Quatre trucs qu'il est mal vu de ne pas aimer

3 Avril 2012
38
25
369
Charleroi
Je déteste Gainsbourg, Bourvil, De Funès et Brel.
Gainsbour, pour moi, c'est juste un gros moche dégueu, je vois pas ce qu'on lui trouve, mais bon, c'est le moins pire des quatre. De Funès et Bourvil, chais pas, ils me font juste pas rire.
Par contre Brel je le hais, il est moche, il chante comme un animal à l'agonie, j'ai envie de le cogner.
Et à chaque fois, on me fait "KOUWAAAAAA mais enfin t'as pas de culture, sacrilège !".
Est-ce que chuis exotique ?

3 Avril 2012
38
25
369
Charleroi
Je crois qu'en fait, j'aime pas les moches. Mais vraiment. Attention, hein, faut y aller pour que je trouve quelqu'un moche, j'ai une idée de la beauté trèèèèès très large. Mais les gens moches, ya pas moyen. Je peux pas leur parler, ni les regarder en face.
Et pour Gainsbourg et Brel, j'aime pas leur musique, je la trouve nulle.

30 Septembre 2011
155
101
714
cannes la bocca
Aaaaah l'alcool, doux alcool que je déteste! Et les gens qui te regarde comme une extraterrestre et ceux qui te disent "mais goûte ça on sent pas le goût!"...c'est un peu comme si moi qui mange un peu épicé et à donc tendance à pas trouver ça épicé quand ça l'est disait à quelqu'un qui n'aime pas ça (c'est de la phrase) "mais mange tu va voir on sent pas du tout!"...enfin bref. Le plus embêtant c'est que déjà que j'aime pas trop la société (mon lit, mon ordinateur...), quand en plus je dois me taper une soirée à moitié dans le noir avec de la musique à fond et des gens à moitié pétés d'alcool bah...j'me sens un peu anormale en fait...donc je confirme!

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
@Shield : fondamentalement je ne suis pas en désaccord avec toi, moi aussi ça me peine qu'on rejette tout un domaine artistique ;) D'autant que je pense qu'une oreille peut s'éduquer et que c'est effectivement dommage de passer à côté. Je trouve juste qu'il y a un discours assez consensuel autour de la musique, qu'elle garde une image de truc cool que les autres n'ont pas (mais bon, ça doit être aussi parce que j'étais dans un lycée où tout le monde essayait de clamer plus fort que l'autre son amour pour la musique, au final ça finissait par m'énerver :cretin:), et je trouve ça un peu "injuste" par rapport à d'autres moyens d'expression artistique, qu'il peut être plus socialement acceptable de dévaloriser (même si bien évidemment ça dépend de pas mal d'autres facteurs, comme le milieu social, etc). D'autant que cette hiérarchie implicite des arts c'est quand même un truc assez culturel (la musique n'a pas atteint en Europe ce degré de coolitude avant la fin du XVIIIe siècle*), et du coup ça m'agace un peu de voir présenté ça comme un fait universel ;)

*il faudrait vraiment que j'arrête de poster en faisant sans cesse référence à des vieux machins, ça doit finir par être agaçant.

Myschka;3174445 a dit :
Ah ouais, et puis je supporte pas la chaleur. Cet hiver, j'ai commencé à avoir froid quand on est descendu en dessous de zéro.
Zev.;3174498 a dit :
Je-ne-sais-plus-quelle-Madz m'a rappelé un truc.

Ouais, ça ne se fait pas de ne pas aimer l'été, le soleil, et ces p*tain de 30° à l'ombre. On m'a souvent regardé bizarrement - voir comme si j'étais un peu une malade mentale. Ma tante adooooore la chaleur et le soleil, et lézarder sur la plage. Je vous explique pas la tête quand elle m'a vu me mettre à l'ombre, en robe, avec un bouquin de 600 pages. Ni celles de ceux à qui je dis que je trouve que l'été, c'est de la merde. Bon, à l'inverse je ne comprend pas comment on peut aimer avoir mal à la tête sous un soleil de plomb, bronze, et cramer :yawn: Mais c'est accepté socialement, donc bon...

( ah, et je passais aussi pour une pseudo emogothdépressivelolilol quand j'osais dire que j'étais heureuse quand il y avait de la pluie :stare: )
Han comme je vous comprends.
Je déteste la chaleur, le soleil qui tape et même bronzer.
Les gens ne comprennent pas (surtout le dernier point en fait).
Tous les ans, j'ai d'ailleurs droit à "oh t'es bien pâle, faudrait sortir, t'as l'air malade."
Mais non quoi !
Et après j'ai droit à des gros yeux comme si j'étais un monstre.
Pourquoi est-ce si grave de préférer ne pas bronzer ? :erf:

Bon et pour l'alcool aussi. C'est fatiguant de devoir répéter "non merci" à chaque bouteille qui passe (parce que dans la tête des gens, tu n'as pas peut-être pas voulu tester le premier vin mais tu goûteras bien le suivant, hein, parce que c'est du bon.)

20 Avril 2012
92
36
384
Tourcoing
Je remarque dans mon entourage que ce n'est pas tant le fait de ne pas aimer un monstre sacré qui choque, mais surtout de ne pas s'y intéresser, voire de ne pas connaître du tout. Avant d'arriver dans ma coloc je connaissais pas les Beatles, Miyasaki, Led Zep, le dubstep, Greg Araki...les regards de tueur!! par contre j'ai le droit de dire qu j'aim pas telle ou telle pointure, chacun ses goûts :)

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Et sinon, c'est assez mal vu de dire qu'on n'est pas intéressé par les relations amoureuses (et le sexe comme l'ont dit d'autres, puisque beaucoup de gens mettent les deux ensemble).
Je suis pas fondamentalement contre (d'ailleurs j'aime beaucoup lire des fictions comme des études sur ces deux sujets), mais en pratique ça me laisse relativement indifférente, disons que ce n'est pas très haut sur la liste de mes priorités.

24 Octobre 2010
555
1 318
4 884
33
Grenoble
L'autre jour j'ai osé dire que je voulais pas trop aller voir Dark Shadows pcq je n'avais pas trop aimé les deux derniers film de Burton que j'avais vu, c-à-d Sleepy Hollow et Sneeny Todd. ---> On m'a regardé chelou :eh: et J'ai eu peur pour ma vie!! :fouet:

23 Août 2011
789
2 125
3 144
Je hais l'avocat et les gnokkies, la peau des fruits (ohhhh t'as tord, c'est très bon) les odeurs de cuisine qui shmootent ( La raclette qui reste impregnée 10 ans après...)

J'ai régulièrement envie d'entarter Beyoncé et sa perfectude attitude (ohhhhh mais qu'est ce qu'elle ta fait?), entendre Evanescence est pour moi de la pure torture auditive....

L'intégrale de TWILIGHT en livre ou en film, même pas en rêves (pff t'es nulle c'est troppp bien)

Je n'aime pas docteur House (Ohh SACRILEGE!! ) GREY ANATOMY ( Hein !! pfff.... t'es ouf ) LES EXPERTS ( nann mais l'hallu)

J'aime pas les vieux quand ils sont cons et qu'ils m'aiment pas non plus ^^ (genre dans les grandes surfaces en fin de journée)

J'aime pas les gosses qu'on emmene chez Ikéa en fin de journée quand ils crèvent la dalle et sont insupportables ... ça marche pour tous les autres endroits où y'a des ptits caddies ^^

Je ne supporte pas qu'on me soule le matin. Jcrois que jpourrai commettre un homicide... (oh mais souri c'est le meilleur moment de la journée .... TG !!)

Voili, c'était en vrac ; )

2 Septembre 2011
25
15
664
Moi j ai un peu honte, je ne me retrouve pas dans cet article, premièrement parce que, j'aime a peu prés tout ( Alimentation, animaux, enfants, musique, cinéma )... bon j'entends bien par là : que les enfants mal eduqués, ça me fatigue..mais je rejette entièrement la faute sur les parents. Les animaux: j'ai un peu peur des chiens mais bon, ça ne me dérange pas plus que ça. Ensuite, je suis pas super fan d'insectes faut le dire...
Alimentation : je mange de tout, et même quand je n'aime pas un aliment, je le goute tout le temps, il n'est jamais préparé de la même manière... du coup, il y'a peu d'aliments que je ne mange pas.
Je préfère le salé au sucré...mais je n'ai aucunes difficultés à manger une mousse au chocolat bonne maman .
En musique, je suis très éclectique, j'ecoute peu la radio, du coup je ne suis jamais déçue. Je recherche moi même de nouvelles sensations musicales.
En cinéma, j'ai mes genres de films préférés et mes cinéastes préférés. Mais je ne crache pas sur un bon nanar pour m'aider à faire la sieste :d

Il y'a deux choses que je supporte pas: ce sont les déviances de l'être humain et certains traits de caractère.

Et pour répondre Traumen :
Nous n'avons aucunes obligations à aimer sa famille ( mère, père, frère, s?ur, etc ...). Je crois qu'on nous oblige à les aimer, (socialement et psychologiquement) parce que c'est la famille, c'est sacré, elle nous éduque, nous donne des valeurs, nous loge, nous aime, nous soutien ( mais aussi carrément l'inverse). En réalité, ils peuvent être à à l'opposé de nous, de nos convictions et même être les pires être humains du monde.
Si ton frère n?était pas ton frère, tu ne l'aurais probablement jamais fréquenté, jamais aimé etc ...
Je respecte ton choix, et c'est bien de l'assumer.

Voilà, voilà :d

23 Août 2011
789
2 125
3 144
Oh merci à vous jme sens moins seule et me permet de rebondir...

Quand on me sort "tu ne t'entend pas avec ta soeur, oh comme c'est triste" ça me donne envie de me barrer en courant. Car oui je considère que ma soeur est quelqun de méchant, qui qui plus est ne m'aime pas et réciproquement, que nous n'avons aucuns atomes crochus et donc aucune raison de faire semblant. Et non, on est pas obligé d'aimer sa famille. Pour mon père c'est la même ...

La première fois que j'ai entendue cette phrase ça m'a fait du bien. J'aimerai juste qu'on ne me blame parce que je le pense.

2 Septembre 2011
25
15
664
Ah oui et .... WAOOOUH,
j'ai l'impression que vous êtes entourées de personnes super intolérantes.
Je n'ai jamais eu ce genre de réaction, et je ne fréquente pas des gens qui disent :"HAAAAAAAN, tu n'aimes pas ci, tu m'aimes pas ça, mais t'es super bizarre "

C'est eux les bizarres !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes