Prostitution : le débat

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Lisa Loup a expliqué ma vision au sujet d'éviter les viols.

j'dis pas que tous les hommes le feraient, on enlèvera jamais les déjantés qui trippent sur une gamine de onze ans, malheureusement

ensuite, j'suis aussi hyper choquée de l'initiative allemande. J'vois pas le rapport avec le foot mais bon.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Vous pensez vraiment que la légalisation mettrait fin à tous els réseaux souterrains? Je vous trouve vraiment optimistes... Les maisons closes je trouve que c'est surtout un moyen de se voiler la face, de pas voir les pauvres filles qui font ça sans en avoir le choix (et puis une fille qui peut pas faire autrement, légal ou pas, elle aura pas d'autre choix que de dire 'mais si je suis consentante).

Et pour ce qui est de la réduction des viols, je pense pas qu'un mec qui viole une fille soit dans le simple esprit 'j'ai besoin de me vider les couilles', il y a probablement la volonté justement que la fille soit pas consentante. Parce que ces gars, qu'elle soit légale ou pas, ils peuvent aller se 'faire une pute' de la même façon...

Et le truc de la coupe du monde c'est tout bonnement scandaleux, et si c'était pas si dramatique ça serait carrément ridicule...
 
29 Septembre 2005
1 055
4
4 999
LIlle
stellou.moimoije.com
Ainsi-soit-je, Lisa-loup : vous savez, je ne pense pas que ça "permette de diminuer les viols"... Et même si c'était le cas, je ne vois pas en quoi ce serait acceptable, comme si certaines femmes valaient mieux que d'autres... En tout cas je n'ai jamais vu d'études là-dessus... Si tu en trouves, fais-moi signe parce que je suis très très sceptique. A mon avis c'est un vieil argument qui ressurgit de temps à autre mais qui ne repose pas sur grand chose et qui personnellement, me choque pas mal.

Pour ce qui est du "choix"... Franchement, je ne pense pas que beaucoup de prostituées le fassent par choix, au sens où à mon avis, dans la plupart des cas, le contexte qui les a amenés à se prostituer n'est vraiment pas de l'ordre du "Tiens, je vais me choisir une carrière... Ah ben prostituée, tiens. Youpi, allons-y !"

Enfin bon, je m'éloigne un peu du coeur du débat, là. Hu hu.
 
A

AnonymousUser

Guest
Il me semble que Ruby.Gloom a tout dit, j'ai également signé la pétition. En fait je trouve ça complètement montrueux, je me demande même comment l'état peut autoriser ça ... C'est tellement moche. Je ne sais pas si vous avez regardé Envoyé spécial, sur France 2, qui, il y a quelques temps, avait consacré un reportage à ce sujet. On voyait tout, comment ça fonctionnait, et aparemment ça n'empêchait pas tellement la traite des femmes comme des objets.Certaines étaient, certes, très bien comme ça : elles recevaient les types chez elles, c'était écrit sur la feuille des impôts, elles avaient un statut, c'était "chouette". Et quant à cette maison du sexe, à Berlin, le paradis ! Deux étudiantes annonçaient qu'elles avaient économisés pour louer une chambre dans cette maison et y travailer ; elles payaient leurs études ainsi ... :eek:
Puis y'avait toutes celles qu'on déclarait pas, qui bossaient sans cesse, que des maques exploitaient, toujours. La légalisation n'a pas changé ça.
Et d'un point de vue moral, je trouve assez dingue que l'état puisse cautionner ça.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Stellou a dit :
Ainsi-soit-je, Lisa-loup : vous savez, je ne pense pas que ça "permette de diminuer les viols"... Et même si c'était le cas, je ne vois pas en quoi ce serait acceptable, comme si certaines femmes valaient mieux que d'autres... En tout cas je n'ai jamais vu d'études là-dessus... Si tu en trouves, fais-moi signe parce que je suis très très sceptique. A mon avis c'est un vieil argument qui ressurgit de temps à autre mais qui ne repose pas sur grand chose et qui personnellement, me choque pas mal.

Pour moi un viol c'est aussi le mec qui va forcer une fille en boîte ou je ne sais où, pas uniquement le pervers né qui se cherche des gamines, le viol touche les femmes adultes, et je pense qu'un mec qui a un besoin (mouarf ça me fait mal d'appeler ça comme ça mais je sais pas comment dire autrement) et qui est quand même un peu net dans sa tête il ira plus voir une pute que forcer sa voisine. C'est comme ça que je le vois.

Ensuite, oui je trouve plus acceptable d'aller se "payer" une prostituée que de violer une femme, la différence c'est qu'il y a des nanas qui veulent ce qu'elles font. Donc bon, entre une qui a pris ça comme son métier et une fille violée qui sera bousillée à vie ça fait une différence. Et j'ai pas dit qu'une prostituée valait moins que quiconque, hein ;)

Si j'trouve une étude, je la mettrai, comme dit plus haut, j'ai pas dit que ça enlèverait les pervers ou quoi.
J'dis pas non plus que c'est super qu'il y ait des pauvres filles obligées de vendre leur corps, pas du tout, bien au contraire, seulement je pense qu'on peut pas négliger le nombre, même minime de femmes qui font ça de leur plein gré, et c'est de celles là que je parle.

évidemment que la fille qui débarque de Lituanie ou je ne sais où à qui on avait promis un job et qui se retrouve à tapiner elle vivra tout comme des viols.

En tout cas j'avais étudié le cas des maisons closes aux pays bas cette année et c'est assez bien réglementé, les filles sont là car elles le veulent. Elles sont encadrées, hygiène obligée, tout ça, ensuite j'pense quand même que les maisons closes c'est pour des gens un peu plus aisés financièrement, et donc que les réseaux souterrains y en aura toujours.

Mais la légalisation ça permettrait quand même une "reconnaissance" comme un autre taf, je sais pas, ces filles elles ont rien, pas de droits, j'irais pas jusqu'à parler de congés payés dans ce domaine parce que bon, j'sais bien que personne n'a rêvé d'etre pute quand elle était gamine mais vaut peut être mieux légaliser que laisser sans rien dire comme on fait depuis si longtemps.

Une cousine de ma mère s'est fait viré de chez elle, sympa les parents, elle avait 16 ans, elle s'est retrouvée sur le trottoir pour pouvoir survivre, elle a fini dans les faits divers parce qu'un taré lui a balancé plus de dix coups de couteaux, alors si la légalisatioon ça pouvait éviter que ça ça se reproduise, ça serait quand même un bon pas.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
ainsi-soit-je a dit :
Pour moi un viol c'est aussi le mec qui va forcer une fille en boîte ou je ne sais où, pas uniquement le pervers né qui se cherche des gamines, le viol touche les femmes adultes, et je pense qu'un mec qui a un besoin (mouarf ça me fait mal d'appeler ça comme ça mais je sais pas comment dire autrement) et qui est quand même un peu net dans sa tête il ira plus voir une pute que forcer sa voisine. C'est comme ça que je le vois.

Je répète: et en quoi le fait que ça soit LEGAL change quelque chose???
Si le mec il est prêt à violer une fille (ce qui est illégal je el rappelle au cas où tu 'ten sois pas rendue compte), pourquoi il rechignerait à outrepasser la loi en allant voir une prostituée?
Je vois pas comment l'argument 'ça fera baisser les viols' peut se tenir, il faut que tu m'expliques...
 
24 Octobre 2005
212
1
4 749
Peyrolles
Je suis pour les maisons closes pour protéger les prostituées qui ont choisi leur métier. Par contre dans les conditions de la coupe du monde je suis contre car comme le dit Ruby Gloom c'est un peu considérer les femmes comme de la marchandise.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Emerald a dit :
Je répète: et en quoi le fait que ça soit LEGAL change quelque chose???
Si le mec il est prêt à violer une fille (ce qui est illégal je el rappelle au cas où tu 'ten sois pas rendue compte), pourquoi il rechignerait à outrepasser la loi en allant voir une prostituée?
Je vois pas comment l'argument 'ça fera baisser les viols' peut se tenir, il faut que tu m'expliques...

J'aime pas du tout le ton que tu sembles emprunter à coup de "au cas où tu t'en serais pas rendue compte", donc on dira que j'ai mal interprêté.

J'ai pas dit que le dégénré qui cherche à violer il va se dire "oh tiens je vais aller voir une prostituée" mais faut faire la différence entre les dégénérés et la motié d'obsédé en manque de cul qui cherchera à "se vider" et qui oui s'il trouve une pute ira pas forcément chercher à violer une fille qui passe

J'peux pas expliquer plus je crois.

Ensuite j'ai pas dit "ça va faire baisser les viols" j'ai dit que ça pourrait en éviter justement dans ces cas là.
 
23 Octobre 2005
243
5
4 699
holy-flower.deviantart.com
Je dirais que je suis pour la légalisation, meme si je n'en mesure pas entierement les consequences et que je sais pertinament que c'est pas pour ça que des femmes faisant ce métier ne seront plus forcées à faire des choses qu'elles ne veulent pas. Mais bon en voyant l'exemple de la Hollande, tout ne se passe pas si mal que ça, enfin c'est peut-etre qu'une impression.
Puis j'ai lu plus haut que le sexe n'était pas un besoin vital. Moi je suis pas d'accord là dessus. Manger, boire, se vetir... c'est necessaire, c'est naturel. Mais le sexe c'est aussi naturel et necessaire à la base. Ainsi que d'autres choses; Mais en disant ça je cautionne pas que des mecs profitent de la situation des prostituées pour faire ce qu'ils font, meme s'il est vrai que ça existe depuis toujours.
 
29 Septembre 2005
1 055
4
4 999
LIlle
stellou.moimoije.com
Hu hu hu. Dites, ne généralisez pas trop comme ça en parlant des mecs, quand même. A lire les réponses, on croirait que les mâles (et les footeux) sont tous des obsédés pervers et brutaux. XD
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Stellou: comme je le disais, j'ai eu l'occasion de discuter avec une prostituée qui faisaient ce métier par choix, et c'est elle-même qui le disaient qu'il arrive que les hommes se défoulent sur elles d'une manière assez violente des fois, comme pour liberer une pulsion. Si ça peut éviter à un mec d'aller violer sa femme vu qu'il se sera "soulagé"...
Aprés non, ça va pas arreter les viols, car c'est malheuresement quelque chose qui a toujours existé, mais ça peut peut-être en diminuer la proportion...
Ce ne sont pas des études elle-même qui le disent, mais des prostitués qui connaissent un peu la "psychologie du client" (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire).

Puis oui, c'est pour moi aussi plus "acceptable" de payer une prostituéé que de violet une fille, comme a dit Aliss'. Mais seulement si cette prostituées a fait ce métier par choix. Encore une fois, il faudrai légaliser et "gerer" ce métier...
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
C'est impossible de penser qu'une femme est considérée comme une marchandise, mais les mannequins que tout le monde admire, par exemple sont de réels marchandises, on les vends, on se les échange, avec un argumentaire de vente, tout comme n'importe quelle marchandise.
Alors ok, la donne n'est pas la même, l'une porte des fringues, l'autre fait l'amour sans forcément aimer ça, mais au final ca revient au même = même salaire en général, et aspect marchandise.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes