Prostitution : le débat

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
ainsi-soit-je a dit :
J'aime pas du tout le ton que tu sembles emprunter à coup de "au cas où tu t'en serais pas rendue compte", donc on dira que j'ai mal interprêté.

J'ai pas dit que le dégénré qui cherche à violer il va se dire "oh tiens je vais aller voir une prostituée" mais faut faire la différence entre les dégénérés et la motié d'obsédé en manque de cul qui cherchera à "se vider" et qui oui s'il trouve une pute ira pas forcément chercher à violer une fille qui passe

Alors pourquoi ils n'y vont pas alors que dans toute ville chacun sait où aller chercher les prostituées?
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Emerald a dit :
Alors pourquoi ils n'y vont pas alors que dans toute ville chacun sait où aller chercher les prostituées?

si tout était si facile ça se saurait.
t'auras toujours des gens qui voudront pas payer ou des détraqués du cerveau

mais bon ça empêche pas que légaliser pour donner un minimum de sécurité c'est pas du luxe.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Asuka Soryu Langley a dit :
Les hommes sont écoeurants.
Hum. On peut débattre là-dessus, si tu veux, mais ça manque selon moi d'argumentation. Et puis j'espère contrairement à ce que tu laisses penser, tous les hommes ne le sont pas à tes yeux.

Sinon, un article de Libé sur cette fameuse maison close, plutôt un "portrait" de son manager et plus proche du débat généraliste que l'on souhaite mener sur madmoiZelle.com, la page Wikipédia sur la prostitution.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'ai lu aussi des articles sur cette fameuse maison close, et c'est ptet mieux une maison où il y a des regles plutot qu'elle soit sur le bord d'une route à la merci d'un cinglé...
 
24 Octobre 2005
244
4
4 699
amneville
Je crois que le fait d'autoriser la prositution ou du moins de la légaliser, ne va pas changer quoi que ce soit aux viols, dans le sens ou les violeurs font ça dans un autre état d'esprit qu'un mec qui va aller voir une prostituée selon moi.
Toutefois comme l'a dit liza loup, autoriser les maisons closes ça pourra permettre à certaines prostituées de ne pas se faire prendre (dsl du terme) dans des endroits incertains, ou inconfortables et de mettre leur vie en péril.

certes elles choisissent pas forcement ce "métier", comme on choisit de devenir ingénieur, ce qui ne signifie pas qu'elles ne sont pas maitresses de leur choix. elles ne sont pas toutes forcées au départ, après il arrive meme qu'après y avoir été forcée pour celles à qui ça arrive, qu'elles continuent parcequ'elles sont dans un engrenage.

aussi, si cela est interdit c'est surtout d'un point de vue éthique, et pourtant ça ne limitera pas la prostitution, alors plutot que de se mettre du coté des biens pensants, en disant non "c'est mal", etc. autant faire quelque chose de concret et les protéger, et ça il n'y a qu'en faisant des lois qu'on pourra le faire dans un premier temps.
bien sur ça ne résoudra pas tous les problèmes, mais au moins certaines prostituées auront des droits.
 
24 Octobre 2005
244
4
4 699
amneville
je ne pense pas que l'émission "les maternelles "racontent des bobards, mais si vous voulez mon avis, en France lorsqu'on parle de la prostitution et particulièrement du phénomène des maisons closes pour l'occasion de la coupe du monde, je doute qu'il y ait beaucoup d'objectivité, étant donné qu'ils sont contre.

je m'avance peut être en disant ça, mais j'imagine qu'il est facile de critiquer les allemands à ce sujet?
je sais pas si vous me comprenez, m'enfin je me méfie des médias français, surtout que leur positions en est plus accentuée, du fait des problèmes engendrés par le coupe du monde.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
ainsi-soit-je a dit :
si tout était si facile ça se saurait.
t'auras toujours des gens qui voudront pas payer ou des détraqués du cerveau

mais bon ça empêche pas que légaliser pour donner un minimum de sécurité c'est pas du luxe.

Oui mais ça c'est autre chose, on est d'accord où on l'est pas, moi je te parle uniquement de l'argument 'ça fera baisser les viols'.
 
27 Février 2006
1
0
3 652
Paris
je ne crois pas que legaliser la prositution soit une solution, pour moi c'est tout simplement institutionnaliser le fait que l'on puisse se vendre comme toute autre marchandise, kle fait que finalement le crops d'une femme ne sert qu'a satisfaires les plaisir assidus des hommes qui paient en contre partie, y'a il du mal à ça diront certain?
Et bien je leur réponderai que je ne crois pas ni peux imaginer une minute que la prostituion soit un choix que font volontairement ces filles, elles y sont pour la plupart du temps contraintes pour diverses raisons, certaines aussi font ce choix de vie car elles n'en n'ont pas d'autres, je pense sincèrement que ces femmes ont besoin qu'on les aide à s'en soritr et a construire quelque chose de leur vie, et ce n'est surement pas en legalisant leur situation actuelles que l'on puisse arranger les choses! Comment peut on esperer lutter contre la prostituion en la leglalisan? Bien evidemment qu'on ne pourra jamais totalement l'eradiquer, mais on peut neanmoins lutter contre ce phenomène et essayer d'aider ces femmes qui n'ont pas forcément fait ce "choix", en le legalisant, on le permat en quelque sorte et on permet aussi et surtout à des clients, qui malheuresuement sont victimes de leur pulsions animales, de pouvoir les satisfaire. Comme on a abolit l'esclavage, on devrait abolir la prostituion. Peut etre jugez vous ma position extreme et quelque puerile mais je pense pas que ce n'est pas en legalisant la prostition que le viol pourra dimineur, c'est un non sens pour moi, une aubaine!!!!!!!!
Je ne comprend pas ce point de vue, pensez vous reelment qu'en legalisant la prostition le viol dimunura, bien sur que non tant qu'on continura à considerer le crorps d'une femme comme une marchandise qu'on peut acheter à son gré, alors le viol aussi bien que la prostituion continuront, et le viol ne s'arretera surement pas de cette maniere!!
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Nephtys a dit :
En fait là vous débattez sur : si maison close il y a, moins de viols à la clé, c'est ça ?

C'est sûrement très possible. Toutes les personnes qui vont voir des prostitués n'ont pas de mauvaises intentions, je dirais même "bien au contraire". Mais dans la rue c'est plus facile, en pleine nuit, de s'attaquer à une fille seule la plupart du temps. Vive les maisons closes.


Euh je comprends pas ton raisonnement ^o)


Et puis aussi j'ai appris qu'aujourd'hui les prostituée (fin certaines je suppose) payaient des impôts, donc elles doivent bien avoir des droits, non? Fin je voudrais que quelqu'un m'éclaire là-dessus.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Nephtys a dit :
Je ne peux pas t'éclairer sur ça mais soit j'ai dû mal à exprimer soit la com ça passe pas entre nous lol Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? :P

"C'est sûrement très possible. Toutes les personnes qui vont voir des prostitués n'ont pas de mauvaises intentions, je dirais même "bien au contraire". Mais dans la rue c'est plus facile, en pleine nuit, de s'attaquer à une fille seule la plupart du temps. Vive les maisons closes."

Mais là on parle pas des 'personnes qui vont voir des prostituées' mais des violeurs. Je comprends pas ^o)
Et on dit 'Vivent les...' pas 'vive les...' :P
 
Emerald a dit :
"C'est sûrement très possible. Toutes les personnes qui vont voir des prostitués n'ont pas de mauvaises intentions, je dirais même "bien au contraire". Mais dans la rue c'est plus facile, en pleine nuit, de s'attaquer à une fille seule la plupart du temps. Vive les maisons closes."

Mais là on parle pas des 'personnes qui vont voir des prostituées' mais des violeurs. Je comprends pas ^o)
Et on dit 'Vivent les...' pas 'vive les...' :P



Si si on dit "vive les" ! ^^ Sinon jsuis pour la légalisation en espérant que ça apporte une meilleure situation aux prositués, la maison close pour la coupe du monde affreusement contre ! Par contre pour les viols... violer quelqu'un relève de la "facilité", vu que c'est gratuit et souvent sur quelqu'un de plus "faible". Mais on peut penser que généralement violer quelqu'un se fait comme un fantasme (même si c'est horrible). Et peut être que le nombre de viols réduirait du fait d'un fantasme encore plus fort : se retrouver dans une maison close entouré de pleins de femmes! Enfin j'essaye de faire une relation entre les deux sinon je vois pas .. parce qu'une maison close c'est jamais gratuit!
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Kakahouete a dit :
Si si on dit "vive les" ! ^^

Non là y a aucun doute c'est '(que) vive le roi' et '(que) vivent les maisons closes'
C'est justement pour ça que je fais la remarque, parce que personne le sait et que ça coûte rien d'apprendre à ne plus faire une faute :P
D'ailleurs j'ai souri hier en regardant Le Bon, la brute et le truand en sous titrés parce qu'ils avaient bien fait l'accord, j'ai repensé au topic :P

Bon je suis HS mais j'ai rien à rajouter à ce que j'a déjà dit sur le sujet sinon, j'a déjà dit :P
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes