@Into The Wild L'Ile de Skye justifie le voyage à elle toute seule, c'est magnifique et je suis en amour et je veux y retourner !!!
Personnellement, je l'ai traversée à pied de Uig à Portree en passant par
Trotternish Ridge. C'était magnifique, mais vraiment creuvant, même avec l'habitude de la marche, parce qu'il y a peu de chemins, et qu'on est souvent dans la tourbe. Donc tu marches sur de la mousse spongieuse, ça défonce la voute plantaire, et quand après une semaine à t'enfoncer jusqu'aux chevilles voire aux genoux (et à la hanche une fois) tu tombes sur une pelouse avec des petits lapins, tu te roules dedans avec une délectation sans nom.
Mon côté préféré sur Skye, en terme de paysage, ça a été le nord de Uig, où y a une petite péninsule et des falaises en orgues de basalte. Le Tavernier (qui a fait le tour de l'Ecosse en stop sur deux mois) me dit dans l'oreillette que les Fairy Pools sont très jolies aussi. Et the Old Man of Storr, aussi, accessible après une balade assez simple.
On a tous les deux fait nos voyages en tente, camping sauvage et vrai camping. Ce qui m'amène à un autre point, les midges. Ce n'est pas à sous-estimer, vraiment. Elles sont attirées par le gaz carbonique que tu émets quand tu respires, et elles sont à peine plus lentes que toi. Donc dès que tu t'arrêtes, elles sont sur toi. Y a eu des jours où on a marché 30km sans s'arrêter, en mangeant en marchant, parce que y avait pas un pet de vent et que sinon elles nous tombaient dessus. Moralement difficile. En 15min de montage de tente le premier soir, on était recouvert.es de petits points rouges de 5mm de diamètre, petite morsures qui démangent. Il existent des répulsifs spéciaux que tu trouves dans les Highlands.
Et le Tavernier dit que la West Higland Way ça a été genre son truc préféré, si possible de Fort William à Glasgow (moins de monde).
@Haüyne Aucune idée pour les vans, mais le bord de mer côté nord de Reikjavik est manifique, que ce soit vers le phare à l'ouest ou vers l'est, les montagnes sur la rive en face sont dingues, les cormorans qui se sèchent sur de petits ilots, le veeeeeent....
Après, bin les classiques, Jokullsarlon, la péninsule de Snæfellsnes, la plage noire de Vik, Skaftafellsejokull.... Je connais pas le nord parce que je n'y suis encore allée qu'en hiver, mais la cote sud est belle !!!