Prochain voyage

12 Septembre 2012
49
57
1 074
Brême
www.conterflerette.wordpress.com
Merci beaucoup @Little_Wing pour ton témoignage !!! Dommage que la côte allemande ne soit pas si chouette... et carrément nulle cette histoire de plages payantes !
Finalement nous avons opté pour la côte ouest du Danemark (Jutland), ça a l'air assez sauvage, on espère pouvoir planter la tente dans des petits coins sympas, sinon ce sera en camping ! En tout cas on a très envie de faire un voyage à velo ensemble, mais j'ai peur que ce soit trop dur pour moi... Je te trouve fort courageuse :cretin:

21 Juillet 2014
248
950
764
Finalement je resterais à Prague 5 jours en décembre, j'ai trouvé un vol retour pas chère du tout, 44 euros aller - retour en avion. J'ai hâte, hâte, hâte.:dowant:

• Big up !
Réactions : Crowd
12 Avril 2015
4
6
164
@Mizu Je te réponds un peu tard mais tu y vas quand à Singapour ?
Je connais très bien puisque j'y ai habité 1 an et demi et j'y vais encore 2 fois par an. Il y a des millions de choses à faire. Si tu ne connais pas du tout l'île je te conseille déjà d'aller voir les classiques : Orchard Road, Sentosa et son merlion géant (le symbole de l'île), un mall (le shopping est l'activité première des singapouriens en parallèle avec la bouffe), si tu as un budget pas trop serré je te conseille le Zoo et l'orchid garden qui est dans le botanic garden, un jardin gigantesque ou tu pourras voir des énormes lézards, cygnes.. Si tu aimes les musées, le Asian civilisation museum est très bien. Le national museum a de super collections d'arts modernes et je crois qu'il y a toujours une expo sur l'histoire du pays. Little India et Chinatown sont aussi hallucinants, tu pourrais très bien te croire en Inde - En revanche je te déconseille d'y aller un dimanche, c'est le jour de congés des ouvriers venant du Bangladesh, il y a donc énormément de monde-. En tout cas, j'y suis 3 petites semaines du 17 août au 4 septembre, si tu es là pendant cette période n'hésites pas je serai ravie de boire un café :)

Dernière édition :
13 Juillet 2014
112
211
4 724
twitter.com
@JohnBaggins Merci de ta réponse :fleur:, j'étais en train de me dire que pas grand monde connaissait cette ville
J'y vais 2 semaines début août et je repars le 16 au soir, c'est dommage on se loupera de très peu.
Sinon j'ai eu les dates qu'hier donc je n'ai pas encore commencé à planifier mais je prends note de tout ce que tu as dit. Je vais essayer de faire un maximum de trucs mais j'ai un budget hyper serré, donc je pense que les activités gratuites seront en priorités. Il parait que le botanic garden est gratuit, est ce qu'il vaut la peine même sans la partie payante? J'ai entendu parler aussi du parc universal studio, je suis pas vraiment convaincue (parce qu'aller à l'autre bout du monde pour faire un parc d'attraction alors qu'il y a tant d'autres choses à voir...) mais bon, tu crois qu'il vaut la peine?
En fait, je vais loger chez mon copain (qui est là bas juste pour un stage et n'a pas encore eu vraiment le temps de repérer les trucs intéressants à faire) et je vais passer mes journées seule à visiter donc il y a une petite chose qui me fait un peu peur, j'ai pas un super niveau d'anglais. Alors déjà j'ai peur de me perdre mais aussi est ce que les gens sont assez patients avec les touristes qui ne comprennent pas tout? :taquin:

• Big up !
Réactions : JohnBaggins
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Je vais à Oslo seule début Aout, juste pour 2-3 jours, j'ai déjà commencé à repérer des trucs à voir, mais si quelqu'un a des conseils pour des visites sympas (ou des endroits où manger :cretin:) et autres choses à ne pas louper, je suis toute ouie. :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Crowd et harder-faster
12 Avril 2015
4
6
164
@Mizu

C'est dommage effectivement, on se loupe de peu ! Le botanic garden vaut carrément le coup même sans la partie payante qui est en plus vraiment vraiment pas très cher, si tu es étudiante, prend ta carte, certaines personnes n'en ont rien à faire que ça soit une carte française et l'orchid garden est à 1$ du coup ! Il vaut le coup rien que pour le fait de sentir les 30°C à l'ombre et les 90% d'humidité.. Alors, universal studios, je suis fan, parce que je suis en constante recherche de sensations fortes, MAIS, c'est cher. Et attends toi à faire la queue, parfois autant qu'à Disney pour 3mins d'attractions. Ca va vraiment dépendre de tes goûts en matière de parc d'attractions et de rapport prix/attente. 75$ singapour pour une journée ca fait du 35/40€ quand même. Pour le niveau d'anglais, ne t'inquiète pas. Les singapouriens sont habitués, le pays en lui-même à 4 langues nationales et un nombre de touristes/expats hallucinants. Si tu n'as pas beaucoup de sous, promène toi dans les quartiers comme little India, chinatown, east coast park, vas te promener autour d'esplanade, les temples sont majoritairement gratuit. Tu peux te ballader dans les centres commerciaux qui sont gigantesque sans jamais rien acheter, pas mal de locaux y passent la journée sans dépenser un seul dollar. Tu peux manger pour presque rien dans les Hawkers centers, c'est de la nourriture locale, tu n'as pas besoin de parler anglais, tu pointes ce que tu veux. Ils se trouvent un peu partout dans le pays, tu peux voir sur internet, je crois qu'il y a une liste. Quand tu en as marre du chicken/rice (poulet/riz cuit dans du bouillon, c'est hyper bon même si comme ça, ça a pas l'air) à 3$, la malbouffe à singapour est pas mal, il y a des burger king et autres trucs américains à tester ^^'. Ensuite dernier conseil, prend le bus/mrt(métro) c'est le moins cher, il est élu réseau de transport plus sûr, plus propre tout le temps et les pauses clim entre 2 ballades dans la chaleur font du bien :). Enfin, ne t'inquiète pas, tu ne peux pas te perdre, il y a un plan du quartier à chaque station de bus, et ce n'est pas très grand. Sais - tu où ton copain loge ? En tout cas, n' hésites pas à me poser toutes les questions qui te passent par la tête :d

21 Juillet 2011
153
105
1 644
29
Bruxelles
Bonjour tout le monde!

Est-ce que quelqu'un est déjà parti seul en Grèce? Je pars en septembre, c'était un voyage prévu avec mon copain mais il n'a plus de passeport, donc ben... voilà.
Du coup comme c'est pas un pays auquel j'aurais pensé pour partir seule je flippe un peu! Si quelqu'un a des conseils, des bons plans tout ça, je suis preneuse!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes