tightenup;4844009 a dit :
L'infographie est top mais je pense que la question "êtes-vous un mec bien?" devrait être changée en "êtes-vous un mec/une fille bien?" parce que malheureusement ce genre de problèmes ne concerne pas seulement les couples hétérosexuels... de même pour la question initiale "quand est-ce qu'une femme vous doit du sexe?", il faudrait peut-être remplacé le mot femme par "personne" tout simplement, j'imagine que la situation inverse doit aussi arrivée à certains hommes même si c'est plus rare.
Des personnes qui utilisent des moyens de pression pour sexer avec leur partenaire on en trouve partout, peu importe le genre ou l'orientation...
On est tout à fait d'accord, la situation inverse est tout à fait possible aussi.
Si l'infographie met d'avantage l'accent sur le sens "homme qui met la pression sur la femme", c'est simplement parce que c'est plus répandu dans l'imaginaire collectif que les hommes ont d'avantage besoin de sexe et que de fait les femmes doivent se forcer un peu pour leur faire plaisir. Et du coup, c'est surtout dans ce sens-là qu'il faut déconstruire le truc.
D'ailleurs, je suis assez surprise par certains commentaires (ici et sur Facebook), de Madz' qui disent qu'ils ne devraient pas être ensemble si elle a aussi peu envie de lui. Bon, déjà, pour commencer, ils ont apparemment des rapports sexuels toutes les deux semaines, et si ce n'est certes pas très fou-fou, ça reste régulier et correct, comme fréquence de rapports.
Ensuite, la libido est quelque chose de très variable selon les individus, et varie aussi au cours de la vie d'un individu. Donc j'aurais tendance à partir du principe qu'il n'y a pas de fréquence de rapports "normale" qui indique que tout est sain dans un couple. Certains couples ne font d'ailleurs jamais l'amour mais se portent très bien. Par ailleurs, un tas de choses peuvent influer sur la libido, qui ne sont pas nécessairement en rapport avec le/la partenaire : beaucoup de stress au travail, une prise de poids qui fait qu'on se sent moins bien dans sa peau, une période de déprime, etc... Donc si la fréquence des rapports baisse, je dirais qu'il faudrait plus s'inquiéter de savoir si le/la partenaire va bien plutôt que de venir en mode "Et ma petite baise hebdomadaire, hein??". Et accepter que peut-être qu'on ne pourra rien n'y faire, juste attendre que ça passe... Il y a des hauts et des bas dans un couple, et c'est tout à fait normal.
Sans compter qu'il se peut aussi que tout aille bien. Le désir a naturellement tendance à s'éroder avec le temps, c'est pas qu'on s'aime moins, c'est juste que les sentiments évoluent. Ou qu'on traverse une phase où on a des emplois du temps très occupés.
Enfin bref, tout ça pour dire que je pense que c'est tout à fait normal de se poser des questions et de s'inquiéter si la fréquence des rapports baisse ou n'est pas très haute, mais à mon sens, ça ne veut pas nécessairement dire que le couple ne marche pas ou qu'il faille y mettre un terme.