Prochain voyage

O

Orion.

Guest
Je pars à Berlin vendredi matin pour trois jours, je suis déjà allée à Cologne mais c'est ma première visite de la capitale :paillettes:
D'ailleurs si certaines Madz auraient des bons plans, restos à me conseiller à Berlin je suis preneuse!
Alors resto ça dépend, à Berlin tu trouveras principalement des cuisines du monde (indien, thaï, italien...). Et ça varie selon dans quel quartier tu seras ?
Mais je te conseille vivement d'essayer les currywürst, bon c'est pas un resto c'est un truc que tu manges sur le pouce mais c'est incontournable :cretin:

Je sais pas si c'est un bon plan mais il y a beaucoup de clubs à Berlin qui sont pas chers du tout (5€ l'entrée), tu peux entrer/ressortir comme tu veux !
C'est peut être pas la saison idéale mais il y a un bar génial qui se trouve...au dernier étage d'un centre commercial !
Ils organisent aussi des cours de danse (attention pas de la zumba...mais genre du charleston ce qui est assez classe à voir !) et tu as une belle vue sur la ville :d Ca s'appelle le Klunkerkranich, pour y accéder il faut prendre l'ascenseur jusqu'à l'avant dernier étage et ensuite monter à pied jusqu'au dernier parking...mais à voir si à cette période de l'année c'est ouvert.

Tu y seras que 3 jours mais si jamais tu as le temps je te conseille d'aller voir leur musées, surtout celui de Pergame qui est magnifique ! Ce qui est cool c'est qu'il se trouve sur l'île aux Musées qui comme son nom l'indique regroupe plusieurs musées assez intéressant, et il me semble qu'il y a des prix à la journée si tu comptes en visiter plusieurs...certains font aussi des nocturnes jusqu'à 21h je crois.

27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
@Naichingeru alors, Berlin, c'est trèèèès grand (huit fois Paris à une vache près) donc je te conseille de visiter par quartier et de ne pas hésiter à prendre les transports en commun pour gagner du temps, certains quartiers ne sont pas spécialement intéressants et tu perds vite du temps à aller d'un point A à un point B. J'aime flanner et "me perdre" dans les villes mais Berlin est un peu grand pour ça et si tu as trois jours, autant te concentrer sur les trucs que tu as vraiment envie de voir !
Un de mes plus beaux souvenirs de Berlin, c'est les restes du mur et les fresques qui ont été peintes dessus, c'est vraiment très beau ! Il y a l'île au musée aussi, le château de Charlottenburg (je suis pas sure que ça s'écrive comme ça^^),... il neigeait quand j'y étais l'an dernier, c'était magique :puppyeyes:

O

Orion.

Guest
Moi aussi je vais à Berlin fin mars donc merci @Bulleuze et @Orion. :)
De rien, je suis amoureuse de cette ville à chaque fois que j'y vais j'ai les larmes aux yeux au moment de repartir :puppyeyes:

Autre chose n'essayait pas de frauder dans les transports en communs, les contrôleurs sont souvent en civils...il existe des tickets pour trajets courts, et n'oubliez pas d'avoir toujours de la monnaie car ma carte Visa ne passait pas sur les bornes pour acheter les tickets !
Dans certains quartiers la nourriture est vraiment bon marché, cet été j'étais dans le quartier turc du coup les kebab étaient à moins de 5€ et ça n'a rien à voir avec ce qu'on a en France...
Ah oui et les lignes de métro principales et des bus circulent toute la nuit à partir du vendredi soir, bon à savoir si vous comptez sortir vous avez de grandes chances d'avoir un moyen de transport pour le retour :d

Profitez bien, cette ville est merveilleuse <3

(Et si jamais vous comptez sortir je connais quelques clubs incontournables de Berlin, pour amateur d'electro/techno :cretin: )

Dernière modification par un modérateur :
29 Décembre 2015
40
155
1 099
@Orion. @Bulleuze merci beaucoup pour vos réponses très détaillées et intéressantes <3
Je retiens donc de vos messages le currywürst qui me met déjà l'eau à la bouche et les vrais kebabs, l'île aux musées, le Mur que je voulais absolument voir, et aussi la fête que je vais pouvoir faire toute la nuit! Merci @Orion. pour le nom du club au dernier étage du centre commercial, ça a l'air hyper original donc je vais tenter d'y aller.
Sinon mes beaux-parents nous ont offert des places pour l'Orchestre philharmonique de Berlin samedi soir, si on va en boîte électro après je sens que je viens bien aimer le contraste musical :rire:
Dernière question: je n'ai pas parlé allemand depuis des années, les Berlinois sont assez indulgents avec le mauvais allemand ou pas? Il vaut mieux que je me résigne à parler anglais pour me faire comprendre?

O

Orion.

Guest
@Naichingeru Oh oui les berlinois sont pour la plupart super compréhensifs, si tu fais l'effort de parler allemand même si tu fais des erreurs ils seront contents :happy:
Sinon ils parlent presque tous anglais, et j'ai croisé beaucoup de berlinois qui parlaient aussi français !

• Big up !
Réactions : olaflor et Naichingeru

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes