Bonjour Bonjour,
je me pose des questions sur les impôts et peut-être pourrez-vous m'y répondre. J'ai tellement l'impression de rien comprendre, pourquoi on nous fait pas une formation à l'école? BREF
Voici mon problème:
j'ai reçu ma fiche de paie du mois, et avec une fiche "simulation" indiquant ce que je serai payée à partir de janvier 2019 avec le prélèvement à la source. Spoiler alert : c'est BEAUCOUP plus que ce que je pensais, donc je panique.
Je cherche un peu sur internet pour savoir les calculs etc, ils disent que c'est basé sur les revenus de 2017 déclarés en 2018. Or je n'ai rien touché en 2017 (j'ai commencé à travailler en 201
donc je ne comprends pas trop.
En plus jusque là j'étais rattachée au foyer fiscal de mes parents. J'ai eu 25 ans en juillet, mais je n'ai pas fait de démarches particulières pour les impôts: est-ce que ça se fait automatiquement? Est-ce que je dois faire quelque chose ? Est-ce que je serai vraiment prélevée de cette somme en janvier ?
Et sur internet ils disent qu'au 15 janvier : "
versement d'un acompte de 60 % au titre des crédits et réductions d'impôt" --> ça veut dire quoi? Qu'on doit verser 60% d'un coup?
Je comprends pas
Je vais continuer à chercher mais si quelqu'un a des explications je prends, c'est le brouillard pour moi (et mes amies d'ailleurs qui sont en général dans la même situation).
Merci