Problématique, l’écart d’âge entre Zendaya et John David Washington à l’écran ?

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
Il faut dire qu'on a une société qui autorise largement les comportements de prédateur et les pédophiles @Lord Griffith .
Quand je vois que des femmes rapportent que leur 1er harcèlement de rue a commencé aussi tôt que 11 ou 12 ans... (généralement pas avec des "compliments" par un ado de 14 ans mais des propos ou des comportements encore plus choquants et explicites par des hommes ayant l'âge d'être leur père voire grand-père…).

20 Octobre 2017
2 345
41 721
3 164
Entre ça et le fait qu'on leur dit qu'ils vieillissent comme du bon vin.. désolée, mais à moins de faire super attention à eux (sport, diètes, suivre la mode, soins au spa, voire procédures un peu hard telles qu'injections), pour moi, ils s'apparentent plus à de la Villageoise qu'à un Pinot Noir correct passé un certain âge :rolleyes:

Pardon mais j'ai ri :yawn::yawn::yawn:

28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
@Chat-au-Chocolat

Pour les sites de rencontre. J’y étais pendant de nombreuses années en étant assez jeune.
Je ne sais pas si c’est qu’ils cherchent des femmes forcément très jeunes ou si ils sont moins difficiles donc ils prennent une fourchette ultra large genre de 20 ans à 45 ans si le mec à 35 ans. J’ai pas l’impression qu’ils veulent que des filles de 20 ans mais que comme ils chopent beaucoup moins facilement la dessus ils sont moins sélectifs. Ça se retrouve d’ailleurs pas mal au niveau du physique ou beaucoup d’hommes disent viser des femmes qu’ils estiment moins bien qu’eux à des femmes mieux qu’eux.
Après je parle ici plus des relations d’un soir ou de court terme.

Pour les relations long termes, j’ai quand même eu l’impression qu’en général un homme de 40 ans a pas forcément envie de se mettre avec une fille de 20 ans qui est toujours dans les études alors que lui travaille depuis un bail, a du le temps de se marier et de divorcer et que ce serait pas forcément ultra bien vu. :yawn:
Après la je parle d’un écart énorme, du 25-35 ans ça doit être beaucoup plus courant.

24 Août 2015
303
3 560
3 014
Paris
Pour celleux que ça intéresse, j'ai continué mon petit tableau en rajoutant 50 films parmi lesquels des films considérés comme cultes (pas forcément des comédies romantiques donc) et... Je vous laisse juger par vous même :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai vraiment pris des films au hasard selon leur popularité, leur impact dans la pop culture ou parce que les couples sont considérés comme des couples mythiques du cinéma. Sur 100 films en tout ça commence à faire beaucoup quand même non ? :hesite:

(Cette fois-ci je n'ai pas pris le temps de compter les écarts d'âge, mais on reste sur la même remarque que la dernière fois : Autant on retrouve des écarts de 5-10-20 jusqu'à plus de 30 ans d'écart dans le cas du couple Uma Thurman - David Carradine dans Kill Bill, autant ça reste des écarts relativement faibles dans le cas inverse, le max que j'ai pu observer dans cet échantillon est de 12 ans dans 20 ans d'écart -où c'est donc le sujet du film-. Sinon, quand les femmes sont plus vielles, il s'agit en moyenne de 4 ans.)

J'en profite aussi pour dire que j'ai fais une erreur dans le premier tableau : Pour le film La Promesse je me suis embrouillée les pinceaux et j'ai pris la fiche du film La Promesse de l'Aube, dans lequel Charlotte Gainsbourg joue la mère de Pierre Niney et non sa compagne, ce qui fausse mes statistiques précédentes :ninja:

Conclusion : Sur ces 100 films, 18 seulement présentent des couples dont la femme est plus âgée que l'homme. Alors effectivement, ça ne veut pas dire que ce schéma n'existe pas, ni d'ailleurs que l'écart d'âge est forcément de 20 ans+ dans le cas où l'homme est plus âgé. Maiiiiis, ça vaut le coup d'œil quand même !

Voilà voilà, je sais pas si ce petit tableau aura été utile pour qui que ce soit, mais ça m'a fait plaisir de perdre mon temps à le faire :d De rien !

8 Février 2014
562
4 994
4 844
@Chat-au-Chocolat : Mais je te rejoins tellement quand tu parles des hommes plus âgés qui draguent les femmes plus jeunes sans comprendre que potentiellement elles ne sont pas intéressées. Et je suis d'accord avec les autres Madz je pense que c'est parce qu'on leur a tellement répété que les hommes vieillissent "mieux" que les femmes qu'ils pensent automatiquement qu'ils sont encore dans la course quel que soit leur âge (contrairement aux femmes à qui on fait souvent comprendre que passé un certain âge, la séduction c'est fini).
D'ailleurs ça me fait penser à une conversation très intéressante que j'avais eu avec des collègues (exclusivement masculins) là dessus. Un de mes collègues disaient que quand souvent les hommes divorcaient passé la 40aine voire la 50aine ils se cherchaient une nouvelle femme plus jeune pour se changer les idées, alors que les femmes ne le faisaient pas. Je lui ai fait remarquer que ça c'était pas forcément parce qu'elles ne voulaient pas mais peut être parce qu'elles pouvaient moins (dans le sens où c'est moins accepté pour une femme de 50 ans de venir draguer un homme de moitié de son âge, et sans doute que beaucoup de femmes se mettent peut être des barrières à cause de ça et on plus de difficultés que les hommes à séduire des personnes plus jeunes). Mon collègue avait rétorqué que c'était faux, que c'était juste parce que les femmes accordaient moins d'importance au physique et préférait quelqu'un avec de l'expérience, de la maturité et de la conversation (sachant que le sujet de base c'était vraiment "s'amuser après le mariage" pas "se trouver quelqu'un pour se remarier" donc on ne parlait pas forcément de relations sérieuses). J'ai vraiment eu un bug quand il m'a dit ça. Je pouvais pas m'empêcher de me dire que ça c'est juste ce que l'on nous rabâche (on = la société de manière générale) pour justifier que les hommes restent séduisants à tout âge, alors qu'en fait c'est pas vrai aux yeux de tout le monde. Parce si certains hommes préfèrent aller vers des femmes plus jeunes, pourquoi est-ce que les femmes ne pourraient pas avoir les mêmes envies en fait ? J'avais vraiment l'impression que mon collègue était juste en train de s'auto-convaincre que c'est bon il allait rester dans le game toute sa vie.

17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
Concernant les hommes qui serait plus attirant vers 40 ans alors que les femmes le serait autours de la vingtaine, je crois hélas que tant que l'on restera dans les canons de beauté actuels: homme carré/viril et femme fine/délicate, il ne sera pas simple de contrecarrer la tendance.

24 Octobre 2018
105
892
254
42
Est-ce qu'il n'y a pas aussi un phénomène qui fait qu'hormis quelques "garçons" stars jeunes issus de la fillière Disney / films pour ados, les acteurs masculins éclosent en majorité "sur le tard", genre passé la trentaine bien tassé voire à l'orée de la quarantaine ? L'inverse de ce qui se produit pour les femmes, parce que finalement, le jeunot, ça ne fait pas forcément rêver les gens, la jeunesse n'est pas une qualité pour un homme.
Et du coup, ça leur donne une carrière plus longue que les actrices qui se retrouvent généralement dans un déficit de rôles une fois la quarantaine atteinte.

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@Pelleas Ils ne sont pas carrés à 40 ans à moins de faire du sport (ou pour quelques uns d'avoir la "bonne" structure osseuse, mais c'est clairement pas une majorité). En plus le canon, c'est pas juste "carré", c'est taille et hanches étroites et épaules / dos plus larges et carrés (le fameux V).
Ils sont bien arrondis, ça comment même relativement tôt, largement avant la 40aine, surtout chez ceux qui ont des boulots sédentaires. Même dans les quartiers favorisés et quel que soit le poids général.
Quand je dis qu'ils ont un corps arrondi, ce n'est pas uniquement le tour de taille: beaucoup de gens se tiennent mal.
Je fais de la danse à haut niveau depuis mon plus jeune âge et je peux voir au 1er coup d'œil les problèmes de postures présent chez la plupart des gens, en plus des douleurs, donne un sorte de dos et épaules "ronds" (merci les vestes de costard bien taillées qui donnent la "bonne" silhouette).

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 170
20 143
2 564
31
@Happycookie Ça m'étonne un peu ce que tu dis sur la jeunesse qui ne serait pas une qualité particulièrement prisée chez les acteurs :hesite: J'ai jamais eu l'impression que les jeunes acteurs avaient du mal à percer : Pierre Niney, Vincent Lacoste, Louis Garrel, Adam Driver, Daniel Radcliffe (après bon lui il était obligé d'être jeune pour jouer Harry Potter donc c'est peut-être pas le meilleur exemple), etc. Tom Cruise est devenue une star à 24 ans avec Top Gun, Brad Pitt à 31 ans dans Entretien avec un Vampire (et il avait déjà fait une apparition remarquée dans Thelma et Louise à 28 ans), Johnny Depp à 27 ans dans Edward aux mains d'argent... On sait toutes quel film a permis à Dicaprio d'accéder à la célébrité absolue, Titanic, et il avait 23 ans quand il est sorti. Pourtant, difficile de faire plus "jeunot" que son physique à l'époque ! Sachant que je cite là les films les ont propulsés sur le devant de la scène internationale, ils avaient déjà tous un bon début de carrière avant. Et ce ne sont que quelques exemples que je trouve, là, à chaud !

Dernière édition :
17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
@PetitePaille, @haleyo et @Nastasja : Par carré j'entendais aussi bien les traits du visage que la "robustesse" générale de la silhouette. Et pas nécessairement le fait d'avoir des muscles saillants et un corps super dessiné. Donc des trait peu présents au sortir de l'adolescence et qui globalement culmineront vers 30-40 ans. La ou concernant les femmes, les canons de beauté sont plus basés sur des corps féminins tournant autours de 20-25 ans.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes