Prochain voyage

5 Octobre 2015
166
506
3 764
Je pars à Berlin vendredi matin pour trois jours, je suis déjà allée à Cologne mais c'est ma première visite de la capitale :paillettes:
D'ailleurs si certaines Madz auraient des bons plans, restos à me conseiller à Berlin je suis preneuse!

Bonsoir,
J'apporte ma petite pierre à l'édifice car ce que je retiens dans ton premier message c'est "bons plans" et "restos", à Berlin tu vas pas manquer !
J'y ai vécu deux ans et niveau bouffe tu as la traditionnelle currywurst. Mais si tu veux goutter le MEILLEUR kebab c'est au Mustafa's Gemuse Kebab (métro Mehringdamm - une petite bicoque au milieu du trottoir sans prétention mais niveau gustatif c'est un autre délire!). Attention, il y a parfois facile 45min de queue (oui oui pour un kebab, c'est pas le meilleur pour rien). Il reste ouvert en pleine nuit (pas mal quand tu sors de club).
Sinon, dans une rue pas loin (Bergmannstr.) tu as un Mexicain, le Lone Star (ok on a vu plus local) qui fait des burger de l'autre monde et des cocktails tellement bon que tu en bois (trop?) à la chaîne ! Dans cette rue tu as d'ailleurs pas mal de petit shop sympa dont une papeterie en face avec petit-objet-mignon-souvenir et un peu plus loin une friperie (si c'est ton truc) cachée dans une cours intérieure.
Sinon, comme dans toutes les villes tu as une rue de la soif, pour moi (pour tout le monde?) à Berlin c'est la Simon Dach Str, après le pont du sbahn/ubahn Warshauer Str., tu as donc plein de bars coolos mais pas mal d'entre eux font resto. Tu en as un au croisement avec la Krossener Str. qui fait plein de truc pour pas cher (dont lasagne à 4€ énooorme, hyper bon et fondant, bref on s'fou pas de toi!).
Enfin bref chaque quartier à "son truc" qui fait que j'aime (qu'on aime tous!) cette sehr hübsch capitale allemande !

Sinon, rien à voir mais vu qu'on est dans le sujet "prochain voyage", je pars en Grèce dans 6 jours en solo, sac à dos, toussa toussa pour 5 mois ou plus et je suis trèèès excitée ! Voilà :boire:

Sinon, rien à voir mais vu qu'on est dans le sujet "prochain voyage", je pars en Grèce dans 6 jours en solo, sac à dos, toussa toussa pour 5 mois ou plus et je suis trèèès excitée ! Voilà
5 mois en Grèce?

Je suis en train de simuler des vols pour aller en Zambie (je rêve de nager dans les Victoria falls et le survoler en microlight! J'ai hâte de trouver du travail et m'offrir ça) <3<3<3

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Bulleuze
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
@AnAwkwardGirl
J'étais à Cracovie l'été dernier, c'est une très jolie ville !
J'ai passé beaucoup de temps à arpenter le centre historique dans tous les sens. L'architecture est sublime, et moi qui suis pas franchement branchée église & co, j'ai vraiment apprécié la visite de l'église Sainte-Marie (l'énorme qui est sur la grande place avec deux clochers, tu peux pas la rater). Le château est très chouette aussi (avec une cour renaissance magnifique). Par contre le quartier juif je ne lui ai trouvé aucun intérêt...
Sinon l'alcool est pas cher (coucou les cocktails à 2,5€), la bouffe est top moumoute et pas chère non plus (d'ailleurs, dans certains restos, les plats sont deux fois moins cher passés certaines heures, ça vaut le coup de regarder la carte attentivement !), et ils mangent les pates en dessert avec des fruits et/ou du chocolat (pates aux fraises testées et approuvées) :nomnom:

5 Octobre 2015
166
506
3 764
@olaflor au départ c'était 5mois en Grèce mais je me laisse toujours une marge de "on verra" et effectivement ce qui se confirme c'est plutôt 3mois en Grèce et après je pense 1mois en Italie et après et après...
Sinon la Zambie, wahouu je vote pour archi pour !

Et sinon je suis bien arrivée en terre grecque, s'trop chouette !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes