Quand le lobby de la viande prétend défendre le flexitarisme

M

Membre supprimé 155015

Guest
Contente de voir un article là dessus, et je ne suis nullement étonnée de voir qui se cache derrière cette campagne. Cette pub surfe sur la tendance et substitue le terme omnivore pour flexitarien et déculpabilise les mangeurs de viande. Le point de la pub c’est quand même “mangez en!”. Je l’ai trouvée d’une hypocrisie sans nom.
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Ca me rappelle le virage pris par le Nutella et plus récemment les produits laitiers.
Le fameux argument santé n'étant plus décemment possible, ils axent leurs campagnes sur le "plaisir", ce n'est plus de se nourrir qu'il s'agit mais de "partager des moments", de vivre une expérience sensorielle voire sociale. Pour les produits laitiers, on est passé de "nos amis pour la vie" à "n'oublions pas le plaisir", ça veut tout dire : "Ok, ça va vous niquer l'intérieur et vous donner de l'arthrite, mais, allez, c'est tellement bon ! (et en plus on aide nos gentils agriculteurs, ça touche les français ça Coco les agriculteurs !)"
Sont malins ces pubards, mais c'est toujours une espèce de chant du cygne, ce genre de virage.
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@Mijou oui enfin depuis ils ont aussi pris le virage de dire 'on va moins vous niquer qu'avant, félicitez nous et sortez la CB" ==> cf les pubs pour le jambon sans nitrite ou les compotes sans OGM. J'en parle plus haut dans la conversation.
C'est même antérieur je dirais. Les mentions "sans conservateurs et colorants artificiels", ça date de plusieurs années maintenant...
Une agonie, c'est parfois long. :cretin:
 
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
ça me tue n'empêche ces pubs hypocrites...
Récemment à la radio j'entendais un spot publicitaire, c'était une discussion entre deux femmes au sujet de lait de vache versus lait végétal : le spot voulait discréditer les laits végétaux en insistant sur le fait qu'il y a plusieurs ingrédients dedans, des conservateurs versus "le bon lait 100% issu de la vache", j'étais quand même sur le cul de la tentative de manipulation grossière de la filière (oui parce que ce n'était pas pour une marque en particulier, c'était général)
 
27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
@Nourriture : bien d'accord avec toi, les gars qui ont pondu cette pub n'ont même pas été capables de nous rendre le protagoniste amical (il fait du yoga comme un pied, a l'air dégoûté par ses jus détox, râle quand il perd face à ses amis, a l'air ridicule en vélo, ne sait pas dans quelle poubelle mettre sa canette ("ah ces écolos, ils nous font ch* avec toutes leurs poubelles différentes"), sniffe ses légumes d'un air inspiré...). Bref tous les clichés qu'on utilise pour se moquer des bobos (et se réconforter entre gens qui ne font pas d'efforts pour toutes ces fadaises).
S'ils avaient voulu qu'on s'identifie à Thomas, ils auraient pris un beau gosse qui gère le yoga, dépasse les files de voitures en vélo, est apprécié par ses amis et a l'air de passer de bons moment avec eux (et pas seulement quand il leur sert de la viande...)
La première fois que j'ai vu la pub je me suis dit que l'équipe marketing derrière n'était même pas foutue de se mettre à la place de leur public cible (les flexitariens qu'ils espèrent rallier à la cause de la viande) mais ton explication a pour moi plus de sens : leur vraie cible serait plutôt les gens qui hésitaient encore à changer de régime alimentaire et n'ont pas envie de passer pour un bobo idiot :mur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes