Prochain voyage

@Midy oui c'est vrai ^^ mais à vrai dire c'est pas vraiment un problème pour moi, je penserai à mon bronzage en rentrant ^^
Si ce n'est pas trop indiscret, pour combien de temps pars-tu ? :)
L'Afrique du Sud m'intéressait pour le fait de pouvoir voir de vrais animaux sauvages, qui ne sont pas dans un zoo mais plutôt dans une réserve ^^ la Calomnie c'est évidemment pour voir ce que ça fait que d'avoir une vie californienne, il faut savoir que dans les 3 voyages je serais dans une famille d'accueil pendant 3/4 semaines. Et la Russie est bien c'est parce que j'ai des origines russes et j'ai pris un an de cours de russe ^^
J'aimerais beaucoup savoir ton ressenti à propos de L'Afrique du Sud lorsque tu rentreras si cela ne te dérange pas évidemment :)
Hey, je pars de fin janvier jusqu'à début juin 2015! Et ce sera avec plaisir que je te raconterai! Sinon avance ton voyage comme ça on y va ensemble :d

@loulou14 L'Afrique du Sud ! Bon je ne suis jamais allée en Californie ni en Russie même si je rêve d'y aller aussi :cretin: Et c'est vrai qu'en juillet c'est l'hiver dans l'hémisphère sud mais bon, quand j'habitais en Afrique du Sud j'y restais jusqu'en juin et il faisait 0°C le matin mais à midi on avait gagné 20°C donc c'était largement supportable (après peut-être que la météo se dégrade beaucoup entre juin et juillet je ne sais pas ^^)
En effet l'hiver là-bas est différent de notre hiver ici. après je n'y suis jamais allée pour le moment mais quand je regarde sur le net je vois que les saisons son inversées par rapport à nous.

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Midy Oui oui c'est l'hiver pendant notre été mais c'était juste pour dire que c'est moins violent qu'ici quoi ;) Après je me demande si c'est pas justement au début de l'hiver genre en juin qu'il y a pas mal d'orages (avec des énormes grêlons !)

J'étais à Johannesburg :) Mais on a pas mal voyagé, je me souviens qu'on est allés au Cap, dans des grandes réserves comme le Drakensberg et le Pilannesberg, on a fait l'ascension de Table Mountain... On a aussi fait un tour au Lesotho, dans le sud du Mozambique qui n'est pas loin, en Namibie, à l'île de la Réunion... J'étais petite à l'époque, j'adorerais y retourner ! :joy:

@Midy
Wawe mais c'est génial que tu y restes autant de temps !!!!!! Ahah j'aimerais bien partir en même temps que toi ^^ entre madmoizelles :fleur:
donc si j'ai bien compris tu reviens juste à temps avant que les vilains orages n'arrivent :)

@Pastilla
Ololo la chance !!!!!!! J'aimerais tellement faire tous ces voyages !!!!! :PEn plus je suis mozambicaine et réunionnaise ^^
Et tu as habité combien de temps au Cap ? Tu as gardé contact avec tes amis de là-bas ?:d
Haha voilà j'ai déjà prévu de faire plein de trucs dont le parapente et le parachute. Mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps ni de thunes

Je pars en stage à la base, et je suis en contact avec une fille qui y a été. On s'est dit qu'on allait se mettre en coloc (j'spr que ca va bien se passer) et je serai en auberge les premiers jours donc je pense rencontrer des gens de mon âge comme ça. En Afrique du sud c'est pas très chere genre 80€ le tour de parapente et 150€ le parachute. je commencerai par le parapente mon coeur n'est pas encore habitué aux sensations fortes^^

@Midy ah oui d'accord je vois :) tu vas faire tellement de belles rencontres !!! Peut-être qu'en revenant tu auras une nouvelle vision de la vie, les voyages, les personnes qu'on rencontre nous apprennent tellement ^^ je t'envie :)
Les prix restent raisonnables ça va ^^ ahah t'as sans doute raison !!! Désolé mais ça me rappelle le mec qui a sauté de l'espace ^^ il est fou mdr mais il devait avoir une telle sensation de liberté brrrr ça me donne des frissons Hihi
Ouai, en fait je fais mes études à l'étranger maintenant et c'est vrai que je ne me vois plus me poser dans un seul et même endroit (bon ça a aussi ses inconvénients). Mais j'aime tellement ce que je ressens quand je sais que je vais aller dans un autre pays!
Si tu ne connais personne dans les villes où tu vas tu peux essayer de regarder sur le forum madz :d j'ai fait des rencontres madz à Montréal. Y a couchsurfing qui est pas mal aussi mais j'ai jamais testé.(Jespère le faire en Afr du sud d'ailleurs la communauté a l'air cool)
Ah et pour tes choix, je te conseille kayak.com pour comparer les billets (meilleur site au monde^^). Et je te conseille de prendre tes billets entre 8 et 11 semaines. Voler un mardi, un samedi ou un dimanche c'est moins cher aussi :)

D

Doubitchou

Guest
La Guadeloupe dans quelques jours! super hâte de découvrir cette île et de retrouver le soleil au moins pendant quelques temps! Sinon Édimbourg en mai pour la première fois, et en juin la Corse où j'ai la chance d'être invitée... Bref, de bon moment en perspective!:pedo:

• Big up !
Réactions : Major Lazer
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Je pars dans 3 semaines de Gorizia (à côté de trieste) pour aller à ljublijana et peut-être piran si une journée me suffit à ljublijana et zagreb et peut-être une autre ville de Croatie pas trop loin. :rainbow:
Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse, sinon niveau moyen de transport je ne vois pas trop louer une voiture ça me fait un peu peur de me perdre et tout ça :red: et du coup je pense partir en car ou en train.

12 Octobre 2014
116
314
734
Région Parisienne
Montréal :paillettes:Je suis déjà en train de faire tous les guides pour planifier le séjour, ça a vraiment l'air d'être une ville super, avec pleins de coins différents et de choses à faire :puppyeyes: Ça sera en février, il va faire super froid j'imagine et ça me fait encore plus rêver.
C'est mon premier voyage "seule" (enfin pas exactement parce qu'un cousin m'hébergera sur place ce qui me rassure assez) et j'ai vraiment l'intention d'en profiter à fond !

• Big up !
Réactions : olaflor
13 Octobre 2014
60
35
89
Nice
Mon prochain petit trip, c'est à Dublin, dans quelques semaines !
djulyette, si tu as besoin de conseils, je suis déjà allée à Zagreb... On y était allés en bus car on était un groupe. Si tu comptes rester à Zagreb, autant y aller avec les transports en commun. Si tu comptes bouger sur place, ça peut être intéressant justement de louer une voiture car il y a de très jolis coins à voir (et pas toujours accessibles avec les transports en commun).

• Big up !
Réactions : Choucki

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes