Si un site avait fait une promo entièrement à base de clichés racistes, ça aurait été beaucoup plus dénoncé.
S'ils avaient fait une promo "spécial Noirs" en vendant des articles bijoux "chaines", des disques de jazz et de zouk et du poulet, la question de savoir si c'est de l'humour ou non ne serait pas posée je pense.
--
Il ne semble pas que ce soit un piratage de leur site, sinon il y aurait eu un communiqué de la marque depuis.
Je suis persuadée qu'il y aurait quand même pas mal de gens pour dire "roooh mais c'est des clichés, le racisme c'est fini alors on peut en rire, et puis c'est vrai que le jazz et le zouk ça vient des Noirs" -_-
Sinon bah que dire... je deviens tellement lassée, entre Julien Blanc et ce genre de pubs, sans parler de toute la merde qu'on se prend dans la tronche. Je pense que c'est par période mais des fois j'ai même plus envie de réagir face à cette misogynie, pas par flemme ou parce que je trouve la pub drôle, mais par fatigue, par lassitude. Et en même temps, si on réagit pas, ça veut dire qu'on laisse passer et que la prochaine fois ils feront pire sans se remettre en question. C'est pénible