Coucou
Quel courage de faire des vidéos!!!! Bravo Saucisson !
J'en profite pour faire un nouvel update après avoir lu 2 livres (courts) du challenge:
Automne frissonnant
“Je suis Médée, vieux crocodile!” (Trahison, thriller, policier, horreur, épouvante)
Sacré de Dennis Lehane
“Les chimères de la Sylverouge” (gothique, vampires, créatures de la nuit, ténèbres, macabre)
La recluse de Widfell Hall de Anne Brontë
“Les supplices de la belladone” (Lire un livre à la couverture noire)
Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin Lugand
"Esprit, es-tu là?” (fantômes, fantômes du passé, historique, histoires de famille, classique)
La saison des feux de Celeste Ng
Automne douceur de vivre
“Il fait un temps épouvantail!” (Halloween, Sabines, automne)
Au revoir l'automne bonjour l'hiver de Kenar Pak
“Siroter un chocolat chaud à la cannelle sous les saules” (antropomorphisme, enfance, feel good, cocooning)
Watership down de Richard Adams
“Fafnir ton assiette, sinon pas de piècette” (créatures légendaires et fantastiques, petit peuple, féerie, contes, légendes)
Hyperion, de Dan Simmons.
“A window to the past” (nostalgie, émotions, sorcière, sorcier, SFFF, magie)
Elantris de Brandon Sanderson
Automne des enchanteresses
“Les rêves d’Aurore” ( LGBTQIA+, militantisme)
La prochaine fois, le feu de James Baldwin
“Sarah Bernhart, monstre sacré” (Dramaturgie, pièce de théâtre, art, BD)
Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke
Qu'est ce que c'est avant gardiste! Sur les rapports entre les sexes, notamment dans le couple, la place de la femme, la sexualité... la création artistique est également abordée évidemment. Ces 10 lettres sont surprenantes.
“Les écailles de Mélusine” (Féminisme, transformation, métamorphoses)
Devenir de Michelle Obama
“Nausicää de la Vallée du vent” (Nature writing, écologie, nature, post-apocalyptique)
De pierre et d'os de Bérengère Cournut
Franchement... bof.... J'ai apprécié en découvrir plus sur les Inuits qui restent un peuple très mystérieux, mais je n'ai pas accroché au style. Ce récit initiatique aux allures de conte ou de fable ne m'a touché plus que ça et je pense que c'est lié au fait que le style de l'autrice ne me convenait pas. Je suis un peu déçue du coup surtout au regard des éloges des autres lecteurs sur la poésie du texte. Je suis sûrement passée à côté...
Quel courage de faire des vidéos!!!! Bravo Saucisson !
J'en profite pour faire un nouvel update après avoir lu 2 livres (courts) du challenge:
Automne frissonnant
“Je suis Médée, vieux crocodile!” (Trahison, thriller, policier, horreur, épouvante)
Sacré de Dennis Lehane
“Les chimères de la Sylverouge” (gothique, vampires, créatures de la nuit, ténèbres, macabre)
La recluse de Widfell Hall de Anne Brontë
Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin Lugand
La saison des feux de Celeste Ng
“Il fait un temps épouvantail!” (Halloween, Sabines, automne)
Au revoir l'automne bonjour l'hiver de Kenar Pak
Watership down de Richard Adams
Hyperion, de Dan Simmons.
Elantris de Brandon Sanderson
“Les rêves d’Aurore” ( LGBTQIA+, militantisme)
La prochaine fois, le feu de James Baldwin
Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke
Qu'est ce que c'est avant gardiste! Sur les rapports entre les sexes, notamment dans le couple, la place de la femme, la sexualité... la création artistique est également abordée évidemment. Ces 10 lettres sont surprenantes.
Devenir de Michelle Obama
De pierre et d'os de Bérengère Cournut
Franchement... bof.... J'ai apprécié en découvrir plus sur les Inuits qui restent un peuple très mystérieux, mais je n'ai pas accroché au style. Ce récit initiatique aux allures de conte ou de fable ne m'a touché plus que ça et je pense que c'est lié au fait que le style de l'autrice ne me convenait pas. Je suis un peu déçue du coup surtout au regard des éloges des autres lecteurs sur la poésie du texte. Je suis sûrement passée à côté...