Prochain voyage

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Avec mon chéri, on part 4 semaines au mois d'Octobre au Chili :non:

C'est mon premier voyage à l'étranger de toute ma vie :cheer:

On part avec sa mère et on va être hébergés chez l'habitant car mes beaux-parents sont chiliens à l'origine.
On va voir pas mal de famille plus ou moins éloignée de mon chéri et des amis de sa mère, à Santiago et plus au sud et puis on va pas mal visiter je pense.

Ce qui m'angoisse un peu c'est les 14h de vol (direct). Ce sera de nuit mais j'ai peur de trouver le temps long et de ne pas arriver à dormir et de mettre 1 semaine à m'en remettre :troll:
Pour celleux qui ont déjà pris un vol long, vous avez fait quoi pour vous occuper ou pris quelque chose pour dormir?
 
6 Décembre 2014
92
458
3 714
33
@Illyria Trop bien le chilli, j'y suis allée quelques semaines il y a longtemps j'en ai un bon souvenir
La Cordillère des Andes, Valparaiso ...
Je trouve que 14h ça passe vite. T'as un petit écran avec des jeux des séries et des films et où tu peux regarder où en est l'avion et les hôtesses passent régulièrement te nourrir et te donner à boire. Ça occupe.
Par contre le décalage horaire à l'arrivée est assez compliqué j'avais mis quelques jours à m'en remettre

Edit : après les idées pour t'occuper ça dépend de ce que tu aimes : lecture, console portable, tu peux aussi pré-télécharger des podcast avant de partir ...
 
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
Cet été nous partons quelques jours à Amsterdam, une semaine à Majorque et deux semaines au Portugal (Lisbonne puis l'Algarve) . J'ai hâte ! On n'a eu le temps de faire aucun planning, mine de rien ce sera vite là donc il va falloir qu'on s'y mette. Je suis preneuse de bonnes adresses, conseils visites, etc. :)

On réfléchit déjà à un gros voyage l'année prochaine. Le souci c'est que l'été n'est pas la bonne période pour des tas de destinations qui nous tentent (Bali, République dominicaine...) J'ai pensé au Québec sinon, ou Mexique. A réfléchir :hesite:

On a très très envie aussi de partir en Irlande ou en Ecosse mais on n'arrive pas à choisir entre les deux ! Je suis intéressée par vos retours et avis pour départager :happy:
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
@Colonel Mustard Je te souhaite un très bon voyage , Malheureusement je ne peux pas t'aider comme je connais aucune de ses destinations
Ma sœur et son mari sont partir en 2018 a Minorque dans les Baléares ils ont trouver ca tellement beau , comme tu va dans les Baléares
 
  • Big up !
Réactions : Colonel Mustard
24 Mai 2014
3 643
20 552
4 684
Paris
@Colonel Mustard alors il faut savoir qu’en Irlande il y’a pas vraiment d’été mais tu peux tenter août oui. Une amie qui était venue me voir en septembre a eu du meilleur temps qu’une amie qui est venue en juillet x). Ça dépend beaucoup, c’est clairement pas l’endroit où il fait le plus chaud mais ça peut être agréable quand il y’a un été (le max que j’ai eu c’est 27).
Oui 10 jours ça me parait parfait. Tu peux débuter à Dublin, passer à Cork. De là aller à Cobh (la ou le Titanic a fait escale) et à Killarney (voir les cerfs dans le parc national :puppyeyes:). Et puis monter à Galway. De là aller dans le Connemara (et chanter terre brûlée, au vent:ninja:).
 
20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
Salut tout le monde,
Je ne sais pas si mon message est au bon endroit. Je me posais la question car beaucoup de gens m'en ont fait la réflexion. Est-ce que ça craint de rester dans un aéroport (en l'occurence Orly) pendant la nuit ? J'ai mon avion dimanche de la semaine prochaine tôt le matin et n'habitant pas en région parisienne je dois prendre mon train samedi soir et cela signifie que je doit rester de 22h à 7h du matin à l'aéroport.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
@Pook[i]ie si tu en as les moyens tu peux envisager d’acheter un pass pour le lounge de ta compagnie, où tu trouveras des fauteuils plus confortables, parfois même des lits de sieste, et surtout où ce sera plus sécurisé pour tes affaires :)[/i]
 
  • Big up !
Réactions : Pook[i]ie et Léona B.
20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
@Prunylle @Piitchoun Merci pour vos avis.
Parlant de voyage solo, je l'avais déjà expérimenté à Annecy mais pas à l'étranger. Quand vous voyager seule et que vous avez envie de vous baigner sur une plage fréquentée, comment vous faites avec vos affaires ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes