Quand et comment payer ses impôts

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@Scail J'ai reçu mon avis de taxe d'habitation par mail il y a 3 jours (alors qu'ils les envoient normalement en octobre pour un paiement date limite le 15/11). Mais sur l'avis, il est indiqué que je dois payer avant le 15 décembre (la date a surement été ajustée car ils me l'ont envoyé très tard).
Mais le fait est que si je n'avais rien reçu, j'aurais fait comme si de rien n'était...
 
  • Big up !
Réactions : Scail
18 Octobre 2017
106
506
124
31
@Polynie As-tu réussi à régler ton problème? Je suis dans la même situation, j'ai reçu deux avis de taxe d'habitation, alors qu'une seule est justifiée.
Si quelqu'un d'autre sait comment faire, je suis preneuse :)
 
26 Décembre 2015
965
5 046
3 254
Lutèce
@Papy et @Luthéa Oui, le lendemain matin j'avais un message disant que cette TH pour un logement où je n'ai pas vécu en 2017 était annulée. J'ai envoyé le seul justificatif que je possédais, la facture de résiliation du contrat EDF pour ce logement. @Papy N'hésite pas à contacter les Impôts sur ton espace personnel en ligne, c'est très simple d'utilisation et relativement rapide.
 
  • Big up !
Réactions : Papy et Luthéa
18 Octobre 2017
106
506
124
31
@Polynie @Luthéa merci beaucoup! J'ai écrit aux impôts en demandant une suspension de paiement en attendant que ce soit pris en compte. Et l'adresse pour la mauvaise taxe d'habitation étant celle de mes parents, je leur ai demandé de confirmer de leur côté avec le centre d'impôts que je n'y étais pas au 1er janvier
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa
24 Août 2016
771
3 023
2 384
33
Première taxe d'habitation pour moi! Et donc du coup les membres de ma famille n'auront pas de cadeaux de Noël car va falloir que je bouffe (510 € de loyer 479€ de teaxe + les charges + la bouffe pour un smic je vous laisse voir x___x)
Du coup je n'ai pas pu demander un paiement en plusieurs fois, déjà qu'ils me trouvaient pas bref. Prélevement sera... TADAM le 25 décembre. Quelle blague, je pense que ce sera le 26, m'enfin bref on va survivre! du coup je me suis mensualisée pour l'année prochaine ce sera beaucoup plus pratique :puppyeyes:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@SaveYourScissors
ça peut aussi venir des constructions, nouvelles infrastructures etc... que ta ville a dû faire... :erf:
je sais que moi je suis bien contente d'avoir été exonéré de la taxe d'habitation parce que cette année dans ma ville les taxes d'habitations ont été doublées, voir même triplées pour certaines personnes, parce que le maire avait fait construire pleins de trucs super cher dans la ville...:erf:
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
BOn je reviens vers vous pour la taxe d'habitation ! Je suis allée voir directement sur mon esppace sur impots.gouv.fr, et effectivement je vois bien l'avis de la taxe l'an dernier, avec celle de l'avis classique d'impositions, mais pour cette anée je n'ai que l'avis d'imposition ?? :hesite: est ce que c'est édité que quand c'est "envoyé" et pas en avance ? Parce que là ça me parait super bizarre quand même :hesite:
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@Scail Quand tu parles d'avis d'imposition, tu parles de l'avis de l'impôt sur le revenu ?
Si oui, ils t'ont peut-être simplement oublié : ça m'est arrivé en 2015, alors que j'habitais dans mon logement au 1er janvier, je n'ai jamais reçu l'avis de la taxe d'habitation, je n'ai rien dit, et je ne l'ai donc pas payé. En 2016 pareil, je n'avais rien reçu, mais là pour le coup je leur ai envoyé un mail pour les prévenir et ils me l'ont envoyé peu après.
Si elle n'est pas sur ton espace personnel, tu es passée à la trappe (je l'ai reçu mi-novembre au lieu d'octobre normalement mais là on est quasi fin novembre...).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes