Le point 2 de l’article me rappelle une anecdote personnelle:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon courage aux Parisiens !
C'est vrai que ça doit être très pénible. C'est fou comme les gens se sentent obligés de faire des comparaisons alors qu'on ne leur demande RIEN.
Mais il faut se dire que l'inverse est vrai, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu un parisien ( où plus récemment, un bordelais ) dire avec une certaine condescendance en passant devant une agence immobilière : "Haaaaan mais comment les prix sont bas ici, c'est fou ", sous entendant un peu que ça ne vaut rien.
Je sais très bien que blesser n'est pas le but mais ça agace toujours, donc je me doute que l'inverse doit être bien chiant aussi!
Bref, si seulement parisiens et provinciaux pouvaient se mêler de leur petite vie sans juger les choix de "l'autre camp"
Alors quand il m'arrive de dire des trucs de ce genre, ça n'est absolument jamais pour dire que ça ne vaut rien, mais c'est plutôt dans le genre "putain, ça fait un peu envie quand même ! Si je vivais ici, je pourrais vivre seule dans un T2 sans soucis, plutôt qu'en coloc'" et c'est le genre de constat qui me fait parfois réfléchir à quitter Paris (mais pour l'instant, ça n'est pas suffisant. Déjà, j'envisage de passer le périph', et je sais que ça peut paraître ridicule à beaucoup, surtout quand on ne vit pas à Paris, mais ça change quand même quelques trucs, et je suis pas encore prête à ce changement).
et si c'est pour autre chose que le prix d'un appart', bah pareil. La vie est un brin moins cher en dehors de Paris et de la région parisienne, donc le confort de pouvoir utiliser son argent à autre chose ou de pouvoir faire des économies, ça fait aussi réfléchir.
-