends encore moins. Les filles des banlieues n'ont pas le droit d'avoir des marques à proximité?? Seul Paris a le droit à une vie commerciale?  Et du coup je relativise le ridicule de la foule en délire car visiblement ce sont des villes laissées pour compte niveau commerce et là la population peut enfin en profiter sans se taper le rer et compagnie.

MERCI, je me sentais seule là!

galaadina;4671414 a dit :
noisetierspell;4671081 a dit :
ça reste un magasin top ok mais de la a dormir sur place...ça serait bien qu'ilsoit en ouvrent un a marne la vallée val d'Europe ou paris parce qu'aulnay ça fait loin.

Mais encore une fois ça fait loin de chez qui? Si on va par-là, Val d'Europe c'est bien plus loin de Paris! Aulnay c'est 18minutes de Gare du Nord, à lire les commentaires j'hallucine sérieusement, on croirait que c'est Tombouctou. Les Aulnaysien(nes) et autres banlieusards ne passent pas leur temps à geindre parce qu'ils doivent aller sur Paris pour accéder à un nombre considérable d'enseignes, alors pourquoi quand un truc sympa ouvre en banlieue les gens râlent? Désolée d'insister lourdement mais je suis ultra-agacée quand je lis ça...

En fait je suppose que les filles (et beaucoup de monde certainement) réagissent comme cela tout simplement parce que Aulnay ou Val d'Europe ou Villepinte ou que sais-je encore ne sont pas des villes faciles d'accès.
Pour les personnes habitant dans le nord de Paris ou effectivement directement en banlieues nord, c'est plutôt cool que pour une fois un magasin connu (enfin moi je connais pas et je suis contre mais bref) s'y installe. Mais pour tout le reste de la région Parisienne et pour les Parisiens du sud ça fait loin et c'est assez galère pour y aller.
Après ils prévoient peut-être d'ouvrir un autre truc de ce genre dans le centre de Paris, ils sont pas bêtes ils savent que ça marchera aussi et que ça sera, en plus, un super attrape-touriste.
Mais c'est vrai que l'initiative d'ouvrir ça en banlieue est, pour une fois, pas mal et puis comme ça ça fait encore plus fonctionner la RATP ah ils sont malins dis donc :cretin:

Edit : je ne me suis pas bien exprimée mais par galère j'entends galère au niveau des transports en commun (et même en voiture d'ailleurs, pire en voiture même). Tous les RER ne s'arrêtent pas, c'est long, il y a des changements, les bus ne circulent que toutes les 40 minutes ou autre joyeuseté de la banlieue (oui oui c'est du vécu :goth: ) donc si déjà tu viens du sud de Paris ou même de l'est, tu pars vraiment handicapée haha.
 
C

candoo

Guest
Ah les parisiennes qui se plaignent dès qu'il y a 10min d'attente avant le prochain RER (ne niez pas, on vous voit ! :ninja: ) mais bon je peux comprendre quand tu es habituée à avoir un métro toutes les 3 minutes haha !

Sinon pour moi Primark c'est surtout l'occasion de "faire le plein" de vêtements, genre une fois par an histoire d'être parée ensuite et de ne plus avoir à faire les magasins...

Mais je crois que je vais attendre un peu que ça se calme avant d'y aller parce que là à mon avis ça va être blindé pendant plusieurs semaines !
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
candoo;4671438 a dit :
Ah les parisiennes qui se plaignent dès qu'il y a 10min d'attente avant le prochain RER (ne niez pas, on vous voit ! :ninja: ) mais bon je peux comprendre quand tu es habituée à avoir un métro toutes les 3 minutes haha !

Sinon pour moi Primark c'est surtout l'occasion de "faire le plein" de vêtements, genre une fois par an histoire d'être parée ensuite et de ne plus avoir à faire les magasins...

Mais je crois que je vais attendre un peu que ça se calme avant d'y aller parce que là à mon avis ça va être blindé pendant plusieurs semaines !
Les parisiens ne connaissent pas le RER :cretin: (enfin si, mais dans Paris le RER marche).
Le RER c'est pour les banlieusards en fait, et en banlieue il ne fonctionne jamais. C'est pas un mythe :dunno:
 
C

candoo

Guest
buho;4671433 a dit :
En fait je suppose que les filles (et beaucoup de monde certainement) réagissent comme cela tout simplement parce que Aulnay ou Val d'Europe ou Villepinte ou que sais-je encore ne sont pas des villes faciles d'accès.
Aulnay je n'y suis jamais allé, ça doit mettre environ 1h depuis le centre de Paris non ?

Sinon je pense que Val d'Europe était cité parce qu'il est à 40min de Chatelet, sans changement, et surtout parce que c'est à coté de Disney et de la Vallée Village donc ça aurait fait un gros pôle touristique où tu peux te ruiner tout en restant au même endroit :sweatdrop:
 
E

elegance-3

Guest
Je m'attendais vraiment à quelque chose de génial quand je suis allée à Primark la première fois. Mais, en fait, pas du tout.

Comme l'a dit une madmoizelle l'a dit plus haut, les matières sont guère agréable et on sent que la qualité n'est pas là.

Alors, payer 3 euros pour des chaussons, pour des collants, s'acheter quelques basics.. Ça, je suis d'accord.

Sauf que, ça + ça + ça + ça, on arrive à des paniers de 150 euros. C'est ça le piège des trucs pas chers comme ça.

Et moi à ce prix la, je préfère m'acheter 3 ou 4 pièces de qualités, plutôt qu'avoir 5 jeans et 15 tee shirt dérivés dans toutes les couleurs qui ne tiendront pas un lavage !
 
C

candoo

Guest
@Búho Hahaha je sais bien, yé souis campagnarde expatriée à Paris ! Je parlais des parisiens qui vont en banlieue ! (bah oui sinon des RER de paris à paris y en a souvent c'est pas drole, c'est plus amusant d'attendre celui avec le bon terminus :facepalm: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes