Problématique, l’écart d’âge entre Zendaya et John David Washington à l’écran ?

30 Mai 2018
85
413
1 104
51
Une anecdote familiale :
Mon père a une cousine germaine (donc ma grande cousine...que j'adore...franchement je m'éclate avec elle) qui est mariée avec un homme qui a...7 ans de moins qu'elle.
Quand elle l'a rencontré il avait 20 ans il faisait ses études et elle, elle avait 27 ans et elle bossait. Les remarques qu'ils se sont pris à l'époque aussi bien dans la famille (surtout du cousin par alliance) et à l'extérieur (alors là...j'avoue c'était et cela l'est encore un peu festival de Cannes...ma cousine remportait haut la main la Palme d'or...bah oui...c'était la meuf la plus visée des 2).
Et LA remarque qui tue (et ses variantes): que lui ai 7 ans de plus ok c'est un Homme mais qu'une Femme de 7 ans s'entiche d'un jeunot de 20 ans, y'a un truc pas normal." Ou " l'inverse passe mieux lui qui aurait 7, 8 voire même 10 ans de plus mais là la fille plus âgée...." ou encore " tu verras quand il trouvera une nana de son âge adieu la vielle de 7 ans de plus". Etc...etc...TOUT CA POUR 7 ANS DE DIFFERENCE...mais apparemment c'était pas dans le bon sens. Aujourd'hui ils sont mariés, ils ont des jumelles de 2 ans, elle a 41 ans lui 34 1/2 presque 35 (il est de février ou mars alors qu'elle est de la fin de l'année).
Aujourd'hui c'est elle qui prend encore les réflexions du type "ah ouais...c'est un remariage;" ou "c'est une famille recomposée ?" ou "t'arrivais à la quarantaine et tu dis qu'il fallait que tu fasses des mômes et pourquoi pas avec un jeune". .

Dans l'article, cette fois 'on reproche à l'Homme d'être plus vieux et dans le même temps on diffuse l'idée que seule une actrice de 24 ans pour interpréter un rôle de la trentaine bien tapée et bien dépassée...alors que d'autres actrices auraient pu....l'évolution des mentalités est llllloooooonnnngggguuuuueeeee !
 
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
@Chandernagor je ne connaissais pas ce stéréotype... En tout cas, les personnes qui m'en ont parlé faisaient bien référence à un mariage de façade parce que "pour un homme politique ça ne le fait pas électoralement d'être gay"
 
  • Big up !
Réactions : Pimpaf et T. Gee

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 802
2 564
30
@Khyra Hm, par contre Non. Elle sortait avec un mineur. Elle était sa prof. Et ça n'a pas fait couler assez d'encre justement. Vraiment, vraiment pas assez à mon goût.

Je suis d'accord avec toi sur ce point. À mon sens, ce qui aurait valu le coup qu'on en parle, c'est qu'il était mineur quand ils se sont connu et qu'elle était sa prof. Mais ce qui a marqué les esprits (j'ai l'impression), c'est davantage son statut à elle de "vieille peau". Les relations d'emprise adultes-mineurs (d'autant plus quand il y a un rapport d'autorité prof-élève), ça devient de plus en plus connu, mais c'est vrai que dans leur cas, ça n'a pas eu l'air de choquer spécialement. Peut-être parce que Macron est un homme, ou parce qu'ils semblent être mariés harmonieusement depuis des années ?
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@Juub il y a plein d'exemples de films où la femme est plus vieille...
Et dans l'exemple de cet article, c'est 12 ans d'écart et pas 20 et même si un homme sort avec qqn de 20 ans de moins, quel est le problème si les 2 sont majeurs et consentant (que cela soit la femme plus jeune ou l'homme plus jeune...)
Si chacun s'occupait de ses affaires, ça serait déjà un grand pas en avant.
Et également si 12 ans c'est trop d'écart, il faut quoi ? Que les gens né en 2000 sortent que avec les gens des années 2000, ceux de 1990 que avec ceux de 1990...
On ne parle pas de pédophile (même si sur fb certaines ont fait ce comparatif honteux...)
 
  • Big up !
Réactions : ClemBouBou

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
828
6 921
1 964
J'ai tiqué également sur cette partie. Je pense après coup qu'il voulait dire qu'elle est mature, au sens qu'elle est intelligente et qu'elle charismatique, qu'elle est pas influençable, mais c'est maladroit comme formulation. Une femme reste une femme, quels que soit ses comportements, les études qu'elle ait pu faire, sa personnalité, etc.
Après bon, j'ignore ce que l'acteur a vraiment voulu dire.
À mon avis, c'est surtout pour rappeler aux spectateurs qu'elle n'est plus une petite fille. Après tout, elle a commencé chez Disney alors qu'elle n'avait que 13-14 ans et j'imagine que beaucoup de gens ont encore cette image de jeune ado en tête, alors que finalement, elle a bien grandi depuis et acquis de la maturité.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
@Juub il y a plein d'exemples de films où la femme est plus vieille...

Ce sont seulement des exceptions quand c'est quasiment systématique concernant l'homme plus vieux que la femme :fleur:
Pour le reste de ton message, les autres Madz précédent-e-s ont déjà plusieurs fois répondu avec de bons arguments.
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39

Tout tes exemples prouvent en effet que la jeunesse chez la femme est incontournable malheureusement en grande majorité dans cette société, où l'attrait principal serait la jeunesse du corps, la focalisation sur leurs corps, leurs beauté, leur innocence ; où il 'ny a de valeur que lorsque l'on possède ces attributs et qu'on est reléguée à une créature de seconde zone si on est pas dans ces critères, l'homme lui à tellement plus de "qualités" que son apparence bref pas très équilibré tout ça :cretin::mur::facepalm:
[/QUOTE]
Lol euh pas du tout. J'ai cité des exemples de ma vie actuelle. Par exemple ma mère a plusieurs amies qui ont 20 ans d'écart avec leurs compagnons, elles sont plus vieilles.
Et se mettre en couple avec qqn, s'il n'y a que l'aspect physique qui compte, c'est mal barré... On ne construit pas une histoire que sur le physique... Bref, le jugement de l'écart d'âge dans un couple n'a pas lieu d'être, cela ne regarde et ne regardera que 2 personnes !
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 802
2 564
30
@Juub il y a plein d'exemples de films où la femme est plus vieille...

Lesquels ? C'est une vraie question, parce que pour l'instant en tête j'ai Harold et Maude (un jeune homme et une vieille femme), Le liseur (à la base un roman de Bernhard Schlink, un adolescent a une liaison avec une femme plus âgée) et Le blé en herbe (à la base un roman de Colette, un jeune homme passe chaque année ses vacances à la plage avec une amie d'enfance dont il est amoureux mais l'été de ses seize ans, il rencontre une femme plus âgée qui va faire son initiation sexuelle).
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
Ce sont seulement des exceptions quand c'est quasiment systématique concernant l'homme plus vieux que la femme :fleur:
Pour le reste de ton message, les autres Madz précédent-e-s ont déjà plusieurs fois répondu avec de bons arguments.
OK... Donc des dizaines et des dizaines de films (pour pas dire des milliers), de films où la femme est plus vieille cela reste une exception...
Et dans la vie de tlj, vous croyez vraiment que quand la femme est plus jeune, c'est forcément parce qu'elle est influençable, manipulable...? Quand est ce qu'on laissera en paix les gens ?
Et quel est l'écart d'âge acceptable ?
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 802
2 564
30
@Marre des Il se trouve qu'en ce qui me concerne oui, j'ai plusieurs exemples dans mon entourage de relations où des hommes assez âgés (40-50 ans) sortaient avec des amies à moi tout juste majeures. Surprise, ces hommes se sont tous révélés abusifs. (Surtout un qui se servait de son aura d'homme cultivé et savant pour assoir son emprise sur mon amie.)

J'en ai déjà parlé, mais à mes yeux c'est pas tellement l'écart d'âge qui compte que l'âge des protagonistes au moment où il survient. Mon copain a 39 ans et moi 27. Ça n'a pas posé de problèmes particuliers parce que j'avais de la bouteille quand on s'est rencontrés, une expérience de vie, un travail, etc. Si on s'était rencontrés quand j'avais 17 ans et lui 29, ça n'aurait pas du tout été le même délire. Il faut aussi prendre en compte les gros écarts du type financier, culturel, etc (genre un cadre sup ++ qui sort avec une étudiante de L1 : ça pose question, que cherche-t-il dans cette relation ?).
 
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
@Marre des Ce n'est pas contre toi mais c'est un peu fatigant de recevoir des arguments à propos de situations individuelles alors que nous parlons pour la plupart de phénomènes plus larges :sweatdrop:
Personne ne dit que le différence d'âge n'est en aucun cas acceptable et que les hommes qui sortent avec des femmes plus jeunes sont forcément des prédateurs (dans chacune de mes relations, mes partenaires étaient d'ailleurs plus vieux que moi) seulement que le fait que ce soit si répandu, particulièrement au cinéma pose question.

EDIT : D'ailleurs je rebondis sur la question de @Flopidou, à quels films penses-tu quand tu dis qu'il en existe des milliers avec des femmes plus vieilles ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes