thimine;4845881 a dit :
Je ne suis pas d'accord avec l'infographie.
Hors mariage, ok.
Mais après le mariage, que ce soit la femme ou l'homme, et d'après les textes de lois, le mariage DOIT être consommé. C'est un besoin humain et également un motif acceptable pour le divorce.
Qu'elle ne s'étonne pas si son mari va voir ailleurs, après ça.
On ne doit pas accepté contre ses envies de coucher avec quelqu'un, mais dans le cas où c'est notre conjoins, un simple non ne suffira pas toujours. Des fois, il faut de réels explications.
Et puis de toute façon, comme c'est rare que deux personnes aient envie en même temps, des fois il faut faire des concessions, accepter même si on ne veut pas, laisser à l'autre le temps de nous donner envie, sinon le couple finira par se briser.
Je rebondis juste sur ce qu'il y a en gras. Je trouve que le
"Qu'elle ne s'étonne pas si son mari va voir ailleurs, après ça." n'a pas sa place ici. Cela se veut culpabilisant alors qu'il n'y a aucune raison que cela le soit. Il en avait trop envie, elle en avait pas assez envie, elle a dit non, il a accepté mais il est frustré sexuellement, ils étaient pas raccord à ce niveau-là d'accord. Cependant, on peut pas désigner une fautive ou un fautif, il n'y a pas de coupable ou de victime ici.
"un simple non ne suffira pas toujours."
Ben... Si. Que ce soit ton mari, ta femme, ton amant,ton amante, ta maîtresse, ton ami(e), ton frère, ta soeur ton cousin, ta cousine [ajouter ce que vous voulez] un non n'est pas négociable. Non c'est non. Que ça dégrade leurs relations, c'est un autre sujet et un autre débat, mais un non est toujours suffisant, quelques soient le contexte, marié ou pas. Après, ils peuvent s'expliquer, j'ai absolument rien contre et c'est , je pense une étape obligatoire pour que ça aille mieux .
Et puis de toute façon, comme c'est rare que deux personnes aient envie en même temps, des fois il faut faire des concessions, accepter même si on ne veut pas, laisser à l'autre le temps de nous donner envie, sinon le couple finira par se briser.
Je ne pense pas que cela soit siiiii rare que deux personnes aient envie en même temps ,ok, j'ai pas encore eu de relation sexuelle, mais quand je lis les autres Madz, j'ai l'impression qu'ils font l'amour avec un consentement mutuelles donc les deux ont envie en même temps. Que ce soit avec son copaine/copine, une rencontre d'un soir ou un/une Sex-friends, c'est toujours avec l'accord de l'autre. Donc ça doit pas être si rare.
Et j'avoue que le terme concessions me fait un peu peur dans une relation sexuelle. Le but d'une relation sexuelle, c'est que les deux prennent du plaisir. A quoi bon faire l'étoile de mer si derrière, le désir et l'envie ni sont pas (que ce soit pour monsieur ou madame) ? Il parait que ça vient ? Peu-être ou peut-être pas, comment savoir à l'avance ?
Après, que leur couple se brise à cause de ce sujet, c'est toujours un autre débat et cela ne regarde que eux, mais au grand jamais on doit se forcer pour faire plaisir à l'autre. Parce que d'après ce que j'ai compris, tu ne prends aucun plaisir et dans le pire des cas, ça peut te faire mal.
Je ne te fais pas un procès en particulier (peace
) , mais je voulais juste rebondir et expliquer mon point de vue . Et le mariage n'oblige pas quelqu'un a faire l'amour s'il n'en a pas envie. Cela peut-être un motif de divorce, d'accord, mais en aucun cas un individus doit se forcer pour faire plaisir à l'autre. Le devoir conjugal ne devrait pas exister (on se demande pour qui il a été inventé d'ailleurs
si je dis une bétise, n'hésitez pas à me le dire ) , mais par contre, le viol conjugal lui, existe bien.