Qu'avez-vous appris beaucoup trop tard dans votre vie ? — La question Reddit

12 Août 2013
76
167
4 694
32
Amiens
Team poulpe <3 Je suis fan de ces animaux, ils sont super intelligents pour des invertébrés en plus!

Sinon mon pere à un humour pourris, il me disait souvent "Et toi la matelas?" et je pensait qu'il parlait juste du fait que je faisait trop la grasse mat'. En fait c'est une jeu de mot : toile à matelas --'

Et aussi les rollmops, ca existe en vrai, c'est pas un mot inventé !

Enfin, dans le genre code de la route, étant petite, je pensais que l'unité pour definir la vitesse, c'était les "alleurs" donc je demandait à mes parents "on va à combien de alleurs la?"

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Moi c'est une fois, alors que je faisais mes lacets. Une amie de ma sœur, me voyant faire, a dit : "Oh, elle aussi elle fait ses lacets bizarrement comme machin !". Je m'étais jamais rendue compte que les autres faisaient pas comme moi...
Copine !
Je fais mes lacets comme une gamine, j'ai jamais appris à les faire autrement. Je modèle deux boucles avec mes mains et je les noue ensemble. A chaque fois les gens sont choqués. Des fois on me dit "attends je vais t'apprendre" mais HE, j'ai 20 ans, j'ai toujours fait ça, mes lacets sont pas plus moches que les autres (fin c'est des lacets quoi) et ils tiennent alors pourquoi je changerai ma méthode ? [HASHTAG]#rocknrolllacets[/HASHTAG] :rockon:

4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
Il y deux ans, quand j'ai dit à une fille que je venais de rencontrer que j'allais en Afrique du sud, elle m'a demandé plusieurs fois "dans quel pays en Afrique du Sud?" avant qu'elle comprenne que l'Afrique du sud était un pays en fait :rire:

Et quelques heures plus tôt une autre fille, pendant un jeu avait réalisé que les Pays-Bas et la Hollande était le même pays, on jouait à un quizz donc on a eu droit à:
- "D'où vient -je sais plus quoi- ?"
- Des Pays-Bas non?
- Bah non ça vient de Hollande!
:yawn::yawn:

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Moi je croyais que les chanteurs dans les radios faisaient des concerts à chaque fois que leurs chansons étaient diffusées. Et du coup quand je changeais de fréquence radio, et que la même chanson passait, je me disais que les chanteurs faisaient vite pour passer d'une radio à l'autre !

Pareil ! Et du coup dans ma tête d'enfant je m'étais fait une explication très logique : TOUTES les stations de radios se trouvaient dans le même bâtiment. Et les chanteurs passaient d'un côté du bâtiment à l'autre en courant.
D'ailleurs quand je voyais les grands business buildings à Paris, je me demandais lequel c'était, celui de la radio.

Et j'ai aussi toujours cru que Lara Fabian disait qu'on est vivant tant qu'on est mort.

Sinon, dans la comptine qui fait "lundi matin l'empereur sa femme et le petit prince", quand le chanteur disait "pour me serrer la pince", comme je ne comprenais pas l'expression j'imaginais que le chanteur était en fait un... Homard géant super célèbre et qui parle. Voilà :ninja:

16 Septembre 2010
22
106
2 889
clermont-ferrand
@passepartoo Ah oui je voulais aussi le mettre celui là. J'ai longtemps cru comme toi qu'elle disait "on est vivant tant qu'on est mort". Un jour j'ai réflechi quand même et j'me suis dit, mais WTF ça veut rien dire ça, elle doit dire autre chose :hesite:

EDIT : J'ai oublié que j'ai longtemps cru que Barack Obama s'appelait "Baraco Bama" :lol:

en même temps, ses paroles sont parfois tirées par les cheveux donc ça m'avait pas choquée tant que ça ^^

10 Mars 2015
1
51
14
31
Un jour j'étais à une fête foraine avec mes parents, je devais avoir 4-5 ans, quand j'ai attrapé le bras de mon père pour lui demander si on pouvait jouer au jeu avec des pinces qui descendent pour attraper des peluches. Et là il m'a répondu "Oh mais non c'est un attrape-couillons ça!". Je sais pas pourquoi c'est resté dans ma tête, et pour moi ce jeu s'appelait un attrape-couillon :P. Léger moment de malaise quand des années plus tard j'ai crié "Papa, papa! Je peux jouer à l'attrape-couillons s'il te plait?" devant tout le monde ^^

Sinon j'ai toujours cru qu'on disait prendre une année "sympathique" jusqu'au jour ou je parlais de ça avec un ami au lycée qui m'a repris en riant : "Remarque tu as raison elle peut être sympathique ton année sabbatique! ".

Et enfin quand j'étais petite avec mes parents on allait souvent sur Paris dans des cinémas voir des vieux films. Ma mère disait que c'était des cinéma "à réessai" ; je pensais qu'on disait ça parce que c'était des vieux films pas très connus qui n'avaient pas vraiment marché à l'époque alors on réessayait des années plus tard voir si ça aller marcher... Jusqu'au jour ou j'ai eu la révélation d'apprendre que c'était des cinémas "art et essais" :d

17 Juin 2011
22
11
1 064
Nice
Et enfin quand j'étais petite avec mes parents on allait souvent sur Paris dans des cinémas voir des vieux films. Ma mère disait que c'était des cinéma "à réessai" ; je pensais qu'on disait ça parce que c'était des vieux films pas très connus qui n'avaient pas vraiment marché à l'époque alors on réessayait des années plus tard voir si ça aller marcher... Jusqu'au jour ou j'ai eu la révélation d'apprendre que c'était des cinémas "art et essais" :d

Raaaah mais c'est trop chou :cupidon::cupidon::cupidon:

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
J'ai essayé de comprendre les règles du Kamoulox pendant des années avant de comprendre qu'il n'y en avait vraiment pas.

En fait j'avais bien conscience que c'était absurde mais comme une partie de moi est hyper premier degré j'avais un doute et je ressentais un gros gros malaise à l'idée d'être la seule à ne pas comprendre les règles du jeu.

Quand j'étais petite avec ma mère on allait faire les courses à Leclerc ("le clair" dans mon esprit), sauf que moi je lisais E.Leclerc sur l'enseigne et je le traduisais par "Electricité générale" du coup je ne comprenais jamais pourquoi le supermarché avait un nom de magasin d'électricité. Pire je me demandais si une subtilité m'échappait parce que E.Leclerc signifiait "électricité" pour moi par rapport au nom que je croyais être le bon "le clair" (la lumière, la clareté)
A côté de ça, le logo Carrefour ne m'a jamais posé aucun problème !
(je suis pas sure que quelqu'un ait compris mon histoire de Leclerc/le clair en fait)

Ah, un jour mon père au restaurant m'a demandé si je voulais un peu de "Château Lapompe" (pour dire de l'eau en carafe), j'ai cru que c'était du vin blanc et qu'il testait ma capacité de résistance face à une incitation à l'alcoolisme. Pendant des années j'ai refusé l'eau en bouteille dans les restaurants en pensant qu'ils y mettaient toujours du vin a la place de l'eau...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes