Quatre gestes make up que je ne comprends pas

15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
Bof ce qui est relou c'est que ces meufs là prennent toute la place, foutent de la poudre à tout va et a-do-rent qu'on les regarde faire en mode "wahou c'est trop stylé". Qu'elles soient maquillées ou non perso je m'en tamponne, je le prends pas comme un manque de respect, mais bon on a tellement de relous dans le métro, est-il vraiment indispensable d'en rajouter ? (oui je pose les vraies questions)
 
30 Septembre 2010
499
382
3 804
www.littlelilina.blogspot.fr
Et sinon pour sortir du hs :shifty:, le geste make up que je ne supporte pas, c'est l'ombre a paupières non estompée...

Dans des couleurs bien flash hein, sinon c'est pas drôle.


Mon dieu c'est d'un vulgaire.
 

Pièces jointes

  • 3059043985_1_3_puXye0ZM.jpg
    3059043985_1_3_puXye0ZM.jpg
    8,3 KB · Affichages : 4
18 Février 2013
2
1
154
anthrax;3942192 a dit :
Moi j'ai une question pour les filles qui se maquillent ''tout le temps'' dans le métro.
Je veux bien que vous deviez vous levez tôt ou comme ça, mais pourquoi vous ne vous levez pas genre 10min plus tôt pour vous maquiller? Fin je sais pas, mais si c'est si indispensable de vous maquiller pourquoi vous prenez pas le temps de le faire à la maison? Après je veux bien qu'on soit en retard et que de temps en temps on ait pas le temps, mais à chaque fois?
Je vous juge pas, hein, ça m'interroge vraiment, parce que bon, je m'en tape que vous le fassiez au fond, mais ça m'intrigue le pourquoi du comment.
En effet, je crois qu'il y a tout un tas de raison pour qu'une personne se maquille dans les transports.
Je sais que ça m'arrive parfois le matin : j'ai une heure de transport minimum pour aller à mon boulot, mon train part toutes les demi-heures donc si je suis un tout petit peu en retard, je préfère embarquer ma petite trousse à  maquillage et me maquiller tranquillement posée dans le transilien, plutôt que de louper le train à 2 minutes près et arriver bien en retard au travail.
Et je pense que pour pas mal de filles qui font ça, c'est en effet une manière de rentabiliser leur temps, surtout en région parisienne. 10 minutes c'est peu, mais ça peut toujours être ça de gagner sur les deux heures quotidiennes de transport !
En ce qui concerne le côté hygiénique, tout ce qui est crème, fond de teint, je l'applique toujours chez moi, et je fais surtout très attention ensuite à la où je mets mes mains (ne pas toucher la barre, ne pas toucher la barre !!! ^^).
Ensuite, je ne vois pas trop le problème pour les autres. Ok, si une fille se met de la poudre partout je comprends, mais franchement, un peu d'ombre à paupière, un coup de crayon et du mascara, je ne vois pas trop en quoi cela "dérange" véritablement les autres voyageurs.
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Comme l'a souligné [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]DearPrudence[/font],je parlais,et c'est écrit clairement dans mon message,des commentaires facebook qui commençaient à partir en vrille.Point de pataquès,ou alors au moins autant que ce débat stérile sur "ces drôles de filles qui se maquillent dans les transports,hanlala dramatique".Je ne le prends pas pour moi mais j'aime pas vraiment,quand je donne mon avis,m'entendre répondre "vous nous les cassez".Ca me paraît assez légitime,je crois ? Voilà le sujet est totalement clos pour moi,parce qu'à vrai dire j'en ai strictement rien à foutre que les filles se maquillent à côté de moi dans le bus/métro,je les trouve souvent jolies,libres et qu'elles font ce qu'elles veulent quoi,tant que ça ne nuit pas aux gens alentours !  Désolée pour le hs.
 
12 Mars 2012
125
750
4 764
Alors moi qui brosse mes cheveux (propres je précise) dans le TGV entre Lille-Avignon je me fait souvent regarder avec un air choqué par les filles qui se maquille et/ou se font les ongles. Et j'ai envie de dire mais en quoi c'est pire ?
Sinon ce qui m'énerve chez les filles qui se maquille dans le métro en heure de pointe c'est généralement leur capacité à s'étaler sur toi quand tu as le malheur d'être à côté ... Mais en même temps j'aimerais tellement savoir le faire :d
Mais c'est pas au japon que y a des rames de métro réservées aux filles ... Vous les imaginez toutes en train de se maquiller ? (je trouve l'image drôle :d)
 
5 Juin 2012
81
44
394
Moi je suis surtout hyper jalouse des filles qui arrivent à le faire. La dernière fois, j'étais dans le RER et la fille à côté de moi a sorti son fond de teint (le dermablend de Vichy, j'ai le même, j'ai reconnu) et elle a commencé à s'en mettre. La seule chose qui m'a traversé l'esprit c'est : moi si je me mettais du fond de teint sans avoir lavé mes mains avant, c'est la colonie de boutons assurée.

Ensuite, moi ça m'arrive de faire des retouches maquillage : genre je blotte l'excès de sébum (glamour) et je remet de la poudre pour ne pas trop faire boule disco à facettes. J'ai remarqué que les hommes sont assez fascinés par ça, je pense qu'ils n'ont en général pas trop l'occasion de voir les filles se maquiller (ou se retoucher) donc ils observent ça genre créature dans un zoo.
Et moi quand je regarde les filles se maquiller, je regarde leurs gestes et les produits qu'elles utilisent. Juste pour le fun.
 
N

natacha-2

Guest
Tout ce débat me rappelle la vidéo de la superbe Timai :


(je sais pas si quelqu'un l'avait évoqué dans les post précédents :s)


En tout cas, je dis respect à celles qui arrivent à se maquiller dans les transports en commun, les filles, vous êtes des déesses :jv:

Pour le côté hygiène, ma foi si elles n'ont aucun soucis après qu'importe ! (la personne s'est peut être désinfecté les mains sans qu'on l'ai vu directement, quelques minutes avant... bref comment savoir !?)

Tant que c'est pas fait comme un cochon, moi je trouve ça chouette :)
 
C

clk525

Guest
Je ne comprends pas le débat sur le maquillage dans les transports publics... mais bon!

Par contre les gestes make up que je ne comprends pas :
- les faux cils au quotidien. Pour sortir en boîte Ok, why not, mais pas tous les jours!
- les faux ongles (surtout longs). J'aime pas tout simplement.
- les dessins/fleurs/brillants sur les ongles!
- trop de fond de teint avec poudre + blush + "bronzer" + "illuminateur" ... pour ensuite dire "c'est un look Nude, comme si je ne portais pas de maquillage"... Mais oui biensûr.
 
17 Septembre 2008
310
250
3 754
Paris
A Londres, énormément de filles se maquillent dans le métro et ca ne choque personne...
Moi j'aime bien, ca donne un peu d'animation mais généralement tout le monde s'en fou et personne ne regarde.
Par contre je ne le fais pas moi même parce que je mets juste du mascara donc ca reste assez rapide à appliquer.
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
moi c'est tout ce qui est soin pour les cuticules, les crèmes et les outils pour les entretenir... je ne sais pas si je suis un cas unique mais je ne savais même pas ce que c'était et les miennes sont quasiment inexistantes je ne m'en suis jamais occupée... je trouve ça étonnant oO
 
6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
tomiko;3944428 a dit :
moi c'est tout ce qui est soin pour les cuticules, les crèmes et les outils pour les entretenir... je ne sais pas si je suis un cas unique mais je ne savais même pas ce que c'était et les miennes sont quasiment inexistantes je ne m'en suis jamais occupée... je trouve ça étonnant oO


Idem ! Je fais rien à mes cuticules alors que j'entends toujours HélèneMBDF (ou d'autres) en parler. Peut-être que j'ai des ongles trop laids sans même le savoir, du coup...


Pour le débat du maquillage dans les transports : je suis dans le clan "je m'en fiche COMPLETEMENT". Je crois que je trouverais même ça fun de voir une fille sortir ses pinceaux et commencer à faire un cut crease dans le métro. Je préfère voir ça que des gens qui fouillent dans leur nez ou se raclent la gorge :sick2:  (ou devoir supporter un groupe de filles visiblement décérébrés qui parlent bieen fort de "Oh tu as vu, Chuck Bass est retourné avec QUUEEEN B !").
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes