Primark a ouvert en Île-de-France… et on y était !

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
candoo;4671447 a dit :
buho;4671433 a dit :
En fait je suppose que les filles (et beaucoup de monde certainement) réagissent comme cela tout simplement parce que Aulnay ou Val d'Europe ou Villepinte ou que sais-je encore ne sont pas des villes faciles d'accès.
Aulnay je n'y suis jamais allé, ça doit mettre environ 1h depuis le centre de Paris non ?

Sinon je pense que Val d'Europe était cité parce qu'il est à 40min de Chatelet, sans changement, et surtout parce que c'est à coté de Disney et de la Vallée Village donc ça aurait fait un gros pôle touristique où tu peux te ruiner tout en restant au même endroit :sweatdrop:
Oui mais si on résonne comme @galaadina et qu'on prend en compte qu'il n'y a pas que les parisiens dans la vie, 40min en partant de Châtelet alors que là d'où tu viens tu as peut-être déjà 45 min, voir plus, pour arriver jusque Châtelet, c'est là que ça commence à faire long (pour aller faire du shopping en plus :fear:)
Paris c'était un peu le moyen de mettre tout le monde d'accord.
Enfin je ne défends personne, je n'habite même plus la région Parisienne alors en fait je m'en fiche :d
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
zola;4671479 a dit :
galaadina;4671410 a dit :
zola;4671019 a dit :
Mais pourquoi ils sont allés ouvrir un magasin aussi loin de Paris ?! :oo:

Huuummm... Parce qu'il n'y a pas que Paris sur terre? Que la population de Seine-Saint-Denis est jeune et peu friquée donc une cible particulièrement adéquate pour cette marque? Parce que les consommateurs de banlieue ont également le droit, de temps à autre, d'avoir un truc près de chez eux et pas à Paris même?
J'aurais été à Toulouse, à Lille, à Nantes ou je ne sais où, j'aurais dit la même chose (avec la ville qui me concerne). Ce n'est pas par rapport à Paris, c'est juste parce que ça fait trop loin pour moi et que je suis déçue. Mais merci pour cette réponse d'un ton si aimable et chaleureux.

En même temps je ne souhaitais pas spécialement être chaleureuse, je te rassure. J'en ai juste assez des remarques et complaintes parisino-centrées que j'entends à longueur de temps. Et pourtant j'ai été parisienne un sacré nombre d'années. Désolée pour le côté vexatoire de mes interventions, je ne cherche pas à m'en prendre à quelqu'un en particulier, c'est un agacement plus général que j'ai manifesté (mais je sais m'arrêter, donc je file ^^)
 
5 Mars 2014
47
127
1 089
Je suis assez (complètement en fait) d'accord avec @galaadina et @Charlie Zola : autant Primark me laisse froide, autant pour une fois que la banlieue ait l'exclusivité c'est bien !

Je suis fatiguée d'entendre les parisiens se plaindre que c'est loin, que la vie est dure quand ça dépasse 15 minutes de transports, parce qu'habiter en proche banlieue c'est dur, traverser Paris c'est dur, avoir le métro plus loin que son palier d'immeuble c'est dur.

Alors non, faut savoir relativiser ! On est de très nombreux banlieusards (dont moi vous l'aurez compris) à habiter "loin" et à ne pas se plaindre ! (Je parle de Paris et sa banlieue mais dans n'importe quelle autre (grande) ville, ça marche on est d'accord.)
Je (et les autres) suis à 30 minutes de la gare à pieds et n'ai que rarement des bus dans mon quartier, j'ai un train qui met régulièrement plus d'une heure à arriver dans Paris (quand il ne neige pas, ne pleut pas, qu'une feuille n'est pas tombée sur un rail, sinon il ne passe carrément pas), puis j'ai entre 30 et 45 min de métro en fonction du monde puis encore un peu de marche.
Donc voilà, je mets à peu près 2 heures à aller au travail et autant pour revenir. Là on peut dire que ça commence à faire loin !

Donc oui pour une fois, un grand magasin est pour les banlieusards et non les parisiens, pour une fois c'est nous qui n'auront pas à forcément se faire un long trajet (bien que j'ai regardé on met maximum 1 heure du centre de Paris pour aller à O'Parinor) pour aller faire du shopping. Alors oui c'est bien !!

(Et ce message n'était pas pour me plaindre mais au contraire pour faire relativiser bon nombre de parisiens que j'entends gémir que c'est loin.)
 
M

Membre supprimé 44459

Guest
-boobi-;4670820 a dit :
En voyant la foule débouler de cette manière je me suis dit "waiiii allons tous gaiement consommer, acheter, consommer, sur-consommer et paf je sais même plus ce que j'achète, si j'en ai besoin !!!"

je me sentais comme ça :stare: puis comme ça :facepalm:

Faire la queue toute la nuit pour ça.. J'ai du mal à comprendre...
Je suis peut être aigrie mais après tous les articles que je lis sur la surconsommation des pays "riches" qui nous mène petit à petit à notre perte, je peux pas m'empêcher de voir cette vidéo comme un gros FUCK à l'avenir, à la planète et aux autres ( ceux qui sont dans l'ombre dans les usines à faire ces vêtements )
J'avais lu les conditions de production chez zara et ça m'avait bien dégoûté, je me demande ce qu'il en est pour primark, pour avoir des prix aussi concurrentiels...
Peur de savoir


Pareil j'ai trouvé cela fort exagéré m'en fin bon...

Après j'avais pensé la même chose , mais pourquoi pas un dans Paris ou dans une ville de banlieue plus proche ...J'ai bien constaté que les "banlieusardes" ont le droit aussi à leur part de "gâteau" en chouettes marques de fringues (autres que les banals H&M et "Taty") sachant que c'est un peu mon "cas". J'habite sur Paris, je n'ai pas à me plaindre mais par exemple j'aime beaucoup les boutiques "New Yorker" et "Cool Cat", je peux "uniquement" que les retrouver dans le centre commercial Le Millénaire vers porte d’Aubervilliers (d'ailleurs j'aime beaucoup le centre commercial, propre, spacieux et toilettes gratuites) et celui du Kremlin Bicêtre. Pour la marque Cool Cat je suis obligé de temps en temps de descendre à Créteil Soleil.
(Désolé du pavé racontage de life)
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Sinon il y en un qui a ouvrir à Villeneuve-la-Garenne vers 8-9 avril, c'est beaucoup moins loin de Paris qu'Aulnay-sous-Bois, à une demi-heure voire trois-quart d'heure tout dépend d'où l'on part.

Sinon, j'attend Primark pour des choses bien précises à savoir les collants ( qui sont parait-il assez fabuleux) et pour quelque maillots à petit prix ( les t-shirt un peu chauve souris dans plein de couleur), des chaussettes éventuellement. Enfin des trucs basiques. Je vais attendre patiemment que l'effervescence descende et je vais aller faire un tour à Villeneuve en semaine quand ça aura ouvert.
 
27 Juillet 2013
67
98
1 584
J'habite à Dijon et ici le Primark a ouvert en Février. J'y vais qu'en pleine semaine sinon y'a trop de monde, genre 2 semaines après l'ouverture j'ai voulu y aller pour échanger une paire de chaussures et y'avait la queue jusque devant chez Hollister (pr ceux  qui connaissent la Toison d'Or bien sûr) x)... Bon il va sans dire que j'ai fait demi tour mais voilà !
Même si j'adore les fringues et que j'en ai des tonnes JAMAIS je ne ferrais la queue pour un magasin... Je préfère y aller un jeudi matin et choisir tranquillou ce qui m'intéresse plutôt que de faire la queue 2h (en plus je déteste le bruit, le monde et la chaleur :bomb:) pour être écrasée dans un magasin ! Certains de mes contacts fb y sont allé à l'ouverture et elles racontaient avoir pris des fringues au hasard sans regarder les tailles ni les détails et qu'elles échangeraient plus tard :facepalm:. Honnêtement je savais pas si je devais rire ou pleurer :oo:. Franchement ce genre de comportement me fait perdre foi en l'humanité.:stare:


Sinon, je sais pas si vous avez remarqué mais à Primark y'a pas de musique ! (du moins ici). Franchement ça fait du bieeen ! La musique dans les magasins je trouve ça juste insupportable, je sais pas comment font les vendeurs (d'ailleurs je suis allée une fois chez Hollister pour voir si ce qu'on racontait dessus était vrai, franchement ils ont bien du courage les vendeurs, on se croirait en boîte tellement la musique est forte).
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Ca me semble juste complètement fou d'attendre des heures devant un magasin de fringues.

Y'en a un dans ma ville, je n'y ai jamais mis les pieds, peut être à l'occasion j'irais y faire un tour mais sans grande conviction.

Sinon, vous n'auriez pas croisé Emilie, l'ancienne rédac mode? J'ai aperçu une fille qui lui ressemblait beaucoup dans la foule filmée!
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
galaadina;4671410 a dit :
zola;4671019 a dit :
Mais pourquoi ils sont allés ouvrir un magasin aussi loin de Paris ?! :oo:

Huuummm... Parce qu'il n'y a pas que Paris sur terre? Que la population de Seine-Saint-Denis est jeune et peu friquée donc une cible particulièrement adéquate pour cette marque? Parce que les consommateurs de banlieue ont également le droit, de temps à autre, d'avoir un truc près de chez eux et pas à Paris même?

Je répond hyper tard mais je pense que ça coute aussi vraiment moins cher de construire un magasin en banlieue qu'au centre de Paris (pour une marque 'cheap' ça se tient ^^). Et ça permet aussi, je pense, à beaucoup de personnes de pouvoir venir en voiture sans chercher une place de parking 1000 ans.

Mais j'avoue que pour des raisons de transports en commun j'aurais préféré que ça ouvre dans Paris, parce que même en habitant à Saint Denis ce sera 1h de tram+bus :XD:
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
porcelainn;4672669 a dit :
Celui de Lille n'ouvre pas avant 2015, ça va être long!!! :halp:

Sérieux ? T'as vu ça où ? :)

@Zola : Pour l'e-shop, ça m'étonne pas tant que ça que ça leur coûte cher, faut acheter/louer des immenses hangars pour stocker, payer des employés pour préparer/expédier les commandes...



Je suis pas trop d'accord avec vous concernant la qualité : j'ai plusieurs habits venant de chez Primark qui ont 3 ans et qui sont encore en bon état.
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Zola : Ah mais moi aussi je veux une boutique en ligne :d
C'est vrai que c'est bizarre, après peut-être qu'ils se disent aussi que le truc avec Primark c'est que tu te promènes dans le magasin et que tu vois des trucs pas chers donc tu les achètes alors que t'en as pas besoin et que t'étais pas venue pour ça du tout au départ. Et que ça marcherait pas avec la boutique en ligne ce phénomène.
 
8 Mars 2014
91
103
404
34
Toulouse
nomdunzut.wordpress.com
Je tombe sur cet article un peu tard ...
quelqu'un peu m'expliquer l'intérêt de primark ? Je suis à Londres donc j'en ai à la pelle ici, mais c'est du "one-shot" enfin un truc que tu mets 5 fois et que tu jettes. En tout cas pour les soirées déguisés c'est cool ^^
Mais les chaussures se craque en 15 jours, les sacs tu ne les charges pas trop car sinon c'est pareil ...
C'est du dépannage.
Après j'avoue ne pas avoir essayé personnellement à force de voir mes potes avoir leurs chaussures, sacs, chaussettes, collant .. en ruine ça me tente pas.
:dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes