Qu'avez-vous appris beaucoup trop tard dans votre vie ? — La question Reddit

16 Mars 2014
427
1 019
2 994
QUOI ? Ils traversent les océans de je-sais-pas-quoi et c'est même pas la mer mais l'amer !? Sombres héros/sombreros, j'avais capté depuis pas mal de temps mais l'amer/la mer... wow, c'est ma révélation de la journée.
J'avais jamais fait tellement attention aux paroles, je croyais que c'était une sorte d'hymne sur des marins disparus en mer ou des gens que métaphoriquement on peut assimiler à de vaillants marins...

EDIT : Wikipedia dit que amer/la mer, c'est un calembour donc finalement on n'a pas siiiii tort d'avoir cru aux sombres héros de l'eau salée qui fait des vagues.
QUI ONT SU TRAVERSER LES OCEANS DU VIDE !!! Non mais c'est confusant quand même.

6 Avril 2006
643
2 117
4 884
33
Clermont Ferrand
edit : Oh et dans le genre n'importe quoi, j'ai très longtemps cru que l'ancien logo d'Intermarché (les "Mousquetaires" alignés) représentait en fait... un extincteur. Oui oui. Ne me demandez pas pourquoi, ça me semblait parfaitement normal qu'une enseigne de grande distribution affiche fièrement un extincteur en 3x4 m sur toutes ses devantures :facepalm:

Ce... Ce n'est pas un extincteur ? :oo:

6 Avril 2006
643
2 117
4 884
33
Clermont Ferrand
Je suis [HASHTAG]#TeamChaise[/HASHTAG] pour le panneau. Tout le monde se fiche de moi. Je me sens tellement moins seule aujourd'hui. Merci les madz.

Sinon, je fume des roulés depuis des années. Depuis des années, j'y mets un tonquar. J'ai appris très récemment que c'était juste le verlan de carton. Ton-car. J'avais JAMAIS fait le lien.

Je devais avoir une douzaine d'année quand je me suis fêlée un os. J'avais donc une felation. On m'a expliquer que non, c'était pas tout à fait ça, c'était une fêlure. Et que fellation, ça voulait pas vraiment dire ça.
Quelques temps plus tard, un ami s'est luxé l'épaule. Logiquement, j'ai donc parler de sa luxure. Honte absolue.
Avouez que c'est quand même confondant comme vocabulaire !

27 Janvier 2014
102
411
224
37
Hahaha! Je compatis avec vous toutes! Je serais incapable de me souvenir de toutes les bourdes de langage ou croyances bizarres que j'ai pu avoir, et ai peut être encore aujourd'hui!
Je crois que la plus belle je la dois à mon cher papa. Au début de l'adolescence j'ai eut des terreurs nocturnes un peu violentes, et j'avais beaucoup de mal à me calmer. Un jour mon père est venu pour me rassurer et m'a raconté que c'était complètement naturel que j'ai peur la nuit, que c'était dans mes gènes et qu'il y avait une explication logique. A la préhistoire, le tigre à dents de sabre était le pire prédateur de nos ancêtres homo sapiens. Et le tigre à dents de sabre était un prédateur nocturne. Du coup l'homme à développée un instinct de survie qui le pousse à être méfiant dans le noir. CQFD.
.... J'y ai cru jusqu'à 25 ans... Et que je raconte très sérieusement cette anecdote comme un fait établi dans une soirée un peu alcoolisée...
Voilà...
N'empêche que grâce à cette histoire j'ai plis eut de terreur nocturnes d'abord!

7 Mars 2011
123
545
3 724
Pontarlier
Je suis [HASHTAG]#TeamChaise[/HASHTAG] pour le panneau. Tout le monde se fiche de moi. Je me sens tellement moins seule aujourd'hui. Merci les madz.

Sinon, je fume des roulés depuis des années. Depuis des années, j'y mets un tonquar. J'ai appris très récemment que c'était juste le verlan de carton. Ton-car. J'avais JAMAIS fait le lien.

Je devais avoir une douzaine d'année quand je me suis fêlée un os. J'avais donc une felation. On m'a expliquer que non, c'était pas tout à fait ça, c'était une fêlure. Et que fellation, ça voulait pas vraiment dire ça.
Quelques temps plus tard, un ami s'est luxé l'épaule. Logiquement, j'ai donc parler de sa luxure. Honte absolue.
Avouez que c'est quand même confondant comme vocabulaire !

Hahahaha @pommverte je revenais pour dire exactement la même chose! Quand j'avais 11 ans je me suis fêlée le coude, et quand à 14 j'en ai parlé à une copine j'ai dit que j'avais une "fellation du coude"! Et je n'avais pas compris du tout pourquoi elle m'avait dit "mais chuuuut, il y a ma mère qui nous entend!"

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Un classique : Je croyais qu'il existait un groupe de mecs hyper méchants avec leur chef, un dénommé Gaza, et que du coup on les appelait la bande de Gaza :lol:

Quand je demandais quelque chose à ma mère et qu'elle me disait qu'elle avait pas assez d'argent pour me l'acheter, je lui disais "ben t'as qu'à faire un chèque :rolleyes:", ou "prends en dans la machine (le distributeur de billets donc)", je pensais que c'était illimité :lol:. L'autre super solution économique que j'avais trouvée était de proposer aux états endettés d'imprimer des billets supplémentaires, logique quoi, et je comprenais pas pourquoi ils ne pensaient pas à cette solution alors qu'une gamine de 12 ans y avait pensé. Je les trouvais tous bêtes :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes