Quand est-ce qu'une femme vous doit du sexe ?

23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
osez-josephine;4843586 a dit :
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que si je n'ai pas envie de faire l'amour, personne même mon mec n'a le droit de l'exiger. Je ne lui doit rien.

Par contre, je me mets à la place du mec qui a fait le tableau.
Si chaque jour je montre à mon mec que j'ai envie de lui et que je me rends compte qu'il n'a aucun désir pour moi, l'idée pourrait me prendre de faire un tableau pour lui mettre sous le nez et lui dire: "je ne dis pas que tu DOIS faire l'amour avec moi, mais il est évident que tu n'en a pas envie, donc soit on se sépare, soit on entreprend de trouver la source du problème (lassitude d'une routine, fatigue, stress dus à un surmenage, déprime, il peut y avoir des millions de raisons) et on le règle tous les deux.

Après, il y a des gens plus portés sur le sexe que d'autres, si subitement mon mec ne veut plus faire l'amour qu'une fois par semaine alors qu'avant c'était 3 fois par jour, j'aurais besoin de comprendre, mais si depuis le début le rythme est comme ça, soit ça me convient, soit ça ne me convient pas et c'est fini.
Pas faux pour le passage sur le mec et son tableau, ce que tu dis.
Le sexe, de manière générale, est quelque chose de complexe. D'ailleurs, au delà du genre de la personne, c'est souvent inquiétant pour soi de voir que son partenaire n'a pas envie(quand bien même ça serait lié à la fatigue, au stress et non à soi).

Mille et une questions se posent, en ce qui concerne le sexe. Dois-je m'écouter? L'écouter lui? Me mettre au diapason de son désir ou de l'absence de ce dernier, etc.

Ps: Cet article part du principe que seules les femmes auraient moins envie de sexer que les hommes ou j'ai mal compris? J'espère que non, car ça fait partie des arguments sexistes récurrents.
 
24 Juin 2014
105
92
104
osez-josephine;4843586 a dit :
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que si je n'ai pas envie de faire l'amour, personne même mon mec n'a le droit de l'exiger. Je ne lui doit rien.

Par contre, je me mets à la place du mec qui a fait le tableau.
Si chaque jour je montre à mon mec que j'ai envie de lui et que je me rends compte qu'il n'a aucun désir pour moi, l'idée pourrait me prendre de faire un tableau pour lui mettre sous le nez et lui dire: "je ne dis pas que tu DOIS faire l'amour avec moi, mais il est évident que tu n'en a pas envie, donc soit on se sépare, soit on entreprend de trouver la source du problème (lassitude d'une routine, fatigue, stress dus à un surmenage, déprime, il peut y avoir des millions de raisons) et on le règle tous les deux.

Après, il y a des gens plus portés sur le sexe que d'autres, si subitement mon mec ne veut plus faire l'amour qu'une fois par semaine alors qu'avant c'était 3 fois par jour, j'aurais besoin de comprendre, mais si depuis le début le rythme est comme ça, soit ça me convient, soit ça ne me convient pas et c'est fini.
Merci pour cette réflexion. A chaud, je me suis dit "mais quel idiot ce type, etc."
En fait c'est vrai que dans la forme ça n'est sans doute pas idéal (un tableau excel ne vaut pas une bonne discussion au calme sur les envies de chacun), mais on ne peut le blâmer d'être frustré ou du moins déçu.

En tous cas, je pense qu'on ne peut pas tout le temps être sur la même longueur d'onde avec son-sa partenaire pour ce qui est du sexe. L'important c'est de savoir exprimer ses envies et que l'autre comprenne, même si cela ne se termine pas par une partie de jambes en l'air.
 
29 Octobre 2013
42
67
184
agapanthe7;4843590 a dit :
coloneldandelion;4843565 a dit :
Il faudrait faire tatouer ce schéma sur les paupières internes de mon ex (ça c'est la version sympathique).

Pendant 1 an et demi, il ne me sollicitait que quand j'allais me coucher pour dormir (ah tiens, une fille déshabillée dans le lit !), sinon il passait sa soirée sur le pc.

Ensuite, ça a été en se dégradant, avec des réflexions en continue jusqu'à ce que je craque et que je le laisse tirer son coup, du chantage type "à mon âge, je devrais avoir des relations sexuelles + d'une fois par semaine, c'est pas normal" ou de type "ça fait x jours qu'on l'a pas fait" etc...
Comme si j'étais un bout de viande qui lui devait son quota de sexe...
Mais par contre, proposer de faire des sorties, passer du temps hors du pc, ça non...

Bizarrement quand je l'ai plaqué, il a pas compris pourquoi.
Vraisemblablement il ne te correspondait simplement pas, ni dans les occupations, ni dans la fréquence de rapports.

Heureusement, en vieillissant, on est plus au fait de ses désirs ou de ce qui nous rebute, du coup ça tend à s'amoindrir, des rapports aussi bancals.

Les choix que l'on fait importent aussi, en somme.

Agapanthe: il ne me correspondait certes pas. J'aurai du partir plus tôt.
Et le côté légèrement moralisateur de ton message me fait tout de même grincer des dents.

Dans une relation, quand l'un en vient à te culpabiliser, te mettre plus bas que terre et te harceler jusqu'à ce que tu cèdes de fatigue ou d'épuisement moral, ce n'est pas "simple".

Quand on en vient à considérer le sexe comme une obligation pour avoir un peu de répit, ce n'est pas "simple".

Partir n'a pas été "simple" non plus. ça reste une mauvaise expérience, et je ne la referais plus, vu que je suis à présent mariée avec quelqu'un d'autre.

En fait, porter des jugements comme tu le fais sur base d'une information parcellaire, je trouve ça extrêmement maladroit.
 
7 Août 2009
59
74
1 594
MARSEILLE
On ne saura jamais si le mec est un bourrin, si ils s'entendent bien, si ce problème dure depuis longtemps ou si c'est nouveau pour eux.

J'ai une amie dont le mec sort tout le temps, je sais qu'elle a noté sur un calendrier ses sorties, et un jour lui a mis sous le nez, voilà, tu sors 5 soirs par semaine, et tu rentres entre 2 et 5h du matin.
Ben son mec a halluciné, il ne sétait même pas rendu compte qu'il sortait autant, et du mal que ça pouvait faire à son couple.

La communication c'est ce qu'il y a de plus important, et pas seulement dans le couple, dans la famille, au boulot, avec les amis, partout. Ce tableau et le calendrier de ma copine sont des tentatives de communication, dans des cas où les interressés pensent que c'est leur seul recours.

Je ne pense pas que les femmes ont moins envie de sexe que les hommes, mais je sais que lorsque j'ai une perte de confiance en moi, ma sexualité peut en pâtir, et ça peut arriver à tout le monde, à tout moment.
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
agapanthe7;4843596 a dit :
osez-josephine;4843586 a dit :
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que si je n'ai pas envie de faire l'amour, personne même mon mec n'a le droit de l'exiger. Je ne lui doit rien.

Par contre, je me mets à la place du mec qui a fait le tableau.
Si chaque jour je montre à mon mec que j'ai envie de lui et que je me rends compte qu'il n'a aucun désir pour moi, l'idée pourrait me prendre de faire un tableau pour lui mettre sous le nez et lui dire: "je ne dis pas que tu DOIS faire l'amour avec moi, mais il est évident que tu n'en a pas envie, donc soit on se sépare, soit on entreprend de trouver la source du problème (lassitude d'une routine, fatigue, stress dus à un surmenage, déprime, il peut y avoir des millions de raisons) et on le règle tous les deux.

Après, il y a des gens plus portés sur le sexe que d'autres, si subitement mon mec ne veut plus faire l'amour qu'une fois par semaine alors qu'avant c'était 3 fois par jour, j'aurais besoin de comprendre, mais si depuis le début le rythme est comme ça, soit ça me convient, soit ça ne me convient pas et c'est fini.
Pas faux pour le passage sur le mec et son tableau, ce que tu dis.
Le sexe, de manière générale, est quelque chose de complexe. D'ailleurs, au delà du genre de la personne, c'est souvent inquiétant pour soi de voir que son partenaire n'a pas envie(quand bien même ça serait lié à la fatigue, au stress et non à soi).

Mille et une questions se posent, en ce qui concerne le sexe. Dois-je m'écouter? L'écouter lui? Me mettre au diapason de son désir ou de l'absence de ce dernier, etc.

Ps: Cet article part du principe que seules les femmes auraient moins envie de sexer que les hommes ou j'ai mal compris? J'espère que non, car ça fait partie des arguments sexistes récurrents.

Je ne trouve aucun passage de l'article sous-entendant que seules les femmes ont moins envie de sexe que les hommes. L'article dénonce une certaine mentalité selon laquelle les femmes doivent du sexe aux hommes, même lorsque celles-ci n'en ont pas envie, et qui encourage certains hommes à culpabiliser ces dernières. Alors que le phénomène inverse est quand même plus rare. (On part rarement du principe qu'un homme doit du sexe à une femme parce qu'il l'a aguichée ou parce qu'il est en couple avec, enfin, c'est mon impression).

Et franchement, balancer un tableau excel de la fréquence de ses rapports sexuels à son compagnon/sa compagne, en mode "tu fais pas bien tes devoirs", je trouve ça franchement limite comme façon de communiquer (et qui-plus-est, juste avant que la personne parte en vacances pendant dix jours, donc impossibilité de s'expliquer sur le sujet avant un moment). Le sexe, c'est quand même quelque chose de très intime, qui engage la personne qui le pratique. S'il y a un problème à ce niveau-là, y'a quand même des façons plus délicates d'aborder ça.
 
8 Novembre 2013
4
5
354
C'est le genre de truc qu'il faudrait distribuer sous forme de flyers à tous les gros lourds qui nous abordent dans la rue juste parce qu'on porte une JUPE ou une ROBE et DONC on a envie de sexe. CQFD.
 
28 Janvier 2014
205
338
124
lovelylexy;4843653 a dit :
Le "I'm still tender from yesterday" me tracasse, et si en fait le mec sexait de manière plutôt bourrine et que c'était pour ça qu'elle était réticente?:hesite:
 Je suis d'accord, c'est bizarre. Et tu m'as fait réalisé un truc ENCORE plus bizarre!! Si on regarde la date de la veille, c'était un "NO"!!! Alors what? Soit son tableau est faux, soit il l'a forcée... Soit elle parlait de son footing...? Enfin je sais pas, je trouve ça hyper chelou. :bomb:
 
  • Big up !
Réactions : Bouledenerfs
30 Octobre 2013
381
2 464
4 794
L'infographie est TOP !

C'est bien dommage d'en arriver à devoir faire des trucs comme ça alors que ça devrait être évident pour tout le monde...

Pour le tableau Excel, par contre, la seule réaction qui me vient à l'esprit c'est qu'il sont aussi nazes l'un que l'autre...

ELLE, si elle ne veut pas de sexe, elle n'a qu'à dire "je n'ai pas envie" ou pour mieux faire passer la pilule "désolée mon chéri, je n'ai pas très envie..." au lieu d'inventer des excuses à la mords-moi le nœud style "oh non je me sens trop sale" (mais je ne vais pas me laver avant demain matin... je veux dire, perso si je me sens craspec et transpirante, je vais me laver même si je compte pas faire de sexe... drôle de conception de l'hygiène...)

LUI, si il veut du sexe et que sa femme n'en veut pas, il n'a qu'à en parler avec elle pour essayer de savoir d'où ça vient et essayer de trouver une solution... au lieu de faire un tableau Excel moralisateur...

Pour finir, j'ajouterais que je ne comprends pas l'intérêt de se marier si c'est pour pas faire de sexe... autant être colocataires/meilleurs amis (mais ça c'est peut-être juste parce que je suis une obsédée ^^)
 
22 Novembre 2013
121
223
244
Je ne peux pas me mettre à la place du mec qui a fait le tableau parce que je trouve que répertorier tous les non pour les montrer ainsi est humiliant et n'est pas une forme de communication, mais une forme de pression.

A mon avis, ce n'est pas comparable au fait de montrer que l'autre sort trop souvent à notre goût, ce genre de soucis mérite un vrai dialogue, pas un tableau excel qui donne l'impression que sa femme lui doit du sexe.

Et le fait qu'elle trouve des excuses montre qu'il doit prendre peu en compte les non, surtout vu la manière dont il traque jusqu'à son heure de douche.

EDIT: tout le monde n'a pas la même libido et certainEs sont asexuelLEs, le mariage et l'amour, ce n'est pas lié au sexe.
 
21 Octobre 2013
450
1 559
4 804
Merci pour cet article, j'avais justement posté un article nauséabond sur ce tableau hier sur la VPS :)

Cela dit, j'ai du mal à comprendre celles qui "justifient" la démarche du mec. À la rigueur je veux bien admettre que ce soit une manière de communiquer, mais sérieux, vous avez vu qu'il l'a quand même assorti d'un (je cite l'article) "mot doux lui disant, en gros « TU VAS PAS ME MANQUER, VILE MANANTE »" ?

Moi du coup j'appelle pas ça une tentative de communication, plutôt un moyen de culpabiliser sa femme et de lui mettre la pression :hesite:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nathalo et Elena.ul
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
Moi non plus je ne condamnerai pas de suite le gars sans contexte.

Comme d'autres l'ont dit avant ça peut être pour faire prendre conscience à sa copine/femme qu'il y a un problème.

En plus parmi les "excuses" (d'ailleurs pour moi dans ce cadre ça se traduit plutôt par "raisons de pas avoir envie" ce qui donne moins l'impression de devoir/obligation) il y a quand même (non-verbal) donc il semble qu'il fait un minimum attention à son attitude et n'attend pas seulement un "Non" clair pour comprendre qu'elle ne veut pas.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes