Hello ici
J'ai bien avancé après quelques incartades SF.
Automne frissonnant
“Je suis Médée, vieux crocodile!” (Trahison, thriller, policier, horreur, épouvante)
Sacré de Dennis Lehane
“Les chimères de la Sylverouge” (gothique, vampires, créatures de la nuit, ténèbres, macabre)
La recluse de Widfell Hall de Anne Brontë
“Les supplices de la belladone” (Lire un livre à la couverture noire)
Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin Lugand
"Esprit, es-tu là?” (fantômes, fantômes du passé, historique, histoires de famille, classique)
La saison des feux de Celeste Ng
Automne douceur de vivre
“Il fait un temps épouvantail!” (Halloween, Sabines, automne)
Au revoir l'automne bonjour l'hiver de Kenar Pak
Un album plein de douceur pour aborder le changement des saisons, le temps qui passe... les illustrations sont chou et le texte agréable et simple ! Mon fils a beaucoup aimé.
“Siroter un chocolat chaud à la cannelle sous les saules” (antropomorphisme, enfance, feel good, cocooning)
Watership down de Richard Adams
“Fafnir ton assiette, sinon pas de piècette” (créatures légendaires et fantastiques, petit peuple, féerie, contes, légendes)
Hyperion, de Dan Simmons.
“A window to the past” (nostalgie, émotions, sorcière, sorcier, SFFF, magie)
Elantris de Brandon Sanderson
Mon 1er livre de cet auteur si acclamé des fans de fantasy. Et C'est une réussite je me suis régalée ! Des retournements de situations, des rebondissements, des personnages qui ne laissent pas indifférent, le tout sans temps morts et avec un style très fluide ! Que demander de plus !
Automne des enchanteresses
“Les rêves d’Aurore” ( LGBTQIA+, militantisme)
La prochaine fois, le feu de James Baldwin
Le début confus de ce texte m'a un peu déroutée. Puis Baldwin tisse son argumentaire à travers ses constats toujours actuels pour arriver à sa conclusion qui sonne comme la mise en garde du titre. Une réflexion puissante malgré une prose pas toujours fluide mais originale, à lire en complément du magnifique documentaire I am not your negro de Raoul Peck
“Sarah Bernhart, monstre sacré” (Dramaturgie, pièce de théâtre, art, BD)
Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke
“Les écailles de Mélusine” (Féminisme, transformation, métamorphoses)
Devenir de Michelle Obama
“Nausicää de la Vallée du vent” (Nature writing, écologie, nature, post-apocalyptique)
De pierre et d'os