Qu'avez-vous appris beaucoup trop tard dans votre vie ? — La question Reddit

16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
@Shann
J'ai découvert ya pas longtemps que dans la chanson de MC Solaar "Today is a good day" il de sa mère

"«Maman, bientôt, je s'rai dans l'top 50»
Mais ma maman s'en fout comme de l'an 40
Le seul groupe qu'elle adore s'appelle UB40
Et quand elle m'voit en bas elle me dit @@@@"

(À savoir que le @@@@ doit être, je pense, "Michka rentre" ou un truc comme ça, je sais pas ce qu'il dit en vrai :cretin: oui je cite de tête :cretin:)

Donc il prononce bien "ubécarante" ce qui a aidé mon incompréhension totale de ce groupe :cretin: :cretin: encore aujourd'hui je suis incapable de citer une de leurs chansons :cretin:

26 Octobre 2014
275
508
1 144
29
Un jours j'ai demander ce que fesais les policier avec les amandes on m'a répondu
"Il s'achètent des chaussette"
Et longtemps petite je me suis demander pourquoi les policiers avais autant besoins de chaussette :facepalm:
Il faut arrêter de dire des c*nneries aux enfants, après ça reste :rire:

14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Bon allez je me lance :
J'ai appris l'année dernière que l'expression "avoir le compas dans l'oeil" ne voulait pas dire "Ahah looser t'es nul tu t'es mis le compas dans l'oeil, tu vois que dalle" mais "pas besoin d'un compas, ton oeil est super précis"

J'ai mis peut être 2 ans en primaire à apprendre ce que voulait dire "I don't know" parce qu'à chaque fois on me répondait "Je sais pas" :drama:

14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Un jours j'ai demander ce que fesais les policier avec les amandes on m'a répondu
"Il s'achètent des chaussette"
Et longtemps petite je me suis demander pourquoi les policiers avais autant besoins de chaussette :facepalm:
Il faut arrêter de dire des c*nneries aux enfants, après ça reste :rire:
Et surtout pourquoi eux auraient le droit de payer en amandes alors qu'on est passé à l'euro ?

10 Septembre 2012
5
11
4 654
Ah ah ça m'a bien fait rire de lire les commentaires et je me rends compte que je ne suis pas la seule.
La chose la plus marquante qui me vient à l'esprit est une chanson des Spice Girls: 2 become 1. Quand elle est sortie, je ne parlais pas un mot d'anglais et mon frère commençait tout juste alors il s'amusait à tenter de comprendre les chansons en anglais. Il m'avait fait croire que Geri avait écrit ces paroles suite à un cancer du sein et que donc, c'était une chanson super sérieuse sur la maladie. Ce n'est qu'à mes 21 ans, un jour de nostalgie à écouter des chansons des Spice Girls sur Youtube que j'ai compris que la chanson parlait de deux corps qui ne font qu'un (pas besoin de faire un dessin je pense: "wanna make love to ya baby" est assez explicite)... Gros choc!

• Big up !
Réactions : Shann et Vic Beretton
12 Août 2013
76
167
4 694
32
Amiens
J'ai compris il y a peu l'appellation "films de capes et d'épées". Pour moi, c'étaient des films de KPDP, qui était probablement un réalisateur bizarre obsédé par les mousquetaires.

ahaha moi mon petit frere pensait que "capédépé" c'était le personnage principal, et donc il disait tous le temps "quand est ce qu'il arrive capédépé"? C'était la grande période des redif' des films de Jean Marais, donc dans mon esprit, Jean Marais s'appelera toujours Capédépé ^^'

Sinon chez nous, il y un un "appentis" dans le fond du jardin, et jusqu'a peu je croyais que c'était "la pentie"

Autre honte, étant plus jeune je pensait que Simon and Garfunkel, c'était "Simon, Edgar et Funkel" et qu'ils étaient un trio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes