Pas faux pour le passage sur le mec et son tableau, ce que tu dis.osez-josephine;4843586 a dit :Je suis tout à fait d'accord sur le fait que si je n'ai pas envie de faire l'amour, personne même mon mec n'a le droit de l'exiger. Je ne lui doit rien.
Par contre, je me mets à la place du mec qui a fait le tableau.
Si chaque jour je montre à mon mec que j'ai envie de lui et que je me rends compte qu'il n'a aucun désir pour moi, l'idée pourrait me prendre de faire un tableau pour lui mettre sous le nez et lui dire: "je ne dis pas que tu DOIS faire l'amour avec moi, mais il est évident que tu n'en a pas envie, donc soit on se sépare, soit on entreprend de trouver la source du problème (lassitude d'une routine, fatigue, stress dus à un surmenage, déprime, il peut y avoir des millions de raisons) et on le règle tous les deux.
Après, il y a des gens plus portés sur le sexe que d'autres, si subitement mon mec ne veut plus faire l'amour qu'une fois par semaine alors qu'avant c'était 3 fois par jour, j'aurais besoin de comprendre, mais si depuis le début le rythme est comme ça, soit ça me convient, soit ça ne me convient pas et c'est fini.
Le sexe, de manière générale, est quelque chose de complexe. D'ailleurs, au delà du genre de la personne, c'est souvent inquiétant pour soi de voir que son partenaire n'a pas envie(quand bien même ça serait lié à la fatigue, au stress et non à soi).
Mille et une questions se posent, en ce qui concerne le sexe. Dois-je m'écouter? L'écouter lui? Me mettre au diapason de son désir ou de l'absence de ce dernier, etc.
Ps: Cet article part du principe que seules les femmes auraient moins envie de sexer que les hommes ou j'ai mal compris? J'espère que non, car ça fait partie des arguments sexistes récurrents.