Quatre trucs qu'il est mal vu de ne pas aimer

2 Septembre 2011
25
15
664
MissCoincoin : Exactement, mais c'est pas facile à accepter. Parce qu'il y aura toujours quelqu?un qui va essayer de faire en sorte que vous vous aimiez ... ou qui va dire:
"Tu pourrais faire un effort quand même",
"Appelle la , intéresse toi à sa vie"... ou pire
" Ta s?ur est sortie d'une grosse grippe, tu pourrais passer lui faire un pti coucou..." ( je sais, ça sent le vécu Mdr )
ou "Si personne ne fait le premier pas... forcement vous vous aimerez jamais..."

Mais j ai envie de te dire: FERME TA G*** ( Lol )

Non c'est tout simplement impossible.

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
mouais bof...
je suis fan des beatles, mais vraiment fan, et ya énormément de gens dans mon entourage qui n'aiment pas, ça me pose pas de problème particulier, mais ce que je veux dire c'est qu'ils l'ont toujours dit ouvertement et ça n'a jamais provoqué de tollé...
pareil pour tim burton, alors là, j'aime ses films depuis le lycée, et à l'époque plein de gens ne le connaissaient même pas (ok j'ai 24, le temps passe vite ^^), enfin encore aujourd'hui ya des tas de gens que je connais qui n'aiment pas....
l'alcool j'avoue que ça fait un peu bizarre, ça fait pas très longtemps que j'aime ça, et avant c'est vrai qu'on me regardait bizarrement... surtout pour le vin à table, genre si t'aime pas t'es pas adulte quoi...

En fait j'ai l'impression que cet article parle soit de milieux très jeunes, ambiance "QUOI tu bois pas d'alcool, oh le loser !", soit de milieux très fermés !

8 Juillet 2011
21
8
664
Perros Guirec
Ça fait super plaisir de voir que je suis pas la seule à avoir une aversion véritable pour la chaleur, le soleil et sa cohorte d'insectes en tout genre plus susceptibles les uns que les autres. En général dès le printemps je perds mon sexappeal: plaques rouges, eczéma, éternuements, nez bouché, et de gros boutons de moustique. De la joie!

16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
J'aime pas le caféééé, c'est dégueulaaasse, ça donne envie de vomir par les yeuuuux...

Mais voilà, humainement c'est dur, le partage de café étant une marque de sociabilité. Pour les gens, refuser un café aimablement proposé = ton hospitalité ne me touche pas = je ne t'aime pas = d'ailleurs j'exècre le reste de l'humanité.

Mais bon, y a toujours la solution de secours. Du coup on me propose : un thé peut-être ? J'aime pas le thé non pluuuuuuus !!

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Je n'aime pas les Beatles, je trouve ça chiant comme musique. :shifty:

Sinon je n'aime ni le café et ni le thé, donc je passe toujours pour une chieuse quand je suis reçu chez quelqu'un.

Et pour les enfants, c'est clair que c'est socialement pas acceptable, à chaque fois que je dis que je ne les aime pas, on me prend pour un monstre sans coeur.

2 Mai 2012
356
545
4 764
Lusignan
Je n'aime PAS les fast foods et les hamburgers. Quand je le dis on me croit 1) anorexique qui se fait vomir 2) une rabat-joie complètement siphonnée.
Et j'aime pas non plus le poisson ( si si c'est bon pour la santé ) ni Twilight et accessoirement Rob, ce qui me vaut des exclamations horrifiées genre " Mais t'es lesbienne ou quoi il est trop beau ! ".
Pareil pour les films Harry Potter, que je ne peux pas m'empêcher de critiquer dès qu'on en parle ( à éviter donc ! ) et j'aime pas non plus Rihanna et toute sa clique.
D'autres trucs pêle-mêle : Glee, les rongeurs ( mais ils sont trop choux ), les chiens quand ils te collent et que t'es obligée de faire genre ' Mon beau chien-chien ! ' alors que t'as envie de lui envoyer un bon coup de pied pour qu'il se lève de là...

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Ahaha quand j'ai vu l'article, j'ai tout de suite pensé à la bouffe ! Fromage, nutella et tomate. Nutella j'ai jamais rencontré mais je serai sur le cul. Je peux comprendre qu'on apprécie pas mais pas qu'on aime pas. Bref, ça veut surement dire que je suis une accro à la bouffe XD

Pour les beatles oui, quand une très bonne amie m'a dit "bof les beatles, je connais pas et ça m'interesse pas", j'étais sur le cul, surtout le "ça m'interesse pas". je considère les beatles comme de la culture G, on peux dire j'aime pas mais pas dire "je connais pas et je veux pas connaitre".

justlies;3174441 a dit :
Je n'aime pas le coca et à part que c'est le premier truc qu'on te propose à boire, je le vis plutôt bien quand on me propose juste un coca et que je dis que je n'aime pas^^
Parce que en vrai ça ne touche pas que le coca, je n'aime aucune boisson comportant des bulles, mais vraiment: eau pétillante, fanta, coca, champagne, champomy, rien nada niet. C'est physique je ne peux pas, je n'apprécie pas les bulles. Et le pire c'est que ça rentre pas dans l'esprit des gens que c'est possible.

Et le coca sans bulles ?

Gavanza;3174463 a dit :
Et ben moi je n'aime pas le café, et visiblement c'est choquant.
Quoi que je suis peut-être un peu hors-sujet, car en réalité, leur réaction n'est pas :
"- Quoi ?! Mais t'es vraiment trop conne !"
Mais plutôt :
"- Ah bon ?! C'est bizarre !"
Oui visiblement c'est bizarre de pas aimer le café. Ou plutôt, ça devrait être une évidence d'aimer ça et d'en boire à longueur de temps (même du bien dégueu de machine à café).
Le truc qui me soule c'est le "Tu viens boire un café avec nous ?" ou encore "On pourrait se voir pour papoter et aller boire un café ?" Non mais WTF ?! Est-ce que moi je demande à tout bout de champ "Hé tu veux pas venir boire un verre d'eau avec moi ?" ou encore "Hé on pourrait se voir un peu, pour papoter et boire un jus de tomate".
En vrai, ça me fait plaisir que des gens m'invitent à venir avec eux hein, je suis pas non plus une grosse asociale qui les repousse à cause de ces invitations caféinées, mais je trouve vraiment curieux que le café soit devenu un truc évident pour énormément de monde, une sorte de norme du truc qu'on doit aimer boire plusieurs fois par jour et quand on se retrouve entre potes. C'est curieux.

Ça marche aussi avec la clope, quoi que un peu moins peut-être. L'autre jour avec mon copain, on était dans un bar avec des amis d'une amie. On les rencontrait tout juste, et ils ne savaient pas qu'on ne fumait pas. Eux, fumaient tous. A un moment, ils ont voulu sortir pour fumer, et se sont dit "faut pas qu'on y aille tous d'un coup pour qu'il y ait quelqu'un qui garde les affaires dans le bar". Et donc on leur a dit "ah non vous inquiétez pas, vous pouvez y aller, nous on ne fumes pas, donc on peut rester garder vos affaires" Et là on a eu droit à une fusion de petits "Ah bon ?", "C'est vrai ?", "Ah ouais" et autres expressions d'étonnements absolus. Heu WTF les gars ? C'est quoi le délire ? Ça devient bizarre de rencontrer des gens qui ne fument pas ? Bon il y avait plus d'étonnement dans leur réaction que de dédain, mais tout de même, on s'est un peu sentis comme des cons, limite à devoir se justifier. J'ai trouvé ça dingue. C'est quoi le problème du coup ? On est naze ? On est con ? On est pas assez hispter-cool pour vous ?
Je ne crois pas que ce soit devenu naturel de fumer et d'aimer ça ! Je ne comprends pas qu'on puisse être étonné/choqué d'apprendre qu'une personne ne fume pas.

Conclusion : je ne fume pas, et je n'aime pas le café. Ça y est ! Je crois qu'on peut le dire : je suis officiellement INFRÉQUENTABLE.
Edit : Heureusement que je ne vous ai pas encore dit que je n'étais absolument pas branchée par le thé, parce que là c'est foutu, je n'ai plus d'amis.

Dis-moi que tu aime le chocolat chaud :tears:

Tef;3174469 a dit :
En ce qui concerne, je ne bois pas du coup d'alcool. (nada, pas une goute, zéro)
Pourtant j'ai accumulé toutes les possibilités d'en boire facilement : Vivre en alsace, avec un copain barman (et donc la ribambelle de potes qui vont avec dans le milieu de la nuit), au dessus d'un bar et avec la famille qui fait son propre alcool.
Je peux vous dire que chez nous c'est presque une religion.

Mais voilà je n'aime pas ça. Je n'aime pas le gout, je n'aime pas l'effet que ça fait sur certaines personnes, et je ne vois pourquoi je devrai me forcer à boire juste parce que c'est socialement plus admis de boire que de pas boire.
Ce qui m'amuse c'est que quand tu annonces ça a quelqu'un sa réaction se rapproche souvent d'un "bah pourquoi ? t'as vécu une mauvaise expérience ? tu tiens pas?" On me demande de me justifier de mon choix, alors que la derniere fois que j'ai vérifié, ce n'est pas un crime au contraire. Généralement ma réponse à ces gens là est de chercher a comprendre pourquoi eux ils boivent de l'alcool. En partant de là tout leurs arguments sont tellement faciles à contrer. Mais c'est quand même une position qui dérange souvent, surtout dans mon milieu.

Le truc c'est que l'alcool à part l'effet un peu "fort" ça n'a pas de gout en soi, c'est en fonction de comment il a été produit qu'il y a du gout. Du coup quand quelqu'un te dit qu'il aime pas l'alcool, c'est difficile à croire qu'il n'aime pas ça juste parce que c'est les gouts et les couleurs. Comme l'a dit plusieurs madz, il y a une frange des alcool qu'elles n'aiment pas et là, bah on te trouve autre chose. Du coup en disant j'aime pas l'alcool, on suppose qu'il y a une raison ethique ou lié à ton vecu qui fait que tu ne bois pas d'alcool.

Je comparerais ça à dire je n'aime pas la viande ou je n'aime pas les legumes. Il y a tellement de varietés que c'est difficile à croire.

Après, je fais une difference entre ne pas aimer et ne pas apprecier. Quelque chose que je n'aime pas, j'en mangerai sous aucun pretexte et quand je n'apprecie pas, je peux en manger, ça me fera ni chaud ni froid, j'aurai juste pas de plaisir.

18 Avril 2011
270
108
744
Genève
Je vous dis pas les réactions quand je dis que je n'aime pas le coca ( j'ai arreté un moment, quand j'en ai rebu un an plus tard, j'ai cru que j'allais vomir) , le café, la crème fouettée, le beurre ou encore la mayonnaise. Automatiquement, les gens pensent que je suis au régime et font des sous-entendus... et puis un jour, ils me voient dévorer un fondant au chocolat comme une dingue, et l'image qu'ils avaient de moi s'effondre uhuh

Un article parlant du contraire, c'est à dire de ce que ça ne fait pas bien d'aimer, ça pourrait être intéressant aussi ( Justin Bieber, Tokyo Hotel, Twilight... )

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Disney, les enfants, le soleil, danser, être dans une relation avec quelqu'un, les bonbons, être avec des gens tout le temps, la mer/le sable, et donc les pays chauds, prendre des nouvelles des gens, parler (surtout pour rien dire), être au téléphone. Voilà c'est à peu près tout, je me présente, Faith, associable et célibataire qui le vit très bien :d

Et je comprend qu'on puisse être déçu de Tim Burton (je sors de Dark Shadows faut que j'évacue ma frustration :B)

28 Octobre 2011
159
87
1 124
Paris
Franchement, avec toutes les Madz qui n'aiment pas l'alcool (dont je fais partie) on devrait faire une méga teuf sans alcool (la fête est plus folle!)
Perso, je n'aime ni le vin ni la bière, je tolère l'alcool quand il est super dilué, donc en général je sors ma petite phrase, on m'a fait la remarque une fois: "je n'aime ni le vin ni la bière, je prend que des cocktails bien sucrés, oui je suis une fille de luxe" :yawn:
C'est pour la bière que c'est le pire, les gens sont là "Mais moi non plus au début j'aimais pas, je trouvais que ça avait un goût de pisse, mais j'ai continué à en boire plein plein plein et maintenant j'aime!" Non mais c'est quoi l'intérêt de se forcer si on aime pas? Vraiment je comprend pas le concept... :facepalm:
Les trucs à bulles non plus, comme l'ont dit des madz plus haut. Et le goût du café est bien trop fort pour moi, d'habitude je me fait moi-même des "latte" avec du lait et du café instantané donc quand on te propose un café dans un verre à expresso, c'est le gros calvaire...
J'ai souvenir que j'allais à une fête en Auvergne avec des gens que je ne connaissais pas et qui avaient bien voulu faire la navette pour moi, on est passés chez les parents et j'ai eu droit au café "obligatoire"... Il m'a fallu 15 minutes d'efforts pour arriver à boire trois gorgées, et en plus je peux pas m'empêcher de faire des grimaces de dégoût, c'est physique!

Ah oui, et au niveau de la musique: j'aime que les trucs que je "connais", que je peux chanter, qui passent à la radio quoi. Les truc obscurs, les groupes encore inconnus, Radio Nova, ça me laisse complètement indifférente. Je suis entourée de hipsters qui sont là "han mais nan, c'est commercial, moi j'écoute pas ça..." On a le droit de pas être original en choix de musique, mais vraiment c'est ce qui est le plus mal vu je pense :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes