Oui mais si on résonne comme @galaadina et qu'on prend en compte qu'il n'y a pas que les parisiens dans la vie, 40min en partant de Châtelet alors que là d'où tu viens tu as peut-être déjà 45 min, voir plus, pour arriver jusque Châtelet, c'est là que ça commence à faire long (pour aller faire du shopping en plus )candoo;4671447 a dit :Aulnay je n'y suis jamais allé, ça doit mettre environ 1h depuis le centre de Paris non ?buho;4671433 a dit :En fait je suppose que les filles (et beaucoup de monde certainement) réagissent comme cela tout simplement parce que Aulnay ou Val d'Europe ou Villepinte ou que sais-je encore ne sont pas des villes faciles d'accès.
Sinon je pense que Val d'Europe était cité parce qu'il est à 40min de Chatelet, sans changement, et surtout parce que c'est à coté de Disney et de la Vallée Village donc ça aurait fait un gros pôle touristique où tu peux te ruiner tout en restant au même endroit
Paris c'était un peu le moyen de mettre tout le monde d'accord.
Enfin je ne défends personne, je n'habite même plus la région Parisienne alors en fait je m'en fiche