Marmelade_* a dit :
Je sais bien que tu ne le dis pas méchamment, mais c'est bien ça le pire.
Ca veut dire en gros, que c'est banaliser.. la violence.
Ca rentre dans les moeurs T_T
Mais je tiens juste a te dire que tout cela est PUREMENT FAUX >_<
Je vois pas trop pourquoi tu parles de violence à propos de ma réponse.
Et non, ce n'est pas faux qu'il y a un nombre de chômeurs énorme, et qu'il y a eu des affaires pédophiles, dis pas nimporte quoi.
Après comme je l'ai dit (relis moi) le problème c'est de se limiter à ça.
Et là je rejoins tout à fait
amelye59, il y a un véritable problème d'image, véhiculée par les média et autres, et c'est exactement de ça que je parlais dans mon premier message.
Je disais que c'est l'image que j'en ai parce que c'est l'image qu'on me transmet. Je m'interroge sur cette image, sur les raisons de cette image. Je veux dire je suis pas quelqu'un de fermé, enfin je pense pas, je suis ouverte à tout ce qu'on peut m'apporter sur
Fab> non je ne l'ai pas vu, j'ai juste suivi tout ce qu'on m'en dit (enfin j'ai compris le message quoi, t'façon si j'emmagasinais tout ce qu'on m'a dit dessus j'aurais pu te ressortir tout le film par coeur, bref). Le truc c'est que comme je l'ai dis je m'arrête pas à moi mais je parle d'une représentation que les gens ont du nord, qui effectivement a évolué avec ce film. Après est-ce que ça suffit, j'en sais rien, est-ce que dans 5 ans ce film servira juste à introduire une mini nuance ou bien aura vraiment poussé les gens à s'interroger?