Prochain voyage

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@misato je vais aller dans le Kansai et sur des îles de la mer intérieure ! J'ai été à Tokyo il y a un an et demi et j'ai adoré... D'ailleurs j'ai vu dans un de tes posts du topic que tu n'avais pas aimé cette ville, pour quelles raisons ?

15 Octobre 2006
158
90
4 714
@Mae J'ai trouvé que Tokyo c'était un peu "trop". Trop de building, trop de monde, trop cher... Pas trés agréable de s'y balader.
En même temps ma ville préféré au Japon est Kyoto ^^. Kyoto n'a vraiment rien à voir ! Tu sais qu'une loi existe pour que les building ne passent pas une certaine hauteur ? Le but étant que les montagnes soient encore visible. Et moi, j'adooore les montagnes !!
J'adore me perdre dans les petites ruelles de Kyoto et tomber par hasard sur des petits commerces traditionnels, les petits restaurants de sushis ou de soupes de pâtes...
En fait j'aime visiter les villes sans rien planifier et ça c'est facile à Kyoto ou Nara mais pas à Tokyo !
Aussi j'adore ce côté Zen du Japon, la nature, les temples, la cérémonie du thé... Et le Kansai c'est le must pour tout ça.
Aprés pour sortir, faire du shopping ect... Osaka est juste parfait. Va à Shinsaibashi et tu en auras pleins la vue ! C'est totalement déjanté, Tokyo te paraitra trés "sérieux" à côté. Les restaurants sont trés extravagant, je pense par exemple à celui avec un gros crabe dessus  ( http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/01/0f/6c/66/dotonbori-famous-kani.jpg ). Et en même temps c'est moins pollué et plus calme que Tokyo.

Les îles intérieurs je n'ai pas testé :) Mais il faudra que je me force à quitter un peu mon cher Kansai si je veux découvrir un peu le reste du Japon :)

22 Février 2010
1 079
818
4 964
coucou les filles

j aimerais aller a new york pendant deux  semaine au mois d aout

comment m organiser ? quel site consulter ? Quels hotels ?

Merci d avance

Dernière édition :

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
misato;4549897 a dit :
@Mae  J'ai trouvé que Tokyo c'était un peu "trop". Trop de building, trop de monde, trop cher... Pas trés agréable de s'y balader.
Effectivement Tokyo est immense, avec des buildings et beaucoup de monde sur les grosses artères/avenues... mais de mon séjour là-bas, je garde en mémoire énormément d'endroits tranquilles, déconnectés de la "grande ville". J'ai adoré mes perdre dans les petites rues et visiter des quartiers au gré du hasard ! Un peu ce que tu dis sur Kyoto en fait. D'ailleurs c'est rigolo car quand j'ai montré des photos à mes amis ou à ma famille, tout le monde se demandait où était la foule !

Bref d'après ce que tu dis je vais aimer Kyoto je pense :happy:

Tu as vécu/vis au Japon ?

22 Janvier 2014
5
19
154
Nouméa
Je vois qu'on est beaucoup à partir au Japon et je ne vais pas faire dans l'originalité. C'est également ma prochaine destination avec un échange universitaire de 6 mois à Osaka !

Je pars d'ici fin mars, vivement !

6 Septembre 2012
835
349
494
:snowman: France en ce moment , à moi le fromage, la  charcuterie et les patisseries !

Sri lanka en février !​

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes