anthrax;3942192 a dit :
Moi j'ai une question pour les filles qui se maquillent ''tout le temps'' dans le métro.
Je veux bien que vous deviez vous levez tôt ou comme ça, mais pourquoi vous ne vous levez pas genre 10min plus tôt pour vous maquiller? Fin je sais pas, mais si c'est si indispensable de vous maquiller pourquoi vous prenez pas le temps de le faire à la maison? Après je veux bien qu'on soit en retard et que de temps en temps on ait pas le temps, mais à chaque fois?
Je vous juge pas, hein, ça m'interroge vraiment, parce que bon, je m'en tape que vous le fassiez au fond, mais ça m'intrigue le pourquoi du comment.
En effet, je crois qu'il y a tout un tas de raison pour qu'une personne se maquille dans les transports.
Je sais que ça m'arrive parfois le matin : j'ai une heure de transport minimum pour aller à mon boulot, mon train part toutes les demi-heures donc si je suis un tout petit peu en retard, je préfère embarquer ma petite trousse à maquillage et me maquiller tranquillement posée dans le transilien, plutôt que de louper le train à 2 minutes près et arriver bien en retard au travail.
Et je pense que pour pas mal de filles qui font ça, c'est en effet une manière de rentabiliser leur temps, surtout en région parisienne. 10 minutes c'est peu, mais ça peut toujours être ça de gagner sur les deux heures quotidiennes de transport !
En ce qui concerne le côté hygiénique, tout ce qui est crème, fond de teint, je l'applique toujours chez moi, et je fais surtout très attention ensuite à la où je mets mes mains (ne pas toucher la barre, ne pas toucher la barre !!! ^^).
Ensuite, je ne vois pas trop le problème pour les autres. Ok, si une fille se met de la poudre partout je comprends, mais franchement, un peu d'ombre à paupière, un coup de crayon et du mascara, je ne vois pas trop en quoi cela "dérange" véritablement les autres voyageurs.