@Mizu
C'est dommage effectivement, on se loupe de peu ! Le botanic garden vaut carrément le coup même sans la partie payante qui est en plus vraiment vraiment pas très cher, si tu es étudiante, prend ta carte, certaines personnes n'en ont rien à faire que ça soit une carte française et l'orchid garden est à 1$ du coup ! Il vaut le coup rien que pour le fait de sentir les 30°C à l'ombre et les 90% d'humidité.. Alors, universal studios, je suis fan, parce que je suis en constante recherche de sensations fortes, MAIS, c'est cher. Et attends toi à faire la queue, parfois autant qu'à Disney pour 3mins d'attractions. Ca va vraiment dépendre de tes goûts en matière de parc d'attractions et de rapport prix/attente. 75$ singapour pour une journée ca fait du 35/40€ quand même. Pour le niveau d'anglais, ne t'inquiète pas. Les singapouriens sont habitués, le pays en lui-même à 4 langues nationales et un nombre de touristes/expats hallucinants. Si tu n'as pas beaucoup de sous, promène toi dans les quartiers comme little India, chinatown, east coast park, vas te promener autour d'esplanade, les temples sont majoritairement gratuit. Tu peux te ballader dans les centres commerciaux qui sont gigantesque sans jamais rien acheter, pas mal de locaux y passent la journée sans dépenser un seul dollar. Tu peux manger pour presque rien dans les Hawkers centers, c'est de la nourriture locale, tu n'as pas besoin de parler anglais, tu pointes ce que tu veux. Ils se trouvent un peu partout dans le pays, tu peux voir sur internet, je crois qu'il y a une liste. Quand tu en as marre du chicken/rice (poulet/riz cuit dans du bouillon, c'est hyper bon même si comme ça, ça a pas l'air) à 3$, la malbouffe à singapour est pas mal, il y a des burger king et autres trucs américains à tester ^^'. Ensuite dernier conseil, prend le bus/mrt(métro) c'est le moins cher, il est élu réseau de transport plus sûr, plus propre tout le temps et les pauses clim entre 2 ballades dans la chaleur font du bien
. Enfin, ne t'inquiète pas, tu ne peux pas te perdre, il y a un plan du quartier à chaque station de bus, et ce n'est pas très grand. Sais - tu où ton copain loge ? En tout cas, n' hésites pas à me poser toutes les questions qui te passent par la tête