Quand la culture du viol se heurte au culte du sportif

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
doubitchou-de-sofia;3993542 a dit :
Eh oui, les pro peines de mort ne sont pas forcément des haineux avec la bave aux lèvres et les yeux injectés de sang hein. ^^
(Je te taquine sur ton emploi de "haineux" plus haut)
Boh non, tu sais moi aussi j'ai souvent la haine tout ça ^^ je connais très bien, seulement pour moi si on mélange haine avec justice ou politique, ben ça donne marie le pen. Mais quand ça reste dans ma tête, ben ça donne juste des cauchemars chelous.

K

katnissvsw

Guest
doubitchou-de-sofia;3993501 a dit :
Je comprend ton point de vue, mais bien que les sentiments soient engagé, pour moi la raison l'est aussi. Un criminel mérite une punition à la hauteur de son crime, et pour moi gâcher une vie ou tuer quelqu'un appelle à la même chose. Le respect de la victime impose selon moi, que les criminels paient leurs dû, soit par la prison à perpétuité, soit par la mort.

Alors oui un meurtrier ou psychopathe peut se repentir et se réinsérer dans la société et devenir quelqu'un de bien, je ne le nie pas. Mais pour moi il n'a pas le droit à cette chance. C'est ma vision d'une justice sévère, mais juste. Et dans le cas de la mort, je suis pour une mort rapide et sans douleur type mort chimique. Il ne s'agit pas de faire souffrir la personne, mais de lui ôter la vie.

Ca me rend triste de penser à ça, c'est clair que ça fait pas plaisir, mais pour moi c'est un rôle dur et ingrat que la justice se doit d'assumer.
Après ça c'est la théorie; en pratique on aurait pas mal de dilemnes à résoudre oui.
Tu sembles être pour la loi du talion : "oeil pour oeil dents pour dents" gâcher la vie de quelqu'un en le tuant car il a gâché la vie de quelqu'un en tuant ou violant.
Mais comment veux tu qu'une société soit crédible si elle interdit le meurtre et laisse quelqu'un appuyé sur le bouton pour commettre un meurtre?
Tu vas me dire sans doute que c'est pareil pour la prison sauf que la prison, on peut en sortir quand on a compris son erreur puisque c'est sensé être dissuasif et pédagogique avant tout contrairement à la peine de mort.
Oui la victime mérite d'être respecté mais le fait de savoir son violeur mort, est ce que ça va la soulager?
Franchement, je ne pense pas. Et même si ça fera un violeur de moins, il y en aura malheureusement toujours un autre pour prendre la place.

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Ce qui est malheureux surtout c'est qu'avec tout le combat mené, la jeune fille ne peux pas avec une telle issue se dire que c'est terminé, qu'elle a "gagné" (terme à relativiser bien entendu).
Car non, elle n'est pas pleinement reconnue comme une victime à qui l'ont doit réparation. Elle est "celle qui a fait fauter deux futures stars et a donc ruiné leur avenir".

Justice n'aura pas été rendue.

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
doubitchou-de-sofia;3993579 a dit :
Hein? J'ai précisèment expliqué que c'était une question de justice (à mon sens) et non une question d'assouvir la haine.
Je suis un peu choquée que tu amène le FN là-dedans, ça fait très raccourci facile pour clore le débat.

ça n'a rien de choquant, c'est même tout à fait ça.
Désolée que ça te choque !

Edit: et oui j'ai bien compris ton idée de la justice, c'est bien pour ça qu'on est pas d'accord, j'ai compris le débat ^^

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
doubitchou-de-sofia;3993589 a dit :
cherubin;3993588 a dit :
doubitchou-de-sofia;3993579 a dit :
Hein? J'ai précisèment expliqué que c'était une question de justice (à mon sens) et non une question d'assouvir la haine.
Je suis un peu choquée que tu amène le FN là-dedans, ça fait très raccourci facile pour clore le débat.

ça n'a rien de choquant, c'est même tout à fait ça.
Désolée que ça te choque !

?
Qu'est-ce-qui est tout à fait ça?
J'suis pas sûre que ça soit vraiment le point le plus important du débat, parce que c'était juste une image, et on va s'éloigner un peu trop du sujet à mon goût.
Et puis c'est pas nouveau de dire que le FN propose une société fondée sur la Haine, sur la peur, et sur les sentiments premiers, j'te laisse te documenter sur des argumentaires mieux écrits que les miens, parce que c'est une idée répendue.
Mais donc tout ça pour dire que une société fondée sur ces sentiments premiers, j'en veux pas. Voilààà...

K

katnissvsw

Guest
doubitchou-de-sofia;3993584 a dit :
Pour moi cet argument n'a pas de sens. Donner la mort dans le premier cas est un crime, dans le second cas celui qui donne la mort ne fait qu'appliquer la peine, il est l'instrument de la justice.
Et pour le bourreau qui a exécuté la peine de mort en étant pas toujours informé correctement ce n'est pas un meurtre dans sa conscience?

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
undefined a dit :
En fait tu amalgame haine et sévérité. :oo:
C'est volontaire ou pas?
J'suis désolée, mais je commence à perdre patience là.
Ouiiii la peine de mort, la castration des pédophiles, tout ça, c'est fondé sur la haine, qui peut dire le contraire sérieusement....

Et je suis pas contre la sévérité, mais efficace, et ce dont on parle là, (castration, peine de mort...) ça l'est pas.

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
doubitchou-de-sofia;3993620 a dit :
Je comprend pas pourquoi tu dérive sur le FN. J'en  veux pas plus que toi du FN au pouvoir, qu'est-ce-que ça fait là? Je trouve dommageable de citer ce parti dans le débat, ça l'abaisse.
*facepalm*
Bon ben si ça te débecte je sais pas regarde les autres arguments....?

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
doubitchou-de-sofia;3993621 a dit :
Eh ben ça n'aura pas duré longtemps avant que tu baisse le masque. En fait tu n'as aucun argument donc tu ressasse ton "peine de mort= haaaaine".
:neutral:
:attaque:J'ai l'impression de vivre une conversation absurde !!!! XD

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
doubitchou-de-sofia;3993633 a dit :
Quel argumentaire décidément. :facepalm:
Je vais en rester là avec toi puisque tu semble déterminée à descendre mon opinion coûte que coûte.
Non mais attends t'es sérieuse là???
Depuis le début je m'inverstis dans les commentaires, j'écris plein de raisons pourquoi je suis contre la peine de mort, la castration, tout ça, toi tu me poses des questions bateaux et tu résumes TOUS MES PROPOS à mes réponses bateaux? (hé ouiii, question bateau réponse bateau!)

Alors effectivement, non c'est pas super intéressant comme débat là !!!

Ché pas, essaye d'écrire un truc intéressant, qu'est ce que ça représente pour toi la peine de mort, en quoi la haine peut être absente d'un jugement qui décide de la mort de quelqu'un, quelque chose comme ça?

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
doubitchou-de-sofia;3993633 a dit :
Quel argumentaire décidément. :facepalm:
Je vais en rester là avec toi puisque tu semble déterminée à descendre mon opinion coûte que coûte.
Le plus ironique c'est quand même que tu parle de haine et que tu es la première à t'énerver dans ce débat.....
Primo, la peine de mort n'a aucune influence sur la criminalité. Elle n'a aucun effet dissuasif et je ne vois pas en quoi tuer une personne qui a fait du mal change les choses pour la personne qui a été tuée/agressée. Militer pour tuer une personne, c'est se rendre coupable du même crime que lui. Nous sommes TOUS responsables de nos monstres parce que nous appartenons à la société qui les a produit et ce n'est pas en les tuant que nous effacerons la réalité de leur crime. C'est comme pousser la poussière sous le tapis. La pièce paraît plus propre mais la crasse est toujours là.

Deuxio, la castration chimique des violeurs n'a aucune influence sur leur capacité à récidiver si elle n'est pas accompagnée d'une volonté du sujet de changer.

La seule véritable solution est d'étudier les phénomènes à l'origine de ces crimes et de privilégier la prévention pour que ce genre de situations ne se produise plus. Si vous voulez voir un excellent dossier sur les cultures du viol, je vous recommande la lecture de ce dossier.

K

katnissvsw

Guest
angeoudemon;3993607 a dit :
doubitchou-de-sofia;3993584 a dit :
Pour moi cet argument n'a pas de sens. Donner la mort dans le premier cas est un crime, dans le second cas celui qui donne la mort ne fait qu'appliquer la peine, il est l'instrument de la justice.
Et pour le bourreau qui a exécuté la peine de mort en étant pas toujours informé correctement ce n'est pas un meurtre dans sa conscience?
Je ne sais pas si tu as vu ma question donc je te recite.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes