Pumpkin Autumn Challenge 2020

29 Septembre 2013
16 624
141 688
7 154
Suisse
Vu l'enthousiasme d' @Alice Ward et de @La Dame Grise (biguppeuse de l'ombre) je fais un petit topic pour le

:halloween:Pumpkin Autumn Challenge :halloween:

Le Pumpkin Autumn challenge est un challenge littéraire (qui peut aussi être fait avec des films et des séries), proposé par la Booktubeuse Guimause.

Voilà la vidéo de Guimause qui explique tout:

Et sinon voilà les menus:
Automne frissonnant
  • “Je suis Médée, vieux crocodile!” (Trahison, thriller, policier, horreur, épouvante)
  • “Les chimères de la Sylverouge” (gothique, vampires, créatures de la nuit, ténèbres, macabre)
  • “Les supplices de la belladone” (Lire un livre à la couverture noire)
  • *Esprit, es-tu là?” (fantômes, fantômes du passé, historique, histoires de famille, classique)
Automne douceur de vivre
  • “Il fait un temps épouvantail!” (Halloween, Sabines, automne)
  • “Siroter un chocolat chaud à la cannelle sous les saules” (antropomorphisme, enfance, feel good, cocooning)
  • “Fafnir ton assiette, sinon pas de piècette” (créatures légendaires et fantastiques, petit peuple, féerie, contes, légendes, mythes)
  • “A window to the past” (nostalgie, émotions, sorcière, sorcier, SFFF, magie)
Automne des enchanteresses
  • “Les rêves d’Aurore” ( LGBTQIA+, militantisme)
  • “Sarah Bernhart, monstre sacré” (Dramaturgie, pièce de théâtre, art, BD)
  • “Les écailles de Mélusine” (Féminisme, transformation, métamorphoses)
  • “Nausicää de la Vallée du vent” (Nature writing, écologie, nature, post-apocalyptique)
Le challenge se déroule durant les mois de septembre, octobre et novembre, il est possible de choisir les menus et les catégories que vous souhaitez, il n'est pas nécessaire de remplir toutes les catégories.

Bonnes lectures frissonnantes :halloween:

EDIT:

Lien du groupe Facebook: https://www.facebook.com/groups/288737871602668/about

Voilà les visuels récapitulatifs pour les menus: (Source: Guimause sur le Groupe Facebook du Pumpkin Autumn Challenge)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Ouiii :dowant:
On sort les boissons chaudes et les grosses chaussettes pour lire sous un plaid :dowant:
À peu près toutes les catégories me parlent, je vais commencer à réfléchir à une PAL :frotte:
Et je pense essayer d'intégrer quelques films au challenge cette année
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Bon vu les catégories je vais pouvoir combiner mon readathon de septembre et une bonne partie des lectures que j'avais déjà prévues pour l'automne :cretin:

Je devrai avoir de quoi faire les 2 premiers menus complets, mais le dernier j'ai rien qui pourrait correspondre dans ma PàL, ni dans mes achats prévus, à part le post apo :hesite:

Est ce qu'on peut lire le même livre pour deux prompts (d'un même menu ou de deux menus différents)? Je peux pas regarder la vidéo pour l'instant.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'aimerais bien tenter juste une fois, pour voir, mais je crains un peu le "il faut absolument que je lise tel truc" qui me replace de suite dans une situation de boulot. J'hésite, j'hésite...
Vous aussi à la lecture du menu il vous vient en tête tous les livres déjà lus qui auraient été parfaits pour le challenge et zéro idée de nouvelles lectures? :yawn:
 
29 Septembre 2013
16 624
141 688
7 154
Suisse
@La Dame Grise De ce que j’ai retenu de la vidéo, le plus important est de se faire plaisir et de ne pas se mettre la pression. Par exemple, moi, je ne vais pas remplir toutes les sous-catégories, parce que je n’ai pas envie de me forcer à lire des livres juste pour les lire alors qu’en ce moment je n’ai pas envie de les lire.
Donc selon moi, tu peux utiliser le même livre pour deux catégories différentes, ou laisser des catégories vides, ou alors mettre un film au lieu d’un livre pour une catégorie.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Saucisson. Je pense pas faire le 3eme menu qui correspond assez peu à mes lectures habituelles (j'ai pas très envie d'acheter une BD juste pour ça par exemple), mais si je peux lire Les douze de Justin Cronin pour les créatures/vampires ET le post apo, je vais pas me gêner :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Tipyjama et Saucisson.

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Comme l'idée est lancée je vous fait une liste de livres que j'ai déjà lus mais qui pourraient correspondre aux différentes catégories !
  • “Je suis Médée, vieux crocodile!” (Trahison, thriller, policier, horreur, épouvante)
Le signal, derrière la haine, juste une ombre, les lieux sombres
  • “Les chimères de la Sylverouge” (gothique, vampires, créatures de la nuit, ténèbres, macabre)
Apostasie (cette catégorie a été crée pour ce livre c'est pas possible)
  • “Les supplices de la belladone” (Lire un livre à la couverture noire)
Twilight (pardon j'ai rien d'autre qui vient :yawn:)
  • *Esprit, es-tu là?” (fantômes, fantômes du passé, historique, histoires de famille, classique)
L'enfant du lac, le goût du bonheur, Jane Eyre, le passage du diable, shining
  • “Il fait un temps épouvantail!” (Halloween, Sabines, automne)
Lucifer sam (écrit par une connaissance, je ne sais pas s'il est encore édité)
  • “Siroter un chocolat chaud à la cannelle sous les saules” (antropomorphisme, enfance, feel good, cocooning)
Les filles au chocolat, l'épouvanteur
  • “Fafnir ton assiette, sinon pas de piècette” (créatures légendaires et fantastiques, petit peuple, féerie, contes, légendes, mythes)
Les dames du lac, piégée
  • “A window to the past” (nostalgie, émotions, sorcière, sorcier, SFFF, magie)
Les bannis et les proscrits, Oksa Pollock, waterwitch
  • Les rêves d’Aurore” ( LGBTQIA+, militantisme)
Aristote et Dante
  • “Les écailles de Mélusine” (Féminisme, transformation, métamorphoses)
Vox, le coeur des louves
  • “Nausicää de la Vallée du vent” (Nature writing, écologie, nature, post-apocalyptique)
Autre monde
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je mets les titres déjà lus qui me reviennent spontanément en mémoire (noms d'auteur approximatifs, désolée), si ça peut aider (et merci à @Alice Ward de m'avoir rappelé que je veux lire Aristote et Dante!)
  • Je suis Médée, vieux crocodile!” (Trahison, thriller, policier, horreur, épouvante)
L'aliéniste (Caleb Carr)

  • “Les chimères de la Sylverouge” (gothique, vampires, créatures de la nuit, ténèbres, macabre)
La saga des nécrophiles anonymes de Céline Dequenne (c'est assez léger, si vous cherchez une lecture assez sombre ça ne conviendra pas), Hantise (Shirley Jackson), Le château des carpathes (Jules Verne. Pour l'ambiance gothique mais c'est assez daté), Dream House (Marzia Bizognin)

  • *Esprit, es-tu là?” (fantômes, fantômes du passé, historique, histoires de famille, classique)
L'indésirable (Sarah Waters. Fantôme du passé), Rebecca (Daphné du Maurier. Histoire de famille, fantôme du passé), L'étrange vie de Nobody Owens (Neil Gaiman. Fantômes)

  • “Il fait un temps épouvantail!” (Halloween, Sabines, automne)
Le crime d'Halloween (Agatha Christie)

  • “Siroter un chocolat chaud à la cannelle sous les saules” (antropomorphisme, enfance, feel good, cocooning)
Les optimistes meurent en premier (Susin Nielsen. Pour du feel good), Les dieux voyagent toujours incognito (Gournelle. Feel good)

  • “A window to the past” (nostalgie, émotions, sorcière, sorcier, SFFF, magie)
Harry Potter?

  • Les rêves d’Aurore” ( LGBTQIA+, militantisme)
Homo sapienne (Niviaq Korneliussen)

  • “Sarah Bernhart, monstre sacré” (Dramaturgie, pièce de théâtre, art, BD)
Edmond (Michalak, théâtre)

  • “Nausicää de la Vallée du vent” (Nature writing, écologie, nature, post-apocalyptique)
Journal intime d'un arbre (Didier Van Cauwelaert. Nature), Silo (Hugh Howey. Post-apo)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes