Problématique, l’écart d’âge entre Zendaya et John David Washington à l’écran ?

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Problématique, l’écart d’âge entre Zendaya et John David Washington à l’écran ?
mariemalcolm-660x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
2 Octobre 2020
442
2 250
504
39
Donc quand dans une fiction une femme (majeure) est plus jeune c'est un problème ? Et l'inverse ? Et dans la vraie vie ? Franchement c'est n'importe quoi...
Et un article sur Emmanuel et Brigitte, qui était en plus sa prof, un article dessus ?
Franchement faut laisser les gens vivre !!! Et pis quel différence d'âge est OK du coup ? J'ai 7ans d'écart avec mon mec, c'est assez ou Ya un problème ? Quand il avait 20 ans, il est sorti avec une femme de 40 ans (c'est elle qui lui a mis le grapin dessus), une copine à 10 ans d'écart avec son mari, elle l'a rencontré quand elle avait 15 ans, mon ex sort avec une jeune de 20 ans, il en a 40. On devrait tous se séparer ou bien on peut être avec qui on veut sans jugement ?
 
16 Mars 2016
21
26
2 874
29
Les idées soulevées dans l'article sont très intéressantes, mais je suppose qu'il y a d'autres films où cet écart est plus marqué et problématique? (pour d'autres raisons d'ailleurs que juste un écart qui en soit n'est pas dérangeant pour deux adultes consentants) 12 ans ça ne me parait pas énorme du tout. Je suis tout à fait d'accord avec le problème de ne montrer que des actrices jeunes comme attirantes, mais en l’occurrence l'acteur est jeune aussi.
 
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
@Marre des Le problème n'est pas l'écart d'âge en soi, le problème est le fait que ce soit systématique au cinéma que la femme soit plus jeune. D'autant qu'il n'est pas rare non plus de choisir des jeunes actrices pour jouer des femmes plus vieilles, ce qui encore une fois ne serait pas spécialement un problème si ce n'était pas aussi fréquent dans le cinéma et que ça ne concernait pas exclusivement des femmes.

Et puis dans la vraie vie, quand un homme sort systématiquement avec des femmes de 20 ans, oui ça pose question...
 
7 Juin 2014
107
269
2 234
Paris
[/QUOTE]
Donc quand dans une fiction une femme (majeure) est plus jeune c'est un problème ? Et l'inverse ? Et dans la vraie vie ? Franchement c'est n'importe quoi...
Et un article sur Emmanuel et Brigitte, qui était en plus sa prof, un article dessus ?
Franchement faut laisser les gens vivre !!! Et pis quel différence d'âge est OK du coup ? J'ai 7ans d'écart avec mon mec, c'est assez ou Ya un problème ? Quand il avait 20 ans, il est sorti avec une femme de 40 ans (c'est elle qui lui a mis le grapin dessus), une copine à 10 ans d'écart avec son mari, elle l'a rencontré quand elle avait 15 ans, mon ex sort avec une jeune de 20 ans, il en a 40. On devrait tous se séparer ou bien on peut être avec qui on veut sans jugement ?
Tout tes exemples prouvent en effet que la jeunesse chez la femme est incontournable malheureusement en grande majorité dans cette société, où l'attrait principal serait la jeunesse du corps, la focalisation sur leurs corps, leurs beauté, leur innocence ; où il 'ny a de valeur que lorsque l'on possède ces attributs et qu'on est reléguée à une créature de seconde zone si on est pas dans ces critères, l'homme lui à tellement plus de "qualités" que son apparence bref pas très équilibré tout ça :cretin::mur::facepalm:
 
M

Membre supprimé 177137

Guest
alors là je suis refaite! Moi qui pensais avoir une vie fadasse, je découvre que je partage ma vie avec un homme (pour citer l'article) "d'un certain âge", que notre différence d'âge "ne demeure pas anodine" et que ça peut être "quelque peu dérangeant"! Mamma Mia, en fait j'ai une vie sulfureuse!
 
C

ClemBouBou

Guest
Du coup faut plus sortir avec quelqu’un de plus vieux que soi si on est une femme ou quelqu’un de plus jeune si on est un homme?
Et si jamais on est sorti avec des gens qui pour certains étaient plus jeunes et d’autres plus vieux que soi, c’est mal?

Quant au film, je me ferais mon avis après l’avoir vu.
 
M

Membre supprimé 177137

Guest
Du coup faut plus sortir avec quelqu’un de plus vieux que soi si on est une femme ou quelqu’un de plus jeune si on est un homme?
Et si jamais on est sorti avec des gens qui pour certains étaient plus jeunes et d’autres plus vieux que soi, c’est mal?
Non, c'est juste quelque peu dérangeant :rire:

Je partage pleinement le triste constat du jeunisme / sexisme au cinéma, mais c'est clairement pas ce qui ressort le plus à la lecture de l'article selon moi !
 
9 Février 2015
5 675
74 603
5 604
Je ne suis pas sûre qu'il faille observer le problème à titre individuel. En revanche, si on regarde à l'échelle de la société dans la majorité des cas c'est l'homme qui est plus vieux que la femme, ce qui est totalement retranscrit au cinéma comme étant normal (avec parfois de très gros écarts), tandis que quand c'est l'inverse, ça devient un sujet. Ca vaut quand même le coup de le noter et de s'interroger là dessus non ?
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
alors là je suis refaite! Moi qui pensais avoir une vie fadasse, je découvre que je partage ma vie avec un homme (pour citer l'article) "d'un certain âge", que notre différence d'âge "ne demeure pas anodine" et que ça peut être "quelque peu dérangeant"! Mamma Mia, en fait j'ai une vie sulfureuse!
@AnnaKN
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 177137

Guest
Je te rejoins complètement!
A titre perso je regrette juste que l'article ne se focalise quasiment que sur la différence d'âge qui serait "malaisante" et ne creuse presque pas le sujet de la sur-représentation..
 
Dernière modification par un modérateur :

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 144
19 653
2 564
30
J'ai 12 ans de différence avec mon copain (il est plus vieux que moi) et je ne me sens pas jugée. Ce n'est pas ma petite personne qui compte ici mais la différence de perception au niveau de la société entre la vieillesse des hommes et celles des femmes. L'exemple de Brigitte Macron est en effet pertinent : l'écart d'âge avec Macron a été extrêmement commenté et à l'époque des élections, ça a fait grand bruit avec blagues douteuses autour de leur écart d'âge (comme quoi elle serait trop vieille, un fossile, etc). Par exemple :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors que la situation inverse est très courante et personne ne va de sa petite vanne sur la "fraîcheur" de l'homme (ou sur l'état de ses spermatozoïdes). De même, Maggie Gyllenhaal a été, à 37 ans, jugée "trop vieille" pour incarner le rôle d'une femme de 55 ans. Les écarts d'âge en faveur de l'homme sont extrêmement courants au cinéma, de même que les histoires faussement subversives où un quinquagénaire (veuf, divorcé, etc) retrouve goût à la vie grâce à une liaison torride avec une jeune femme de 25-30 ans sa cadette.

J'ajouterais que les écarts d'âge n'ont pas toujours les mêmes implications. Je trouve toujours douteux les couples avec différence d'âge significative quand la personne la plus jeune a la petite vingtaine voire moins. C'est pas du tout la même chose d'avoir, mettons, 38 ans et de jeter son dévolu sur un.e petit.e jeune de 23 ans, que la même différence d'âge avec dix ans de plus. Plus on est jeune, moins on a d'expérience, plus on tend à être influençable, à ne pas savoir ce qui est normal ou pas dans une relation. Et donc fatalement il sera plus facile de nous imposer des choses, de nous manipuler. Les trentenaires/quarantenaires (voire plus) qui ne sortent qu'avec des jeunesses le savent très bien.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes