@wecanbeheroes
Je peux comprendre ton point de vue, vraiment ; parce que je le répète moi aussi je voudrais pouvoir offrir les mêmes chances à tous les enfants.
Seulement cette loi d'inclusion a vraiment été un tournant problématique pour les enseignants confrontés à des parents qui exigent une école normale (et je peux aussi très bien le comprendre) en dépit de la réalité.
Maintenant on raisonne en terme d'inclusion et non d'intégration, de fait l'élève (peu importe s'il en est capable ou non) intègre l'établissement à temps plein et APRES on doit négocier pour expliquer que non, ça n'est pas possible. Je pense vraiment que l'opinion publique ne peut pas imaginer à quel point c'est déstabilisant et usant d'être confronté à ça.
Ne pas citer le spoiler, merci
Je termine, tu parles des familles autistes, mais sais-tu que justement certains parents se sont groupés en associations qui forment un véritable lobby ? Ils sont pour la scolarisation coûte que coûte. En dépit des règles d'épanouissement et de sécurité.
Certains enfants seraient bien plus heureux dans des établissements adaptés. Me galérer et avancer moins vite pour des enfants en situation de handicap qui en tirent avantage, je n'ai AUCUN souci avec ça mais faire pâtir un groupe classe d'une volonté irréaliste de scolariser un enfant incapable de s'intégrer dans un cursus standard, là je dis non.
Edit : quant à l'article que tu as mis, il est parfait pour stigmatiser les enseignants. Oh bah oui, ils ne veulent pas se former, pas évoluer pour accueillir un enfant "spécial". Et quand on essaie et que rien ne fonctionne ? C'est pas faute d'essayer, d'expérimenter mais quand le comportement est tellement difficile que rien que le fait de rester à la même place plus de 5 secondes est impossible, il faut m'expliquer ce qu'on fait. Quand un enfant crie pendant des heures sans discontinuer, il faut m'expliquer lorsqu'on a essayé des vingtaines de choses, ce qu'on fait. Les parents le disent eux même : "on est dépassés". Sauf qu'ils sont deux, et ont un enfant. Toi tu es seule avec 20/25/30. Pas plus formée que les parents à gérer le handicap et en plus tu ne connais pas les réactions de leur enfant... Donc autant dire que tu vas en chier.
Désolée d'être en boucle sur l'école, mais franchement quand tu vis ça au quotidien, t'as envie de dire aux gens "mais venez, venez voir ce que c'est la loi d'inclusion".
Je peux comprendre ton point de vue, vraiment ; parce que je le répète moi aussi je voudrais pouvoir offrir les mêmes chances à tous les enfants.
Seulement cette loi d'inclusion a vraiment été un tournant problématique pour les enseignants confrontés à des parents qui exigent une école normale (et je peux aussi très bien le comprendre) en dépit de la réalité.
Maintenant on raisonne en terme d'inclusion et non d'intégration, de fait l'élève (peu importe s'il en est capable ou non) intègre l'établissement à temps plein et APRES on doit négocier pour expliquer que non, ça n'est pas possible. Je pense vraiment que l'opinion publique ne peut pas imaginer à quel point c'est déstabilisant et usant d'être confronté à ça.
Ne pas citer le spoiler, merci
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Je termine, tu parles des familles autistes, mais sais-tu que justement certains parents se sont groupés en associations qui forment un véritable lobby ? Ils sont pour la scolarisation coûte que coûte. En dépit des règles d'épanouissement et de sécurité.
Certains enfants seraient bien plus heureux dans des établissements adaptés. Me galérer et avancer moins vite pour des enfants en situation de handicap qui en tirent avantage, je n'ai AUCUN souci avec ça mais faire pâtir un groupe classe d'une volonté irréaliste de scolariser un enfant incapable de s'intégrer dans un cursus standard, là je dis non.
Edit : quant à l'article que tu as mis, il est parfait pour stigmatiser les enseignants. Oh bah oui, ils ne veulent pas se former, pas évoluer pour accueillir un enfant "spécial". Et quand on essaie et que rien ne fonctionne ? C'est pas faute d'essayer, d'expérimenter mais quand le comportement est tellement difficile que rien que le fait de rester à la même place plus de 5 secondes est impossible, il faut m'expliquer ce qu'on fait. Quand un enfant crie pendant des heures sans discontinuer, il faut m'expliquer lorsqu'on a essayé des vingtaines de choses, ce qu'on fait. Les parents le disent eux même : "on est dépassés". Sauf qu'ils sont deux, et ont un enfant. Toi tu es seule avec 20/25/30. Pas plus formée que les parents à gérer le handicap et en plus tu ne connais pas les réactions de leur enfant... Donc autant dire que tu vas en chier.
Désolée d'être en boucle sur l'école, mais franchement quand tu vis ça au quotidien, t'as envie de dire aux gens "mais venez, venez voir ce que c'est la loi d'inclusion".
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