Un jour j'étais à une fête foraine avec mes parents, je devais avoir 4-5 ans, quand j'ai attrapé le bras de mon père pour lui demander si on pouvait jouer au jeu avec des pinces qui descendent pour attraper des peluches. Et là il m'a répondu "Oh mais non c'est un attrape-couillons ça!". Je sais pas pourquoi c'est resté dans ma tête, et pour moi ce jeu s'appelait un attrape-couillon
. Léger moment de malaise quand des années plus tard j'ai crié "Papa, papa! Je peux jouer à l'attrape-couillons s'il te plait?" devant tout le monde ^^
Sinon j'ai toujours cru qu'on disait prendre une année "sympathique" jusqu'au jour ou je parlais de ça avec un ami au lycée qui m'a repris en riant : "Remarque tu as raison elle peut être sympathique ton année sabbatique! ".
Et enfin quand j'étais petite avec mes parents on allait souvent sur Paris dans des cinémas voir des vieux films. Ma mère disait que c'était des cinéma "à réessai" ; je pensais qu'on disait ça parce que c'était des vieux films pas très connus qui n'avaient pas vraiment marché à l'époque alors on réessayait des années plus tard voir si ça aller marcher... Jusqu'au jour ou j'ai eu la révélation d'apprendre que c'était des cinémas "art et essais"