Quatre gestes make up que je ne comprends pas

4 Novembre 2013
54
28
179
Angers
Je suis pas très maquillage mais je me dis que celles qui se maquillent dans les transports déboîtent parce que ça bouge et tout ! Déjà quand ça bouge pas j'arrive à me craquer !!!

Quant à me gêner, je vois pas en quoi, il n'y a que le vernis qui niveau odeur m'agresse un peu mais sinon ...

Je comprends celles qui le font ça rentabilise le temps de transport ! Quand le matin tu te lèves à 5h30 pour prendre un train ... Je peux te dire que t'as pas envie de te lever 10 minutes plus tôt pour te poudrer le museau, je parles d'expérience !
 
W

weladybird

Guest
Je suis tout à fait d'accord avec toi Annelise!
Surtout pour le crayon à lèvre plus foncé, j'ai une prof qui fait ça et au début je ne comprenais pas tellement son crayon est foncé, j'avais l'impression qu'elle avait les lèvres abîmées ^^ c'est effectivement une pratique étrange
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Pour le maquillage dans les transport en commun, je vois pas bien où est le problème... Dans le métro de Toulouse je pense que c'est totalement impossible (si certain(e)s y arrivent vous êtes des warriors) mais on est tellement collés aux gens et remués dans tous les sens!

Pour le reste... ba en fait j'ai envie de dire chacun fait ce qu'il veut. Si j'ai envie de sortir demain avec du fond de teint orange sur la tronche je vois pas ce que ça peut faire aux autres. Faut arrêter un peu de dire "Les femmes doivent se libérer des dictats de la beauté!" et ensuite "Mon dieu elle est trop moche avec son maquillage celle-là!"... Le féminisme a bon dos avec ce genre d'article.
 
  • Big up !
Réactions : Milord.
4 Novembre 2013
54
28
179
Angers
sill;4690105 a dit :
Pour le maquillage dans les transport en commun, je vois pas bien où est le problème... Dans le métro de Toulouse je pense que c'est totalement impossible (si certain(e)s y arrivent vous êtes des warriors) mais on est tellement collés aux gens et remués dans tous les sens!

Pour le reste... ba en fait j'ai envie de dire chacun fait ce qu'il veut. Si j'ai envie de sortir demain avec du fond de teint orange sur la tronche je vois pas ce que ça peut faire aux autres. Faut arrêter un peu de dire "Les femmes doivent se libérer des dictats de la beauté!" et ensuite "Mon dieu elle est trop moche avec son maquillage celle-là!"... Le féminisme a bon dos avec ce genre d'article.


C'est un peu ça les goûts et les couleurs ...

Moi je m'en fous, on fait ce qu'on veut tant qu'on vient pas trop me faire ...
 
17 Janvier 2014
21
18
74
Souvent à  la bourre, je me maquille dans les transports en commun. Le fond de teint, la poudre, les yeux (ombre + liner + mascara) et rouge. Parfois blush.
Concentration maximale, et le tour est joué!
De plus c'est un gain de temps! et j'arrive toute prête au boulot fraichement maquillée!
Pour ce qui est des autres autour de moi, ben je m'en fiche, c'est my life, et pour ce qui est du reste, je montre mes aptitudes d'organisation exceptionnelles! On sait jamais, quelqu'un qui recrute dans le fashion peut êtr impressioné!
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
natacha-2;3942717 a dit :
Tout ce débat me rappelle la vidéo de la superbe Timai :


(je sais pas si quelqu'un l'avait évoqué dans les post précédents :s)


En tout cas, je dis respect à celles qui arrivent à se maquiller dans les transports en commun, les filles, vous êtes des déesses :jv:

Pour le côté hygiène, ma foi si elles n'ont aucun soucis après qu'importe ! (la personne s'est peut être désinfecté les mains sans qu'on l'ai vu directement, quelques minutes avant... bref comment savoir !?)

Tant que c'est pas fait comme un cochon, moi je trouve ça chouette :)

Moui alors juste pour dire se maquiller dans les transports, à moins que la fille renverse tout son pot de poudre sur ton tailleur noir, je vois pas en quoi c'est dérangeant.
Par contre, là ne vous y trompez pas: cette fille a des yeux bridés, ça se maquille différemment des yeux pas bridés je trouve. Moi en particulier qui ai des cernes vraiment marron/gris (teint mat) et les yeux très très légèrement tombants, si je mets du khôl dans la muqueuse des yeux et pas de mascara, j'aurai l'air d'un chien battu.
Je vous conseille plutôt, pour celles qui ont mon profil, le même produit (mat) pour les paupières/joues/lèvres (une encre à lèvres par exemple), un chtit trait de crayon sur la paupière supérieure et du mascara. Voire de l'anticernes, mais poudre absolument si la peau sous vos yeux est grasse (je suis la seule?) sinon ça fait tout briller et ça se voit encore plus.
HS? Complètement mais c'est un vieux sujet qui a réapparu sur facebook... On m'en voudra pas,si?
 
19 Février 2013
1
0
152
Bonjour !

Pour ma part, tous les matins, c'est la même chose, j'ai 5 min pour choper culotte pull pantalon chaussettes brosse à dent; (et même que dans mes meilleurs jours, je vais à la fac en pyjama avec un gros pull de mamie).
Alors le maquillage, c'est dans le tram (crayon, mascara, terracota), ca prend peu de temps, et comme je suis habituée, j'ai même pas besoin de miroir, je connais mon faciès par coeur, j'arrive même à mettre du liner et faire un trait relativement droit !

Bon, pour l'équilibre, je dois surement ressembler au masque de la mort tellement ma bouche est ouverte, mais comme c'est tôt, les gens ont encore de la merde dans les yeux, alors c'est top !

Finalement, il faut juste avoir le coup de main, et attendre un arrêt, et SURTOUT, faire gaffe aux connards mal réveillés qui te tombent dessus et manquent du coup de te crever un oeil...........

Puis sincèrement, les filles, dans plusieurs postes, vous écrivez que vous devez être ridicules quand vous vous maquillez dans les transports, franchement on s'en fou, c'est pas sur votre trajet quotidien que vous allez rencontrer l'homme ou la femme de votre vie, ou sinon vous l'auriez repérée depuis longtemps !

En revanche, si votre voisin-voisine est ultra sexy, et qu'il/elle part bosser en même temps que vous, n'optez pas pour cette option.

Mais par pitié, on OUBLIE le fond de teint liquide si on a pas de miroir (et même si on en a un en fait), c'est absolument dégueulasse, vaut mieux laisser dépasser votre acné sympathique, plutôt que de cacher votre misère (oui je dis vous, j'ai jamais eu d'acné héhéhéhéhéhé) !

Alors essayez donc de vous convertir à cette pratique!
- vous dormez plus longtemps
- tout le monde vous remarque dans votre wagon (les timides, bof bof)
- tout le monde vous jalouse
- c'est vraiment pas compliqué, tant que ca reste assez simple (quoique je fais même des smokies - pas sure de l'orthographe-)
- avec l'habitude que vous aurez pris dans les transports en commun, vous serez la seule à avoir une gueule plus ou moins décente pendant les festoches, parce que vous pourrez vous maquiller dans votre tente TADAAAAAAAM !



Sur ce, bonne chance :) !
 
23 Mai 2013
15
5
354
Bijour bijour !!
Je tombe sur cet article et lis avec effroi : "bel et bien du maquillage complet dans les transports en commun. Je sais que la plupart des gens doivent se lever beaucoup trop tôt et n’ont pas forcément le temps de se faire la totale dans la salle de bain avant de partir. Pour autant, est-ce que les autres passagers ont envie de subir une séance de maquillage sur le siège d’à côté ?"
Hé bien, chaque matin, je me maquille dans le train. Pourquoi devrais-je prévoir 20 mn de plus chez moi pour me maquiller alors que j'ai déjà un mal FOU à me lever à l'heu... en retard et que j'ai ensuite plus d'une heure de trajet à ne rien faire, juste parce que "ça dérange mon voisin de siège" ?? Hé bien, il y a d'autres places assises.
Pour ce qui est de ma dextérité, ne vous inquiétez pas du risque de crevaison de mon œil par mon propre eye liner, je maîtrise, j'ai des années d’entrainement. ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes