Quand j'étais petite, je croyais que...

8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Enfant je prenais les mots a leur sens littéral ,ainsi quand on m'as dit que les gens allaient en boite ,j'ai bien sur visualiser au choix une immense boite de thon avec une porte ou les gens s'entassaient pour je ne sais quelles affaires.

Pareil ! Enfin, je savais qu'ils allaient en boîte pour danser et faire la fête (mes cousines disaient souvent qu'elles allaient en boîte pour ça) mais j'imaginais pas ce lieu comme un bâtiment, mais comme une boite. Plutôt genre carton géant. Ou boite à chaussures...

Aussi, je ne comprenais pas pourquoi à la télé il faisait jour alors que dehors, chez moi, il faisait nuit !!

Enfin, je pensais qu'on devait obligatoirement se marier avec le féminin/masculin de notre prénom. J'étais perturbée car ma maîtresse à l'école s'appelait Aline et mon papa Alain, et je ne voulais pas qu'ils se marient ! (Je ne l'aimais pas beaucoup cette maîtresse...). Et je ne voulais pas me marier car je pensais que pour sa marier il fallait se balader dans la rue et demander aux gens s'ils voulaient se marier avec toi. Et comme j'ai toujours été du genre a avoir un peu peur des gens, je me disais que j'oserais jamais faire cette démarche, et donc que je ne me marierais jamais...
Je ne sais absolument pas d'où me venaient ces idées... :facepalm:
 
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Je croyais aussi que les gens qui allaient en boîte, allaient dans une boîte genre boîte de conserve

Ou quand on me disait que sur la route il y avait un bouchon, je regardais pzr la carreau, pour voir ce fameux bouchon, comme un bouchon de champagne bloquant la route
Perdre les eaux, je comprenais perdre les os, j'étais flippée.
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
je l'avais déjà posté ailleur mais : quand j'étais petite je croyais que "Zone interdite" c'était une émission coquine :winky: A cause du générique sussuré, du nom, et des nombreux labels -12 a caues surement des violences des reportages, mais du coup j'osais jamais rester devant la télé quand j'entendais le générique:yawn:

Edit : je me suis souvenu d'autre chose : je croyais qu'il fallait payer les pompiers après leur interventions. Genre ta maison a cramé les pompiers sont venus, mais ils partent pas tant que tu les a pas payé :lunette:
 
Dernière édition :
25 Août 2015
11
31
2 184
Quand j'étais petite, j'avais remarqué que dans les film d'horreur les fantômes arrivent toujours au bon moment avec trop de classe et de suspens. Donc quand dans mon lit la nuit quand j'avais peur des fantômes, je faisais de grimaces ridicules et je me disais "le fantôme viendra pas, ce serai une apparition trop ratée pour lui ! " :troll:
 

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 305
4 368
3 174
Je croyais qu'on pouvait s'électrocuter très facilement en branchant une prise, donc je mettais mes moufles pour protéger mes doigts quand je branchais mon petit ordinateur VTech. :coiffe:

Ah oui, et je pensais aussi qu'on pouvait retirer la somme qu'on voulait au distributeur de billets, un peu comme si l'argent tombait du ciel.
 
Dernière édition :
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Quand j'étais petite je croyais qu'il y avait qu'un seul cercueil par commune ! XD Genre on le portait à l'église, on l’emmenait au cimetière, on l'enterrait et la nuit venue des employés communaux déterraient et laissaient le mort directement dans la terre. Puis on rentrait le cercueil pour le prochain mort ! ^^
 
2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
Je viens d'y repenser, mais quand j'étais petite, je croyais que le collège, c'était une usine où on fabriquait de la colle. Je savais qu'on y allait tous après l'école élémentaire, mais à un moment, il fallait bien trouver l'argent pour payer nos maîtres et maîtresses ainsi que nos cahiers. Donc dans nos parcours scolaires, on étais tous mis à contribution à un moment ou à un autre. Dans notre ville, c'était en travaillant dans cette fameuse usine à fabriquer de la colle, aka le collège... :facepalm:
 
Dernière édition :
23 Novembre 2015
52
489
74
30
Quand j'étais toute petite, je n'avais pas totalement compris le système familiale basé sur les liens de sang et je pensais qu'on pouvait choisir qui serait les oncles, les tantes, les grand-parents, etc, de nos enfants :lol:

Quand j'y pense, c'était les prémisses de mon ressenti de ce qu'est une famille, qui maintenant est très peu basé sur les liens sanguins
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes