Pour celleux que ça intéresse, j'ai continué mon petit tableau en rajoutant 50 films parmi lesquels des films considérés comme cultes (pas forcément des comédies romantiques donc) et... Je vous laisse juger par vous même :
J'ai vraiment pris des films au hasard selon leur popularité, leur impact dans la pop culture ou parce que les couples sont considérés comme des couples mythiques du cinéma. Sur 100 films en tout ça commence à faire beaucoup quand même non ?
(Cette fois-ci je n'ai pas pris le temps de compter les écarts d'âge, mais on reste sur la même remarque que la dernière fois : Autant on retrouve des écarts de 5-10-20 jusqu'à plus de 30 ans d'écart dans le cas du couple Uma Thurman - David Carradine dans
Kill Bill, autant ça reste des écarts relativement faibles dans le cas inverse, le max que j'ai pu observer dans cet échantillon est de 12 ans dans
20 ans d'écart -où c'est donc le sujet du film-. Sinon, quand les femmes sont plus vielles, il s'agit en moyenne de 4 ans.)
J'en profite aussi pour dire que j'ai fais une erreur dans le premier tableau : Pour le film
La Promesse je me suis embrouillée les pinceaux et j'ai pris la fiche du film
La Promesse de l'Aube, dans lequel Charlotte Gainsbourg joue la mère de Pierre Niney et non sa compagne, ce qui fausse mes statistiques précédentes
Conclusion : Sur ces 100 films, 18 seulement présentent des couples dont la femme est plus âgée que l'homme. Alors effectivement, ça ne veut pas dire que ce schéma n'existe pas, ni d'ailleurs que l'écart d'âge est forcément de 20 ans+ dans le cas où l'homme est plus âgé. Maiiiiis, ça vaut le coup d'œil quand même !
Voilà voilà, je sais pas si ce petit tableau aura été utile pour qui que ce soit, mais ça m'a fait plaisir de
perdre mon temps à le faire
De rien !