Et ben moi je n'aime pas le café, et visiblement c'est choquant.
Quoi que je suis peut-être un peu hors-sujet, car en réalité, leur réaction n'est pas :
"- Quoi ?! Mais t'es vraiment trop conne !"
Mais plutôt :
"- Ah bon ?! C'est bizarre !"
Oui visiblement c'est bizarre de pas aimer le café. Ou plutôt, ça devrait être une évidence d'aimer ça et d'en boire à longueur de temps (même du bien dégueu de machine à café).
Le truc qui me soule c'est le "Tu viens boire un café avec nous ?" ou encore "On pourrait se voir pour papoter et aller boire un café ?" Non mais WTF ?! Est-ce que moi je demande à tout bout de champ "Hé tu veux pas venir boire un verre d'eau avec moi ?" ou encore "Hé on pourrait se voir un peu, pour papoter et boire un jus de tomate".
En vrai, ça me fait plaisir que des gens m'invitent à venir avec eux hein, je suis pas non plus une grosse asociale qui les repousse à cause de ces invitations caféinées, mais je trouve vraiment curieux que le café soit devenu un truc évident pour énormément de monde, une sorte de norme du truc qu'on doit aimer boire plusieurs fois par jour et quand on se retrouve entre potes. C'est curieux.
Ça marche aussi avec la clope, quoi que un peu moins peut-être. L'autre jour avec mon copain, on était dans un bar avec des amis d'une amie. On les rencontrait tout juste, et ils ne savaient pas qu'on ne fumait pas. Eux, fumaient tous. A un moment, ils ont voulu sortir pour fumer, et se sont dit "faut pas qu'on y aille tous d'un coup pour qu'il y ait quelqu'un qui garde les affaires dans le bar". Et donc on leur a dit "ah non vous inquiétez pas, vous pouvez y aller, nous on ne fumes pas, donc on peut rester garder vos affaires" Et là on a eu droit à une fusion de petits "Ah bon ?", "C'est vrai ?", "Ah ouais" et autres expressions d'étonnements absolus. Heu WTF les gars ? C'est quoi le délire ? Ça devient bizarre de rencontrer des gens qui ne fument pas ? Bon il y avait plus d'étonnement dans leur réaction que de dédain, mais tout de même, on s'est un peu sentis comme des cons, limite à devoir se justifier. J'ai trouvé ça dingue. C'est quoi le problème du coup ? On est naze ? On est con ? On est pas assez hispter-cool pour vous ?
Je ne crois pas que ce soit devenu naturel de fumer et d'aimer ça ! Je ne comprends pas qu'on puisse être étonné/choqué d'apprendre qu'une personne ne fume pas.
Conclusion : je ne fume pas, et je n'aime pas le café. Ça y est ! Je crois qu'on peut le dire : je suis officiellement INFRÉQUENTABLE.
Edit : Heureusement que je ne vous ai pas encore dit que je n'étais absolument pas branchée par le thé, parce que là c'est foutu, je n'ai plus d'amis.