Qu'avez-vous appris beaucoup trop tard dans votre vie ? — La question Reddit

14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
Bon allez je me lance :
J'ai appris l'année dernière que l'expression "avoir le compas dans l'oeil" ne voulait pas dire "Ahah looser t'es nul tu t'es mis le compas dans l'oeil, tu vois que dalle" mais "pas besoin d'un compas, ton oeil est super précis"

J'ai mis peut être 2 ans en primaire à apprendre ce que voulait dire "I don't know" parce qu'à chaque fois on me répondait "Je sais pas" :drama:

Je me suis longtemps interrogée sur le pourquoi de l'expression "avoir le compas dans l'oeil d'ailleurs". C'trop paradoxal, comment on pouraît avoir vu méga précise en étant comparé à quelqu'un avec un oeil crevé ? :angry:

18 Juillet 2014
214
897
204
@SuperKiwi :yawn: avec ton KPDP tu m'a tué c'est juste génial :yawn: Je chiale de rire.

Sinon j'ai appris pas mal de chose en lisant tout ce topic ! Comme les poulpes et les pieuvres, le Vendée Globe :eek: et surtout ... la clé Allen, ma vision du monde est chamboulée :halp:

Et pour ma petite révélation, comme pour une Madz, j'ai très longtemps cru que les éponges étaient une invention humaine, et que du coup Bob l'éponge, ça n'avait absolument aucun sens. A part que les éponges (à vaiselle) ça s'utilise dans l'eau mais bon... Et un jour tout s'est éclaircit, et je vois plus Bob l'éponge de la même façon :yawn:

Dernière édition :
16 Septembre 2010
22
106
2 889
clermont-ferrand
ahah il y a de ces perles !!

- dans la chanson de Lara Fabian j'entendais toujours "on est vivants tant qu'on est mort" au lieu de "tant qu'on est fort " (je me disais d'ailleurs WTF?) :mur:

- quand j'avais 6 ou 7 ans ma grand-mère m'avait dit que pour bien parler anglais, il fallait faire comme si on avait une patate chaude dans la bouche (pour l'accent british je pense ^^) sauf que je n'avais pas saisi le concept des langues étrangères, du coup je faisais la maligne devant mes copines en parlant français comme si j'avais la bouche pleine en étant persuadée d'être devenue bilingue :supermad:

- quand j'étais gosse je croyais que "violer" ça voulait dire "voler avec violence", du coup un jour on jouait aux gendarmes et aux voleurs et j'ai sorti "et la tu lui violes son sac à main" , ma copine devait avoir une vague idée de quoi il s'agissait car elle a tiré une tête bizarre. :pedo:

- toute gamine une fois j'ai suivi ma mère aux toilettes et j'ai je lui ai sorti "han ton pipi il est jaune comme moi!" elle m'a ensuite fais croire qu'il y avait pleins d'autres couleurs différentes, que mon papa c'était bleu, mon oncle vert ... et elle a zappé de rétablir la vérité^^ j'y ai cru quelques mois ! :clap:

12 Octobre 2014
210
643
3 764
Versailles
Hello à toutes!
Que d'émotions!!
Alors, pour toutes celles qui se posent des questions sur Asereje de Las Ketchup, les couplets veulent dire des choses, mais le refrain ne veut absolument rien dire! J'ai du apprendre les paroles suite a un défi...
Sinon, de mon côté, j'ai découvert que Montpellier c'était une ville, et pas un Pellier qui appartenait à ma mère... "Mon pellier, Ton pellier, Son pellier..." Comment je me suis sentie bête...

4 Avril 2013
65
37
1 069

On m'avait fait croire (je pense plutôt que c'est un parent qui dit à son gamin qui le répète à tous ses potes... Voyez le genre) quand j'étais petite que cette chanson était un délire de chanteuse et surtout, que c'était une langue totalement inventée et qui ne voulait absolument rien dire. J'ai 20 ans, je fais écouter cette chanson à mes amies et m'apprends qu'en vérité, c'est de l'espagnol.
Ben oui, j'ai fait allemand seconde langue moi...

Et je viens de me rendre compte en regardant les sous-titres qu'il y a un peu de parole en anglais... J'ai vraiment tout loupé sur cette chanson.

hahaha j'ai tjs chanté en gloubi boulga, en revanche j'ai apris il y a quelques années que cette chanson, c'est une réadaptation de je sais plus quelle musique troooop connu de hip hop old school! avec le le hip et le hop, je sais plus ce que c'est mais en y refléchissant... en effet

A coté de ça j'ai appris au lycée qu'on disais dessin animé.... j'ai toujours dit dessin nimé, quand j'ai appris ça tout m'a parru plus logique!! (mais comme c'est moche, je dit tjs dessin nimé, et personne ne le remarque^^)
Sinon ma soeur etait tres naive petite, le coupe vent (couteau qu'on brandit les jours de grand vent^^), l'huile de coude, et meme l'araignée qui a pondu dans sa jambe, avec attention le remede: l'acide, a acheter en pharmacie!! Mon pere aimais bien nous dire des conneries...

Quand j'étais petite mes parents allaient voter (en fait ils y vont toujours :hesite: ) dans une école primaire appelée Anatole France. Du coup à chaque fois ils disaient "on va à Natol France" (forcément). Et je m'étais fait tout une explication autour de ce nom débile(
Nation d'Accueil de Toutes les Opinions Libres je crois), vu qu'on m'avait expliqué le principe du vote et de la démocratie :facepalm:
Et du coup pour moi un "Natol France" c'était le nom générique pour "bureau de vote" et que par exemple en Italie ils avaient des Natol Italie...
sinon toujours dans la catégorie acrostiche, je pensais que les OVNIS étaient des Observatoires Volants Nationaux Irlandais. Donc je ne comprenais pas la psychose autour des OVNIS :oo:

Sans oublier la fameuse Porte D'Italie, une porte magique qui envoie directement à la frontière italienne :lol:

Dernière édition :
25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
Merci pour ce topic, il est juste génial XD
Pour le panneau, j'avais aussi des soucis de compréhension... mais sur le texte. "Verglas Fréquent", je croyais que "fréquent" se prononçait "fréque" et venait du verbe "fréquer" :stare:

Pour Las Ketchup j'ai d'abord cru que c'était de l'espagnol avant qu'on me dise que c'était n'importe quoi..
Et dans le même genre je croyais qu'Era (Ameno) c'était du grec (ma tante qui s'était mariée avec un grec écoutait ça, ça me paraissait très logique :cretin:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes