Coucou ici
C est un peu désert.... J'espère que vous allez bien. J'avance dans le challenge et il me reste un livre pour le compléter
Automne frissonnant
“Je suis Médée, vieux crocodile!” (Trahison, thriller, policier, horreur, épouvante)
Sacré de Dennis Lehane
“Les chimères de la Sylverouge” (gothique, vampires, créatures de la nuit, ténèbres, macabre)
La recluse de Widfell Hall de Anne Brontë
Un très beau portrait de femme anglaise à l'ère victorienne par une plume exquise. Il y est question de la place de la femme, du mariage et dans une certaine mesure de l'éducation. J'ai bien aimé les dialogues très fins, l'atmosphère des landes embrumées qui ravira les fans de romans gothiques et surtout cette ambiance de micro-société dans laquelle sévissent les pires médisances sous couvert de bien-pensance conformiste.
“Les supplices de la belladone” (Lire un livre à la couverture noire)
Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin Lugand
"Esprit, es-tu là?” (fantômes, fantômes du passé, historique, histoires de famille, classique)
La saison des feux de Celeste Ng
Automne douceur de vivre
“Il fait un temps épouvantail!” (Halloween, Sabines, automne)
Au revoir l'automne bonjour l'hiver de Kenar Pak
“Siroter un chocolat chaud à la cannelle sous les saules” (antropomorphisme, enfance, feel good, cocooning)
Watership down de Richard Adams
“Fafnir ton assiette, sinon pas de piècette” (créatures légendaires et fantastiques, petit peuple, féerie, contes, légendes)
Hyperion, de Dan Simmons.
“A window to the past” (nostalgie, émotions, sorcière, sorcier, SFFF, magie)
Elantris de Brandon Sanderson
Automne des enchanteresses
“Les rêves d’Aurore” ( LGBTQIA+, militantisme)
La prochaine fois, le feu de James Baldwin
“Sarah Bernhart, monstre sacré” (Dramaturgie, pièce de théâtre, art, BD)
Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke
“Les écailles de Mélusine” (Féminisme, transformation, métamorphoses)
Devenir de Michelle Obama
“Nausicää de la Vallée du vent” (Nature writing, écologie, nature, post-apocalyptique)
De pierre et d'os de Bérengère Cournut