Psychologie des statuts Facebook

23 Juillet 2009
21
4
1 554
Clermont Ferrand
Au début facebook ça paraissait marrant ... je me suis dit "pourquoi si tout le monde y va c'est que ça doit pas etre trop nul" (Premiere grosse erreur:L'erreur typique du mouton)
Au début c'était amusant j'ai rencontré pleins de gens j'ai retrouvé pleins d'amis puis la descente a commencé ... d'abord y'a eut le flot d'applications disponibles (genre l'interet d'etre un kiwi hotesse de l'air sérieusement) puis les 3000 amis à qui tu dis meme pas bonjour quand tu les croises (là y'a eut gros tri et j'ai gardé que ceux que je connaissais vraiment) et puis après ça a commencé à etre lourd franchement du coup pour moi facebook c'est devenu le moyen de partager ces photos sans passer 5 ans à les envoyer et à organiser des sorties sans envoyer 500 sms pour mettre tout le monde d'accord ... ET CEST LARGEMENT SUFFISANT!!


Petits extraits des statues pourries de la journée (authentiques!!):
Machin adooore son chouchou d'amour
Truc est very very surprised de son controle
Chouette troOop déliire cettte apremss avec euhhhh TMTC


Et surtout ça fait pas super prétentieux genre je parle de moi à la troisieme personne =) =) !!
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Sophroniska;1304489 a dit :
Une a écrit dans son statut facebook que sa mère était morte hier. Dans le genre pas glauque du tout... (et je parle pas des "toutes mes condoléances" qu'elle a reçu on line...ça m'a un peu fait peur sur le coup quand même)

Là je vois vraiment pas du tout ou est le problème.
Lorsque l'on perd un proche, devoir l'annoncer à tout le monde est très dur.
Devoir prendre le téléphone, et téléphoner à 150 personnes pour leur annoncer une nouvelle pareille est une épreuve.
Facebook permet d'éviter une telle épreuve, permet de mettre la famille et les amis au courant, et au moins personne ne fait de gaffe.
Et les condoléances, ben les gens sont polis.
Je vois pas la différence entre devoir annoncer ça à chaque personne une par une, entre deux sanglots impossible à retenir, pendant 4h d'affilées, et de recevoir leurs condoléances, tout ça au téléphone ou en vrai, et le faire sur facebook, en fait, à part que c'est moins dur car on est caché derrière son écran pour pleurer, et qu'au moins, on a pas besoin de répéter 36 fois la même chose, tout le monde est au courant en même temps.
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Y'a aussi la fille qui met un statut et qui se le commente !
(la preuve, y'a 10 minutes)

Pauline ***** Temps de Merde*, Humeur de Merde*..
Pauline ***** : :S


Euuh, ouais?
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Très bon article :d C'est sur que le soir quand on rentre chez soi et qu'on fait un petit tour sur facebook, on trouve de tout en page d'accueil.... entre ceux qui postent toutes les 5 minutes pour raconter le dernier truc über cool qui s'est passé dans leur vie (et qui ont l'air d'avoir une vie trop géniale du coup) et les autres...
Mais malgré tout, je ris jaune :P J'avoue me reconnaître dans certains points...
 
2 Novembre 2009
8
1
1 564
fontenay aux roses
Au début j'ai pas trop rigolé parce que... je suis devenue addict à facebook en très peu de temps, et je me suis retrouvé dans le copier/coller de chansons et dans la phrase à décrypter.

Mais bon au final il faut savoir rire de soi, et c'est tellement vrai. A rajouter dans ma génération d'ado :

" Troop bonne aprem avec @Isabelle J. Luchaize et @clarisse J. zoussin. VMVS les filles, OMG il est TROP BEAU ! "

:)
 
A

AnonymousUser

Guest
SO TRUE.
Il y avait un mec dans mes contacts qui TOUS LES SOIRS mettait comme statut
"V. est tout seul ce soir".
"V. : qui vient me faire un câlin ?".
"V. est tout seul, pour changer ..."

J'avais envie de lui hurler "Oui bon c'est bon on a compris que t'avais pas de vie, pourquoi tu l'affiches en plus ?"
à la place, je l'ai supprimé. héhé.
 
3 Octobre 2009
317
47
1 599
Orléans
J'adore l'article !

Facebook au début, c'est super mais en fait, je me suis rendu compte que c'était hyper "batard". Qu'on peut psychoter pour n'importe quoi notamment !

Je change mes statuts régulièrement mais en gardant à l'esprit que pas mal de personnes le voit (sachant que j'ai des paramètres de confidentialité et que je choisis qui voit ou pas).
Mais c'est pratique pour les photos, pour annoncer quelque chose, ou dire son humeur (et c'est agréable d'avoir des petits commentaires gentils -:).
Mais j'ai pris beaucoup de recul sur ce que je peux voir et lire et je m'en porte mieux !
 
A

Ancien membre

Guest
Winter River;1306406 a dit :
J'ai dû mettre mon statut Facebook à jour environ... 5 fois depuis que je suis inscrite, c'est à dire depuis un an et demi. Je déteste afficher publiquement mes états d'âme ou des phrases mystiques qui n'intéressent personne. Par contre je me tape de bonnes barres en consultant les profils de mes amis, ça c'est fun. :d

Dans le genre "regardez-moi", je rigole aussi à chaque fois qu'un ami change son statut "en couple" ou "célibataire" dans la minute où s'est opéré le changement. Quand je vois qu'une même personne est passée 4-5 fois à en couple en quelques semaines, je me dis que ça ne vaut vraiment pas la peine d'en informer la population.

J'ai une amie qui fait ça pour rendre jaloux un type qui n'en a rien à foutre d'elle et tout le monde réagit à chaque fois pour lui demander "qui est l'heureux élu" c'est d'un ridicule !
 
A

AnonymousUser

Guest
Dans mes amis, j'ai une ancienne camarade du collège qui poste un truc comme ça tous les jours sans exception... Ah ah :
"En M0ode ::: Croo HeùReùSe !!! MàiiS VràiiMenT Tr0p.....M0ùàa G JùSt PàSSé ùNe éN0rMe AprèM CéTé GéNiàL RiiEn A DiiRe DoTre, JùStE Ke J0Ré PaS VoùLùS Ke Sà See TerMiiNe...D0màGe^^ -Ce S0iiiR ApéR0 EntRE FiiLLe...Sàa SeS B0nn -J'àD0re Sàa M0ùaà...Là ViiE Et BeLLe°°°P0ùR Moùa..."​
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes