Prochain voyage

16 Novembre 2016
22
8
24
37
La Rochelle
www.latituderose.com
Hello les Madz ! On s'est enfin décidé avec mon homme pour la destination des vacances d'été et du coup on va partir une semaine à Rijeka en Croatie :free:
Je me suis vite fait renseignée et j'ai vu que pour la Croatie, il fallait une sorte d'autorisation de séjour (qui a l'air d'être délivrée très facilement) même pour les courts séjours touristiques ? Quelqu'un.e pourrait me confirmer/m'infirmer ça ? Et si vous avez des bons plans, trucs à visiter ou à faire à Rijeka je suis preneuse :coiffe:
Étrange :dunno: ton passeport devrait suffire normalement, le pays fait parti de l'Europe ! Si tu as trouvé des info sur ce sujet je prend car j'y vais aussi incessamment sous peu ! ! ! !

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@Métempsycose Pour avoir passé quasiment 2 semaines en Croatie il y a deux ans, nous n'avions pas d'autorisation de séjour particulière. Nous n'avons effectué absolument aucune démarche, pas plus que si nous étions partis dans le sud de la France. En plus nous n'avons pas de passeports, seulement nos cartes d'identité et nous n'avons au aucun problème. Alors peut-être que depuis ça a changé :dunno:

• Big up !
Réactions : Latitude-Rose
18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
@Latitude-Rose Pour la Croatie, j'y suis allée il y a un an tout pile et je n'ai pas non plus eu besoin de quoi que ça soit :) (une carte d'identité, je crois)
On a même poussé jusqu'au Monténégro et même chose, c'était super simple.

@LaTahance Pour Budapest, j'ai vécu un an en Hongrie, je te conseille de faire une volée de ruin bar appelés au pays des "kert". Ils ont tous un charme particulier et honnêtement, s'ils sont quelque fois un peu difficiles à trouver, ça vaut généralement le coup d’œil. C'est une très jolie ville le jour avec une belle ambiance de fête la nuit :happy:

Bon, je pars 5 mois et des patates faire un road trip en woofing/éco-volontariat entre la Grèce et la Turquie, si vous avez des bons plans, des idées de quoi visiter (la Grèce, TOUT a l'air tellement beau, je ne sais que faire :yawn:) et des gens que vous connaissez sur place qui pourraient éventuellement m'héberger contre service rendus (faire leur vaisselle, leur ménage, recoudre leurs boutons, toussa toussa ou petit prix), je suis preneuse :joy:

Sinon, voyage de la flemme, avec ma mère on va sur l'île de Ré cet été quelques jours :lalala:

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
@Asli Owiiiiiiiiii j'adore manger :bave:(en sachant que je suis VG)
Rah je veux bien des infos sur la Turquie, j'ai beau relire le Routard, ça ne donne que de l'info de seconde main et tout ça est sympa mais un peu polissé.
Tout ce que tu as en régions chouettes/restos/bars/coins/sur les habitants, s'ils sont capables de me dire "Ok" si je me pointe chez des gens en mode "je vous fais la plonge, vous m'hébergez" etc. Tout ce que tu veux ! :dowant:
Dans tous les cas, je passer par 1. Istanbul 2. Pamukkale 3. les Cappadoces. OBLIGÉE.

Ma seule crainte, c'est de me faire harceler/enquiquiner en Turquie, parce que yeux bleus + cheveux et peau claires, c'est le combo de l'occidentale parfaite - ceci dit, je me fais bien harceler en France, alors bon ... :stare:

A

Asli

Guest
@Edeanne j'ai fini mon tour à Séville donc oui, pour Grenade je n'y vais que le week-end prochain.
Là je suis à Cordoue.
Je te mp.

• Big up !
Réactions : Edeanne
29 Mars 2015
79
209
694
27
Je pars en Grèce en aout avec baby love... et on prévoit déjà notre voyage de l'année prochaine :yawn:

on hésite entre un petit combiné californie (LA, Disney & universal, et enventuellement Yosemite et SF) ou la Floride (100% parcs). Lui connait déjà la californie, mais moi je ne suis allée qu'a NY...

Si des madz ont pu tester l'un ou les deux, je serai ravie de discuter de votre expérience:puppyeyes:

@Edeanne Pour Grenade, réserve bien l'Alhambra à l'avance, sur place c'est mission impossible... niveau gastronomie, goûte les churros de la Plaza Bib Rambla, ce sont de loin les meilleurs que j'ai mangé de ma vie :loveeyes: niveau spécialité, j'avais aimé la soupe de picadillo aussi, mais c'est un peu plus particulier (je n'ai pas de spot en tête par contre).

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
@Pink Madness Yep, c'est réservé ! (avec un mois d'avance, et j'ai pourtant pas eu la tranche horaire que je voulais)
Je note pour les churros, merci !

Ah oui, un mois en avance quand même je me renseigne pour de potentielles vacances lol en plus j'ai vu qu'il y a plusieurs type de tickets en fonction de ce que l'on veut visiter THE organisation

14 Octobre 2014
957
3 403
3 864
@Elyden J'ai trouvé ça super chiant de réserver, sur le site où il est recommandé de réserver, je trouvais pas le ticket pour avoir accès à tout, les prix correspondait pas à ce que je trouvais sur internet etc.. Bref, c'était chiant ahah

@Cleos On a déjà les hôtels de réserver, et les transports (donc plus de détour possible par Cordoue, malheureusement). J'avais essayé de trouver une solution pas chère pour faire ses trois villes, mais niveau temps, on était ric-rac.
L'Alcazar est prévue, normalement la cathédrale aussi. (j'ai pas encore fait le programme précis) Je savais pas du tout que des scènes de GOT avaient été tourné la bas, moi ça me fait ni chaud ni froid :yawn: mais j'en connais un qui sera content 8)
Le tinto de verano, je ne connais que trop bien, par contre, je ne connais pas le Vino de Naranja, je rajoute ça a la liste ! Merci !

• Big up !
Réactions : Elyden
18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
on hésite entre un petit combiné californie (LA, Disney & universal, et enventuellement Yosemite et SF) ou la Floride (100% parcs). Lui connait déjà la californie, mais moi je ne suis allée qu'a NY...

Si des madz ont pu tester l'un ou les deux, je serai ravie de discuter de votre expérience:puppyeyes:

Vous partiriez combien de temps ?
Honnêtement, je pencherais plus pour ton forfait LA + Californie, je ne suis jamais allée en Floride, mais une copine qui a fait NYC et la Floride avait trouvé ça sympa pour quelques jours mais sans être tombée des nues, alors qu'elle avait kiffé New York. Par contre, la côté ouest est vraiment sublime, y'a moyen de louer une voiture et de remonter toute la côte entre LA et San Francisco et de voir des dauphins et des phoques (d'après ma gynéco :cretin:). Personnellement, je n'étais pas tellement fan de LA (question d'ambiance, c'était pas assez "roots" pour moi) mais j'ai trouvé Universal suuuuper chouette et pas si cher que ça comparé au Disney tout pourri qu'on a en France :shifty: Et un certain nombre de musées et de trucs à voir sont intéressants à LA, en plus des jolies plages archi-clichées bordées de palmiers gigantesques. Et pour ce qui est des parcs d'attraction en général, il y en a plusieurs en Californie et les parcs américains sont beaucoup plus badass qu'en France, on avait testé à Saint Louis, c'était ouf :top:

Au niveau des paysages, j'adore le Nevada et l'Utah qui sont juste derrière la Californie, j'ai fait plusieurs parcs nationaux dans le coin, c'est absolument magnifique (mais pas Yosemite, désolée).

Voilà :cretin:

• Big up !
Réactions : _Faerie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes